le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélancement
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3966, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 10:55 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
 Raymond Jeanvoine dit a gma que sur ce post, nous parlons  sérieusement et que si il arrive encore a faire illusion c'est que les gens ne le connaissent pas mais au club nous n'avons pas oublié !!!

Xavier

Au club, j'ai eu un bon professeur, helas disparu, il me permit de bien connaître le club et sa piste, de bien m'aligner dessus pour les prelancement, egalement de bien gerer le vol de mon rotor... Aussi de couper les gaz quand l'alignement sur la piste devenait incertain. J'ai bonne memoire, je n'ai jamais casse de rotor avec cet enseignement... Apres, il y a la perception de ce qui se passe sur la piste depuis le bar du giroclub, c'est autre chose... Ce qui compte, c'est les faits, pas l'interpretation de certains, fut ce celle repandue hativement. N'oublie pas, la verite finit toujours par arriver, quelque soit le rotor a prelancer. Et pour cette phase qu'est le decollage, le prelancement n'est pas specifique a un rotor particulier, on peut prelancer et contrer le couple de renversement jusqu'au vol. Un jour, c'est certain, le club retiendra cette histoire, la vraie... Faut juste que les esprits regardent d'un autre point de vue. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 10:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mike G

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 11:56 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Xavier & gma
Merci pour les conseils. La piste de ma base est très large, peut-être vous en souvenez de mon film. Smile
Un nouveau flexible arbre coûtera plus de 400 €, donc je suis réticent à «snap open" la manette des gaz parce que si les courroies ne glissent pas le flexible ou bendix peut se rompre.
Je suis à la recherche d'un limiteur de couple disponible dans le commerce.

Merci Raymond, je n'ai pas envie de faire glisser mes courroies en passant 15kW et m'étais convaincu qu'un rapport variable a été la réponse. Le limiteur de couple est la réponse simple.
Mike G

nanar

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 00:47 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

parce qu' apres il va falloir que tu mete un rotor de queu   !

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 13:40 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

JC
Je regarde les limiteurs de couple différentes. Combien de couple calculez-vous nécessaire pour 300 rpm sur un rotor Magni de 8,2 mètre ?
La photo ci-joint montre la poulie je pense à modifié. Le ratio de la bendix est 8:1 .
Mike G

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:37 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 12 Fév - 22:40 (2013); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:41 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 22:30 (2013); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 18:32 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

bonsoir Jimmy, je pense que ce sont deux raccords série L et piquage droit. Le noir, serti, correspond à la haute pression. Le bleu semble être le retour basse pression. Huile pour l'énergie. Si je ne me trompe.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 21:52 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 12 Fév - 22:41 (2013); édité 4 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 21:53 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 12 Fév - 22:41 (2013); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 18:38 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Salut Raymond,
oui ce sont ces raccords (photos dessous)
tu crois vraiment que c'est un retour basse pression ? ..... mais c'est pas chaud l'huile à cet endroit ? parce que le flexible caoutchouc n'aime pas de chaud non ?

j'ai vérifié c'est bien hydraulique tu as raison 

http://www.youtube.com/watch?v=dU3fcY-XWLk

Bonsoir Jim, pour le bleu, oui, je pense réellement que c'est le retou BP directe au réservoir. Chaud ?... Si c'est de l'huile hydraulique, c'est moins de quatre vingt degrés maxi. Généralement, les flexibles hydrauliques sont issues d'un tressage métallique enrobé de caoutchouc synthétique. Pour les basses pressions, il y a une ou plusieurs tresses aussi en renfort, mais nylon au lieu de métal. Dans le cas ci dessus, je ne connais pas ce type de flexible apparement en cotes pouce. Mais basse pression oui, il ne possède pas de sertissage. Par ailleurs, je ne pense pas que le raccord soit selon le standard que tu cites, en hydraulique, les deux standards les plus utilisés sont JIC et Din avec jonction conique pour l'étanchéité.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 21:12 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

La superbe machine ci-dessous profite de son calage variable pour mettre l'hélice en transparence afin de disposer de davantage d'énergie pour le prélancement.

www.youtube.com/watch?v=FvBBV6d1fEM 

Pascal, si cette machine passe à Montélimar, tu me préviens !!!

PS : machine à rotor AVERSO d'où la remarque

Dernière édition par Del Castillo le Mer 28 Nov - 22:25 (2012); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 21:35 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 12 Fév - 22:33 (2013); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 21:56 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mike G a écrit:
JC
Je regarde les limiteurs de couple différentes. Combien de couple calculez-vous nécessaire pour 300 rpm sur un rotor Magni de 8,2 mètre ?
La photo ci-joint montre la poulie je pense à modifié. Le ratio de la bendix est 8:1 .
Mike G

Selon la technologie (monodisque à sec, à billes synchrone, voir multi disques à bain d'huile), il faut prendre un standard du commerce réglable, de cent à deux cent N.m pour la plage, adapté à cette application aéronautique par un réusinage des flasques (surdimensionnés). 

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 17:48 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mike,   Pour un rotor de 8,2m x 0,216m calé à 3,2°, mon tableur trouve un couple de 440 mN pour 360 t/mn en stationnaire, et 305 mN à 300 t/mn. Le couple dans l'arbre de transmission est donc à limiter respectivement à 55 mN  ou  38 mN pour un ratio de Bendix de 8:1

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 14:55 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Merci JC.
ma supputation était de 60 Nm. Donc, nous sommes d'accord.
Mike G

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2017)    Sujet du message: Prélancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3966, 67, 68  >
Page 38 sur 68

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation