le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélancement
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 4966, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 14:37 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

On peut toujours "améliorer", mais c'est l'invention du gyro qui a été une révolution. Tu pourras faire ce que tu veux, tu ne feras qu'améliorer un idée géniale.

C'est pareil pour le moteur à explosion. Depuis la description du cycle à 4 temps par Bau de Rochas, il y a eu quoi ?  Des améliorations, mais pas de nouveautés : multisoupapes, turbo, injection.....Mais c'est toujours le même bon vieux moteur 4T que l'on fait évoluer....
Idem pour les avions ! Depuis les frères wright, il y a eu une évolution, mais c'est tout. bien sur le 787 est quasiment entièrement en matériaux composites, mais il obéi aux mêmes lois que ses illustres prédécesseurs.....
Bref, l'évolution est une bonne chose, mais il ne faut pas penser y voir une révolution..... A moins qu'un nouveau la cierva soit parmi les membres de ce forum, c'est que ce que je souhaite !!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 14:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 14:42 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:43 (2013); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 15:36 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

En plus, il ne répond pas a la FAR 29.... Mr. Green   Si la FAA avait existé,de leur temps, les frères Wright n'auraient jamais volé.... Bannir

PhT

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 17:56 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bobcat à écrit
Euh, tu es sur de ton lien ?  Moi j'ai un mec qui teste une maquette de La cierva dans son salon et sans le rotor..... Mr. Green
Regardes le quatrième écran en partant de la gauche "Golden age pionner's" c'est vraiment très instructif.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 19:20 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Jmi,
Soyons clair, je n oblige rien, je donne seulement mon opinion.
Tu as raison: des garçons comme René et Michel sont des amoureux de la mécanique, ils aiment ça et sont capables d'y arriver ( enfin, ça reste quand même difficile pour eux)
Mais comme on a un probléme de poids a respecter dans notre pays, on doit faire avec ( c est pas le juriste qui va me contredire).
Un autogire biplace ne devrait pas dépasser 286kg de masse a vide.
Si tu enléves tous les carénages, que tu mets une petite batterie ect ect, tu pourras tenir le devis de masse en mettant un prelanceur sophistiqué.
Sur un Magni d'ancienne génération, avec son lourd rotor, tu emplafonneras de suite le poids a vide.
Mais chacun fait ce qu il veut, bien entendu.
Claude

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 21:37 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

En gros en France, si tu veux rester dans les clous de l'autogire ULM  (poids) et si tu veux voyager tu ne peux pas le faire à deux à moins de voyager autour du terrain où est remisé ta machine.
je ne parle même pas des appareils fermés comme Cavalon, Xénon ...  etc

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 22:19 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:43 (2013); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 02:17 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Dom3176 a écrit:
En gros en France, si tu veux rester dans les clous de l'autogire ULM  (poids) et si tu veux voyager tu ne peux pas le faire à deux à moins de voyager autour du terrain où est remisé ta machine.
je ne parle même pas des appareils fermés comme Cavalon, Xénon ...  etc

Mais c'est bien là le fond du problème ! L'ULM quelque soit la classe, n'a jamais été pensé à l'origine comme un appareil de voyage mais comme un appareil de loisirs. Pouvoir décoller du coin du bois se faire plaisir une demi heure ou une heure et remettre ça !  Pouvoir se poser dans un mouchoir de poche en cas de panne moteur et réparer soit même. 
L'évolution a fait que les machines se sont alourdies, sont devenues plus sophistiquées, on en est arrivé à des machines a train rentrant, pas variable, etc....que la plupart des pilotes sont bien incapables de réparer ou simplement dépanner par eux mêmes.

Aujourd'hui, on vient se plaindre de la législation.......Mais  , pourquoi ?   La législation est parfaite...Pour l'ULM et ses pratiquants. Okay   Ceux qui veulent voler plus lourd, plus loin , plus vite on toujours le choix de l'aviation générale.
Ah oui, ça coûte plus cher, il faut passer une licence et une visite médicale.....

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.  Ou autrement dit : on ne peut pas avoir les avantages de l'ULM sans ses inconvénients.....Il faut faire avec.

Je sais que je vais déclencher les foudres de quelques ayatollahs du "tout libertaire" mais j'assume.... Mr. Green

remi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 04:27 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Déclencher les foudres? non tout est dit et bien résumé Okay . Aujourd'hui changer une roue ne fait plus partie de l'apprentissage de la conduite automobile ,les voitures récentes ne sont meme plus équipées de roue de secours,il suffit d'avoir ... un portable Crying or Very sad . Pour revenir au problème du prélancement ,la bonne vieille méthode... à la main... éh éh!
et si on veut prélancer sans se fatiguer ,fabriquons léger.

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 04:35 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Et il n'y  a plus de manivelle non plus.... Mr. Green   Tiens, ça me rappelle quand j'ai commandé et reçu ma Honda Varadero, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de kick pour démarrer....Juste le bouton "start"....C'est clair qu'au quotidien, je préfère pousser le bouton, mais en cas de batterie faiblarde ???? Je pousse ???? Bannir

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 05:39 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Oh! la! la! Les Purs de chez Pur.  LOL

"LES ayatollahs du "tout libertaire"" c'est pas un peu contradictoire ça ?? 
Ils sont pas un peu conservateurs les barbus lol. et qui est conservateur ici ??
Moi je dirais plutôt : vous voulez l'ulm comme ça et bien vous l'avez comme ça, bien raisonnable, bien lent, bien pour voler 1/2 heure à faire des tourniquets, bien pour dire on passe des moments inoubliables, et bien pour se faire ch....r.

Ça me rappelle quand je faisait du tir à la silhouette métallique, la plupart des tireurs faisaient 2 séries (8 coups) et puis en discutaient 2 heures, à mourir d'ennui.
Mais comme vous dites c'est comme ça et finalement si ça vous plait c'est bien.
Je ne reproche rien à personne on est comme on naît.

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 06:09 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Comme tu dis : Chacun fait comme il lui plait et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Tu te faisait chier dans ton club de tir, tu as changé de club ou tu as fait autre chose. C'est tout à fait cela, tu n'as pas a changer pour les autres et les autres n'ont pas à change pour toi....

Mais alors si nous respectons les choix des autres....... :, pourquoi vouloir modifier  ou faire évoluer une réglementation qui leur convient ?  Inventez en une qui vous convienne, comme l'on fait les "pères fondateurs" de l'ULM... Wink

Tu as quitté la France , tu as tes raisons, moi j'ai quitté l'amère Patrie depuis 1989 certainement pour d'autres raisons.  Au final, le résultat est le même. On a ce que l'on a CHOISI d'avoir. Et je ne dis pas aux autres : "Vous étes trop kons de rester en France, venez ici".... J'ai fait mes choix, d'autres font les leurs, ils sont tout aussi respectables que les miens. 
En Thaïlande, la législation ULM est encore différente de celle de France, pas de classe, poids à vide maxi 250 kg, poids en vol maxi 450 kg. Par contre, en tant qu'étranger, je ne peux pas posséder de machine en nom propre. Il faut être Thaï ....  et bien, je fais avec.... Mr. Green

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 09:10 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Dom3176 a dit:Moi je dirais plutôt : vous voulez l'ulm comme ça et bien vous l'avez comme ça, bien raisonnable, bien lent, bien pour voler 1/2 heure à faire des tourniquets, bien pour dire on passe des moments inoubliables, et bien pour se faire ch....r.

Eh!non Dom, tu n'y es pas: l'ulm aujourd'hui, en tout cas les 3 axes modernes, volent plus vite que les avions de tourisme sous CDN ou CRNA.
Le MCR, par exemple, pese 260-270kg a vide suivant l'equipement, et vole a 230-240 en croisiere avec un Rotax de 100cv qui consomme moins de 15l.
Avec mon Piel Diamant, c'est 160cv, 30l/h et seulement 210Km/h +le controle tous les 2 ans+ la visiste medicale.
L'ulm, c'est genial, inutile de taper dessus, simplement tenter de coller au mieux a l'esprit pour........qu'il existe encore longtemps sous cette forme.C'est pas gagné.
Mais au fait, quelle etait la question?
Claude 

PhT

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 11:00 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Merci Bobcat et Claude Novak,
Je n'aurais pas dit mieux !
Le MCR est l'exemple d'un appareil très performant qui reste dans l'épure ULM. En autogyre, le même travail d'optimisation conceptuel conduirait à des gains de masse équivalents. La balle est dans le camp des ingénieurs !
Mais pour voyager est-il vraiment intelligent  de choisir une machine aussi peu adaptée à cette mission que le gyro ou l'hélico ?

Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 12:06 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Jean Michel, les masses annoncées par les constructeurs c est parfois comme les promesses électorales...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2017)    Sujet du message: Prélancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 4966, 67, 68  >
Page 48 sur 68

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation