le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélancement
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3866, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mike G

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 11:53 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Xavier, c'est le meilleur que je pouvais faire avec google traducteur. L'Anglais de Birdy est très spécial!!
Il ya plusieurs façons différentes de faire un décollage court, même pour la même machine, chacun avec son propre niveau de stress sur les composants.
Configurations différentes seront différents aussi, mais si vous avez un prespinner qui permettra au moteur de dominer le prespinner [patiner l'embrayage] tout en appliquant beaucoup de couple, mais pas assez pour faire tourner la machine [counter-couple qui dominer le gouvernail ], alors vous allez avoir un système tolérant qui a des capacités élevées sans risque de confusion du pilote ou de détruire le gyro
1) Est-ce que la roulement au décollage commence par la manche complètement en arrière?
La manche est entièrement en arrière jusqu'à ce que l'embrayage de la prespinner a atteint son régime maximum, afin d'aider les freins de roue pour maintenir la machine en arrière contre la poussée de l'hélice. À ce stade, le manche est poussé complètement vers l'avant, [pour une accélération plus rapide] ouvrir rapidement la manette des gaz avec le prespinner toujours engagés, jusqu'à ce que vous atteigniez la vitesse de décollage, ce qui donne le minimum de distance parcourue et pas de perte de régime rotor.
 2) vous prespin à laquelle rpm avant d'aller à WOT?
Je n'ai pas un compte-tours du rotor, mais le rapport du prespinner calcule à environ 90% du régime rotor en vol, sans l'aide du vent. WOT est sûr à rrpms beaucoup plus faibles. (Je ne suis pas sûr de ce qu'il veut dire dans la phrase précédente.)
3) Quelle est la vitesse de rotation du moteur correspondant?
Chiffres approximatifs à partir d'un mémoire approximatifs, 280-300 rrpms = 3500erpm.
4) Quelle est votre régime moteur maximum quand vous allez à WOT?
Avec l'embrayage sur prespinner aussi fort que possable, il va s'étouffer sur 3-400 rpm du moteur à pleins gaz.
6) Quel type d'embrayage avez-vous? Est-il un courroie trapézoïdale arrangement ou un embrayage comme dans une voiture / moto?
C'est une configuration RAF modifiée.
Environ un 5 "courroie d'embrayage.
6) Quel type d'embrayage avez-vous? Est-il un glissement courroie trapézoïdale arrangement ou un embrayage comme dans une voiture / moto?
C'est une configuration modifiée RAF.
  un embrayage d'environ 5 "de diamètre, entraînée par une courroie

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 11:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mike G

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 12:24 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

JC
Je vous remercie de votre contribution J'apprécie vraiment tes réactions.

1) J'ai regardé mes données et vous avez raison, les pertes ne sont pas inclus dans le calcul .. Comment avez-vous réalisé ce sans savoir comment j'ai développé la courbe de puissance?

Je ne pense pas que cela est important à ce stade car nous ne faisons que discuter des fondamentaux, je doute que ma 914 de 15 ans suivra la courbe de puissance plus non. Donc, je ne suis pas en train de calculer exactement à quelle vitesse ou à quelle distance ou rpm je serais décoller mais est-ce que cette technique permettrait d'améliorer ma distance de décollage?
Je propose d'utiliser le type de décollage de Birdy.
Manches complètement vers l'arrière,
prerotate à 300 tours par minute avec un rapport de 11,
manche fond vers l'avant,
pleine puissance, freins off,
réduire le ratio à 17, tandis que le moteur et le gyro accélère maintenant le rotor à environ 300 tours par minute (plus facile à dire qu'à faire),
désengager prérotateur et manche vers l'arrière pour décoller à Vom.
2) Le disque de rotor est plat ou en avant lors de l'accélération du gyro dans ce cas, la puissance nécessaire (ligne mauve ) ne réduirait pas beaucoup. Comme je l'ai dit au début, ce graphique était d'aider à expliquer la technique et non pour calculer des chiffres exacts.
3) Le disque de rotor est plat ou en avant lors de l'accélération.

Merci encore pour les contribution.
Mike G

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:48 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Xavier
le deuxième message de Birdy.
À quel moment vous tirez sur le manche pour le décollage?
Dès que j'ai atteint le point où je suis sorti du souffle du rotor et dans l'air pur, sans vent, cela peut prendre au 20 pas.
La manche vers l'arrière est plus doux que le pousser vers l'avant, et généralement en arrière juste passé la position de croisière . Si je tire au bout, ça va aller tout droit vers le ciel et je n'ai pas de vitesse à 20 '.

Quand est-ce que vous relâchiez la prérotateur?
Dès que j'ai passé sur quoi que ce soit que je dois surmonter. Même s'il s'agit d'un arbre de 60 ', le prerotater reste engagée, parce que lorsque vous le relâchez, il ya une légère descente parce que le rotor ralentit vers la normale et vous gagnez une certaine vitesse.

Est-ce que le bendix dégager d'elle-même à un certain moment au cours de cette séquence d'événements?
Non, si je le tiens WOT.

Pouvez-vous me donner les détails prespinner ratios, les diamètres des poulies et le ratio bendix?
Je viens d'avoir un coup d'œil dans mon cerveau et il est encore vide, je vais regarder la prochaine fois que je suis dans le nid des oiseaux.

C'est formidable, je peux avoir une photo de votre configuration spinner?
C'est juste un régulier RAF system, avec quelques petites modifications, mais une prespinner standard fera presque aussi bien.
Mike G

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 18:07 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
3) Hélas, la portance (260 kg inclinée à 24°) produit le délestage de la roue avant directrice, et elle ne peut plus s'opposer au couple de lacet. Au contraire la roue arrière d'un train classique n'en serait que mieux appuyée.

Après, il va dire que c'est gma qui raconte des mensonges...

Et si le prélanceur permet au rotor d'atteindre 360 tr/min sur un nominal à 360, ça sert à quoi de l'incliné de "24°" en arrière ?

Et si vous le laissiez plutôt entre 15° et 17° (proche de l'incidence de finesse maxi), afin de justement ne pas trop délester la roulette de nez, permettre à la machine de prendre plus rapidement de la vitesse (moins de traînée rotor).

gma

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 18:21 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mike,

Le prélancement du rotor est une chose, la gestion moteur une autre, pour un décollage en sécurité vous ne devez pas concevoir un système qui exige une modération de la puissance moteur.

En effet, le décollage doit se faire à puissance maxi continue (comme j'ai déjà dit, pour minimiser la durée de cette phase de vol). Désolé Jean Marc, FAR est d'accord avec moi, même que eux prévoit aussi une démonstration (pas l'interprétation) avec centrage maxi avant.

Si le rotor (prélanceur) ne permet pas cette indépendance (moteur auxilliaire, limiteur de régime, etc...), il faut introduire dans la chaîne cinématique du prélanceur un limiteur de couple (qui peut être l'embrayage).

Ainsi, au point fixe, vous prélancez rotor à plat et régime moteur suffisant... A la mise plein gaz, le limiteur de couple supporte l'excédent. En inclinant le rotor à concurrence de l'incidence de finesse maxi, le flux reçu de la translation transmettra une puissance. L'excédent de régime du prélanceur ainsi que la puissance du flux participeront à l'accélération du rotor... mais pas à l'augmentation du couple de renversement (figé par le limiteur de couple).
De ce seul fait, au cours de la course, vous n'aurez pas à faire varier votre compensation du couple de renversement.

gma

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 18:29 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mike G a écrit:
Xavier
le deuxième message de Birdy.
À quel moment vous tirez sur le manche pour le décollage?
Dès que j'ai atteint le point où je suis sorti du souffle du rotor et dans l'air pur, sans vent, cela peut prendre au 20 pas.
La manche vers l'arrière est plus doux que le pousser vers l'avant, et généralement en arrière juste passé la position de croisière . Si je tire au bout, ça va aller tout droit vers le ciel et je n'ai pas de vitesse à 20 '.

Quand est-ce que vous relâchiez la prérotateur?
Dès que j'ai passé sur quoi que ce soit que je dois surmonter. Même s'il s'agit d'un arbre de 60 ', le prerotater reste engagée, parce que lorsque vous le relâchez, il ya une légère descente parce que le rotor ralentit vers la normale et vous gagnez une certaine vitesse.

Est-ce que le bendix dégager d'elle-même à un certain moment au cours de cette séquence d'événements?
Non, si je le tiens WOT.

Pouvez-vous me donner les détails prespinner ratios, les diamètres des poulies et le ratio bendix?
Je viens d'avoir un coup d'œil dans mon cerveau et il est encore vide, je vais regarder la prochaine fois que je suis dans le nid des oiseaux.

C'est formidable, je peux avoir une photo de votre configuration spinner?
C'est juste un régulier RAF system, avec quelques petites modifications, mais une prespinner standard fera presque aussi bien.
Mike G

Et ce que disait gma (voir panne ou panique)... On prélance au régime nominal et pas plus jusque au vol (donc jusque le franchissement des 50 ft)... avec un prélanceur équipé d'une roue libre (ou bendix)... c'est pas dangereux... du tout !
Par contre, cela garanti le régime, donc la qualité sustentatrice du rotor.

Mais au départ, il faut compenser le couple de renversement sans que l'orientation de la roulette avant soit conjuguée (verrouillage). Effectivement on décolle plus court, puisqu'on élimine toute la course utile au prélancement et à la conservation du régime.

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:10 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Il ya une chose que je pense peut être important dans l'explication de Birdy.
Quand il ouvre la manette des gaz il dit "snap open" ce qui implique que la manette de gaz est ouvert très rapidement. Je pense que c'est important parce que c'est cette augmentation rapide du couple qui provoque probablement les courroies de glisser.
Quand je l'ai essayé, j'ai ouvert doucement la manette des gaz, et c'est probablement ce qui Barbu Breton a fait. Dans ce cas, je pense que les courroies continuer à détenir et c'est ce qui amène le moteur à rester à bas régime.

Mike G

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:53 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Merci Mike, de faire le transfert entre les deux forums, j'ai bien compris la méthode Birdy mais nous ne savons pas quel est le gyro de Birdy et quel est son type de rotor : marque, poids et diamètre si toutefois tu désires tester sa méthode je te conseil de commencer le pré-lancement sur le coté gauche de la piste afin d'avoir une bonne zone dégagée a droite.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 22:06 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

GMA : Désolé Jean Marc, FAR est d'accord avec moi, même que eux prévoit aussi une démonstration (pas l'interprétation) avec centrage maxi avant.

Very Happy Ma machine à laver éponyme comprend aussi cette indication, vous avez raison...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 07:31 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 12 Fév - 22:39 (2013); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 07:41 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mike G a écrit:
Il ya une chose que je pense peut être important dans l'explication de Birdy.
Quand il ouvre la manette des gaz il dit "snap open" ce qui implique que la manette de gaz est ouvert très rapidement. Je pense que c'est important parce que c'est cette augmentation rapide du couple qui provoque probablement les courroies de glisser.
Quand je l'ai essayé, j'ai ouvert doucement la manette des gaz, et c'est probablement ce qui Barbu Breton a fait. Dans ce cas, je pense que les courroies continuer à détenir et c'est ce qui amène le moteur à rester à bas régime.

Mike G

Birdy confie donc aux courroies la fonction "limiteur de couple". C'est bien.

gma

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 07:45 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
GMA : Désolé Jean Marc, FAR est d'accord avec moi, même que eux prévoit aussi une démonstration (pas l'interprétation) avec centrage maxi avant.

Very Happy Ma machine à laver éponyme comprend aussi cette indication, vous avez raison...

Oh ! ben ça alors ! gma n'aurait donc pas du tout interprété le texte ?... il aurait au contraire dénoncé ce qui doit être réellement démontré si on souscrit à la norme... J'en reviens pas !

Voyez que, dans les esprits, l'idée cogite et avance... la vérité finit toujours par surgir. 

gma

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 07:49 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
Merci Mike, de faire le transfert entre les deux forums, j'ai bien compris la méthode Birdy mais nous ne savons pas quel est le gyro de Birdy et quel est son type de rotor : marque, poids et diamètre si toutefois tu désires tester sa méthode je te conseil de commencer le pré-lancement sur le coté gauche de la piste afin d'avoir une bonne zone dégagée a droite.

Xavier

On s'en fout du rotor, le principe est le même quelque soit le rotor.

Euh... pour le coté de la piste, Mike, fait en fonction du sens de rotation de ton rotor plutôt. Vu que t'es capable de te poser hard dans ton hangar, je ne me fais pas trop de soucis sur ta possibilité de maîtriser la manoeuvre. Mr. Green

gma

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 07:53 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

girodreamer a écrit:
tiens, un type prélance en roulant et même en volant jusqu'au passage de l'arbre a 60 pieds, donc GMA n'est pas le seul fou alors .... tiens donc il y aurait un autre manière de faire alors ?
tiens donc y a des gens vraiment ..... 

Tu sais Jim, les autorités sanitaires Françaises n'ont pas encore isolé Monmon de l'espace aérien... C'est qu'il est donc à peu près aussi fou que ses congénères  Neutral ...

Donc si on calcule pour devenir tous aussi fou les uns que les autres et en même temps... peut être que vous pourrez sauvez le soldat gma  Mort de Rire

Bon ! OK, je  Arrow

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 09:27 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Raymond Jeanvoine dit a gma que sur ce post, nous parlons  sérieusement et que si il arrive encore a faire illusion c'est que les gens ne le connaissent pas mais au club nous n'avons pas oublié !!!

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2017)    Sujet du message: Prélancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3866, 67, 68  >
Page 37 sur 68

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation