le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélancement
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 4766, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mike G

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 19:42 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

L'idée n'est pas de moi, Benson a essayé il ya plusieurs années. Je l'ai proposé sur le forum américain avec l'espoir que quelqu'un puisse me dire pourquoi Benson n'est jamais allé plus loin avec cette idée.
Mike G

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 19:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 19:45 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Moi qui croyait qu'il fallait construire léger et simple, c'est mal barré!!!
Un autogire normalement conçu, décolle en 150m, c'est a dire trés court, vole a 120km/h et se pose dans un mouchoir de poche
et tout cela avec une machine mecaniquement simple.
Avec le prélanceur engagé, entrainé par un moteur thermique qui consomme ( il ne faudrait pas l'oublier) et toute la mecanique plus complexe
 qui pése, l'autogire décollera peut-etre en 20m, consommera autant parceque plus lourd. Je ne parle méme pas du poids sur le plan legislatif.
Eh! bien, si tout ça est un grand pas en avant????
Saint-Exupery a ecrit: Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien a ajouter, mais quand il n'y a plus rien a retrancher.
A méditer.
Bon Noel a tous
Claude

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 20:08 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

J adore le pragmatisme et la maturité de saint ex et de Claude... Une alternative au courant qui estime que les machines de série actuelles sont construites par des industriels ignorants voire cupides et que la vérité resurgira enfin...

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 23:56 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Eurêka le prelanceur avec variateur à courroie c'est possible de 20 à 350 t/mn,c'est une troisième poulie variable dans le prélanceur.
Dès que le proto tourne j'envoie une photo.

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 01:47 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Xavier AVERSO

Posté le: Hier à 17:33    Sujet du message: Prélancement

...le rotor n'est pas entraîné au sens hélicoptère, le pré-lanceur "aide" le rotor dans ces moments de faiblesses car il s'agit d'abord d'un pré-lanceur et plus si nécessaire.

C'est comme la loi qui dit qu'il faut ralentir sur l'autoroute par temps de pluie......Il pleut à partir de quand ? aux premières gouttes ? quand le pare-brise est mouillé ? Mr. Green ....

On "prélance  en vol quand ? "

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 05:22 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Pardonnez moi pour ce qui peut être un hors sujet.

Il me semble que le fait que le rotor puisse être entraîné en vol pour une question de sécurité (exemple en cas de g négatif mais pas plus hein!) est tout à fait jouable comme demande auprès du législateur , ce n'est pas plus hypocrite que les 115 CV pendant quelques minutes, le biplace intime qui est un mono de 115 CV etc ...

On m'a déjà dit: Ce n'est pas l'esprit ULM....  Je m'en F.

Bien sûr je ne suis pas de ceux qui construisent, c'est un choix, j'ai donné dans d'autres domaines.
Bien sûr Claude a raison vu de sa fenêtre et il peut être fier de ce qu'il a construit de ses mains, léger, simple, le meilleur marché possible
(Même si cette passion coûte un bras) sacrifier à la sécurité.
Je préfère un autogire qui a plus de puissance, même si moins agile, plus rapide en croisière, pouvant emporter plus de poids avec les inconvénients qui vont avec.

Le prix est important évidemment mais on peut trouver ça ailleurs que chez nous.

Je ne veux pas d'une formule genre CNRA avec ses contraintes qui pour moi tuent l'envie de voler.
Je me suis installé dans un autre pays que la France (pauvre France Sad )  pour des raisons personnelles autant que pertinentes et mes critères de choix incluait la possibilité d'être beaucoup plus libre y compris dans le domaine du vol (pas de voiture hein !).

C'est fait.  lol

dom

PS : Joyeux Noël avec un rotor motorisé en vol  Laughing  

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 12:15 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bonjour Dom,
Tu dis: On m a déjà dit: ce n est pas l esprit ULM et je m en fous.Je ne veux pas d une formule genre CNRA.
Alors, tu veux voler sous quel régime?
Claude

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 12:23 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Xavier AVERSO

Posté le: Hier à 17:33    Sujet du message: Prélancement

...le rotor n'est pas entraîné au sens hélicoptère, le pré-lanceur "aide" le rotor dans ces moments de faiblesses car il s'agit d'abord d'un pré-lanceur et plus si nécessaire.

C'est comme la loi qui dit qu'il faut ralentir sur l'autoroute par temps de pluie......Il pleut à partir de quand ? aux premières gouttes ? quand le pare-brise est mouillé ? Mr. Green ....

On "prélance  en vol quand ? "

On maintiens le prélancement du rotor jusqu'à  sa vitesse de vol stabilisé  moins un tour/mn !!
Le prélanceur peux rester enclenché pour remonter les tours rotor en cas de necessité.

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
remi

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 12:44 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

jusqu'à sa vitesse de vol stabilisé -1t/mn  :ça préserve la roue libre

Il faut aussi prévoir un système de refroidissement du renvoi d'angle qui risque de ne pas apprécier un tel régime en continu
L'idée du variateur à courroie est excellente,un variateur à masselottes type centrifuge comme sur les mob qui fait varier le diamètre de la poulie en fonction du régime de rotation?

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 14:02 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Certains se rappellent des DAF ? et de leur variateur ????
Okay

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 18:33 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Salut à tous,

Claude, dans mon nouveau pays, que j'adore ainsi que ses habitantd, tu conduit avec un permis que tu achètes environ 50 € et voles (parlons Autogire) avec à peu près ce que tu veux à partir du moment ou tu peux montrer un brevet quelconque (il n'y a pas d’autogire ici).
De toutes façons ils ne savent pas lire le Français ce qui ne leur servirait à rien.
Si tu n'as pas de brevet adéquat et bien penses à emporter l'équivalent de 50 € en monnaie locale même si tu as peu de chances
de te faire contrôler vu que personne contrôle lol.
J'habite dans la 2eme ville du pays et "l'aéroport" n'abrite qu'une paire d'avions assez vieux, monoplaces, équipés traitement de cultures.
Voilà le régime sous lequel j'aimerai rester le reste de ma vie sans que rien ne change. Very Happy
dom

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 18:42 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bobcat, dans le temps j'ai fait de l'autocross avec une base Daf a variateur, le principe ressemblait à la transmission par courroies des Mobylettes (poulies menante et menée variables)
ça marchait bien mais le système (surtout les fixations de la boite d'engrenages arrière et les demi arbres de transmission aux roues)
ne supportait pas plus de 40 cv et nous on remplaçait le moteur Renault d'origine par un 1300 gordini d'environ 120cv.
Mais l'idée est bonne.
dom

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 20:23 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:47 (2013); édité 1 fois
Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 21:05 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Tiens JeanMi je vais enfoncer le clou,

J'ai acheté un terrain en ville de 3,3 manzanas (plus ou moins 2,3 hectates) pour 40000$ avec l'euro à 1,3 $.
c'est constructible avec eau et elec. le permis de construire pour n'importe quoi c'est entre 50 et 100 $ sans fournir aucun plan
tu dis je veux un permis de construire et tu payes. Les taxes qui correspondent au foncier en France pour mon terrain j'ai négocié 15$/an. lol
tu veux construire une maison sympa 100m2 ? Tu l'as pour grosso modo 6 à 8000€. etc etc...
Encore plus fort, je suis a coté de l'aéroport dont j'ai parlé au dessus. avec accès direct. Very Happy

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 21:09 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:47 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Prélancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 4766, 67, 68  >
Page 46 sur 68

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation