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girodreamer
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MessagePosté le: Mar 25 Déc - 21:11 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:40 (2013); édité 4 fois
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MessagePosté le: Mar 25 Déc - 21:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 488
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 21:23 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Dom: tu es dans quel pays exactement?
Jmi: qu' est ce que tu veux dire exactement par " au secours".
Claude


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Mar 25 Déc - 21:27 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:

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Dom3176


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Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 126
Localisation: Leon
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MessagePosté le: Mar 25 Déc - 22:24 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Claude je suis au Nicaragua.
C'est un pays fantastique. Venez tous


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Mike G


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Inscrit le: 29 Sep 2010
Messages: 292
Localisation: Lillebonne
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 01:02 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

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Claude a écrit
"Un autogire normalement conçu, décolle en 150m, c'est a dire trés court, vole a 120km/h et se pose dans un mouchoir de poche et tout cela avec une machine mecaniquement simple."
 
Pour moi, c'est le problème réel des autogires. Il s'agit d'une machine qui peut atterrir dans un mouchoir de poche, mais ne peut pas décoller de la même mouchoir de poche. L'autogire est valable uniquement quand il peut décoller et atterrir dans la même mouchoir de poche .
L'arguement va de même pour tous ceux qui veulent un décollage sauté , quel est l'intérêt d'être capable de décoller d'un endroit dans lequel vous ne pouvez pas atterrir?
C'est pourquoi je persiste à dire que le décollage type "Birdy" est la meilleur solution et je crois que le prelanceur avec variateur à courroie  est la réponse la plus raisonnable. Il peut y avoir de meilleures solutions techniques (moteur auxiliaire, electrique etc) , mais je crois que c'est la solution le plus pratique, rentable et "mecaniquement simple" pour les gyros d'aujourd'hui.
Ce type de variateur a été maltraité pendant des années dans mobylettes, scooters, motos et karts avec succès, pourquoi pas dans nos prelanceurs?


René Je suis intéressé à échanger mes idées, calculs et plans avec vous.
Mike Gj


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 379
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MessagePosté le: Mer 26 Déc - 02:54 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Ah...Le variateur à 2 billes des "Grosses bleues" ( Mobylette....bien sur...) Le moteur qui remontait au fur et à mesure que l'embrayage se faisait . Le plus avertis faisaient des départs canon en mettant le pied sur le pot d'échappement pour empêcher le moteur de remonter et obliger ainsi  le variateur a donner full power en très peu de temps.....Souvenirs, souvenirs....Mais pourquoi le même système  pas sur un gyro... Okay
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Xavier AVERSO


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Inscrit le: 15 Nov 2009
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Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 09:30 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

C'est pas toujours facile de mettre le pieds sur l'échappement en autogires......sauf sur les tractifs Embarassed

Xavier


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Bobcat


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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 10:01 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Non, mais un levier  jumelé au manche ou autre....Mais bon, il faut aussi articuler lemoteur....
Tiens, ça aussi,  en parlant de basculer le moteur,  ne serait-il pas intéressant ( comme en paramoteur) de faire une "bascule de l'hélice vers le haut pour souffler le rotor et lancer ainsi plus vite ?
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PhT


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Messages: 326

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 10:20 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Déjà fait par la Cierva sur les C19 : le souffle de l'hélice était dévié par l'empennage biplan qui remontait à 70 ° d'incidence (un peu comme sur les F1) puis revenait à zéro pour le vol. Efficacité douteuse surtout vent dans le cul d'après les témoignages de l'époque ...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PbalOh4smnM voir à 2'28"
Au début on voit une solution de prélanceur restant au sol, les hommes pouvaient être remplacés par une mule !


Dernière édition par PhT le Mer 26 Déc - 17:50 (2012); édité 4 fois
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Claude Nowak


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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 10:26 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Le variateur a courroie est la moins mauvaise solution, la meilleure étant de laisser le Giro tel quel.
Attention au poids, notamment pour des problèmes d assurance et quand la veuve de votre passager vous assignera
devant un tribunal, vous expliquerez au president que vous aviez réussi a décoller depuis votre jardin.
Oui, je sais, je suis rabat-joie!!!
Claude


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PhT


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Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 326

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 10:29 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Voilà pourquoi par les temps qui courre il vaut mieux voler tout seul !

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Bobcat


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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 10:47 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Le variateur a courroie est la moins mauvaise solution, la meilleure étant de laisser le Giro tel quel.
Attention au poids, notamment pour des problèmes d assurance et quand la veuve de votre passager vous assignera
devant un tribunal, vous expliquerez au president que vous aviez réussi a décoller depuis votre jardin.
Oui, je sais, je suis rabat-joie!!!
Claude



Non, tu n'es pas "rabat joie", tu es un homme qui a le  sens des responsabilités....Et pour moi, c'est une vraie valeur.  Faire le kon, décoller en surcharge, etc..... Tout le monde peut le faire. Ce n'est certainement pas une preuve de bon pilotage ou de compétences...
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Bobcat


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Messages: 2 379
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MessagePosté le: Mer 26 Déc - 12:33 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

PhT a écrit:
Déjà fait par la Cierva sur les C19 : le souffle de l'hélice était dévié par l'empennage biplan qui remontait à 70 ° d'incidence (un peu comme sur les F1) puis revenait à zéro pour le vol. Efficacité douteuse surtout vent dans le cul d'après les témoignages de l'époque ...
http://www.ovguide.com/cierva-c.19-9202a8c04000641f8000000006efd59e voir à 2'28"
Au début on voit une solution de prélanceur restant au sol, les hommes pouvaient être remplacés par une mule !


Euh, tu es sur de ton lien ?  Moi j'ai un mec qui teste une maquette de La cierva dans son salon et sans le rotor..... Mr. Green
_________________
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yabya


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Messages: 179
Localisation: Brême
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MessagePosté le: Mer 26 Déc - 14:18 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Dom3176 a écrit:
Pardonnez moi pour ce qui peut être un hors sujet.Il me semble que le fait que le rotor puisse être entraîné en vol pour une question de sécurité (exemple en cas de g négatif mais pas plus hein!) est tout à fait jouable comme demande auprès du législateur , ce n'est pas plus hypocrite que les 115 CV pendant quelques minutes, le biplace intime qui est un mono de 115 CV etc ...


On m'a déjà dit: Ce n'est pas l'esprit ULM....  Je m'en F.


Bien sûr je ne suis pas de ceux qui construisent, c'est un choix, j'ai donné dans d'autres domaines.
Bien sûr Claude a raison vu de sa fenêtre et il peut être fier de ce qu'il a construit de ses mains, léger, simple, le meilleur marché possible
(Même si cette passion coûte un bras) sacrifier à la sécurité.
Je préfère un autogire qui a plus de puissance, même si moins agile, plus rapide en croisière, pouvant emporter plus de poids avec les inconvénients qui vont avec.


Le prix est important évidemment mais on peut trouver ça ailleurs que chez nous.


Je ne veux pas d'une formule genre CNRA avec ses contraintes qui pour moi tuent l'envie de voler.
Je me suis installé dans un autre pays que la France (pauvre France Sad )  pour des raisons personnelles autant que pertinentes et mes critères de choix incluait la possibilité d'être beaucoup plus libre y compris dans le domaine du vol (pas de voiture hein !).


C'est fait.  lol


dom


PS : Joyeux Noël avec un rotor motorisé en vol  Laughing  






Entraîné le rotor en permanence
N'oubliez pas de monter un roue libre( mais pas un bendix) au ca ou vous ralentissez le  moteur le rotor continuera de tourner ce comme un hélico  Mr. Green


Dernière édition par yabya le Mer 26 Déc - 14:28 (2012); édité 1 fois
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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Mer 26 Déc - 14:28 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:42 (2013); édité 4 fois
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