le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélancement
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5066, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 13:09 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:44 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 13:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mike G

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 13:25 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Claude
Pourquoi dites-vous "Sur un Magni d'ancienne génération, avec son lourd rotor"?
Vous voulez dire que les Magnis d'une génération plus tard, ont des rotors qui sont plus légers?
Mike G

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 13:36 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Il y a combien de gyros HERON  de ce type ( 914 ) en état de vol ?

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 14:18 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

PhT a écrit:

Mais pour voyager est-il vraiment intelligent  de choisir une machine aussi peu adaptée à cette mission que le gyro ou l'hélico ?

C'est la seule et bonne question !  Les propriétaires des hélicos que je fais voler içi m'ont proposé d'en prendre un pour rentrer chez moi le week end..... Sympa , non  ?  Et bien non.....700km de voiture ou 500 km  en Alouette 2. J'ai choisi, je rentre en voiture....Il n'y a rien de plus kon que de voler en ligne droite d'un point A au point B...Je le sais, j'ai fait des journées de 11h00 de vol en navigation..... Mr. Green
Je prèfère de loin faire 3h00 d'Alouette en exercices, Ptu, PTO, Autorot, Voltac....que 03h00 de nav.....En plus, je me perfectionne ( si, si c'est possible...)  alors qu'en Nav......  Cool

Maintenant, l'apprentissage de la NAV est un impératif ! Ne serait-ce que pour retrouver le petit terrain sympa à 10 ou 15 minutes de vol pour s’entraîner au "Carré face au venté ou encore aux transitions lentes...... Embarassed

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 19:33 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mike,
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que les derniers Magni avec le carénage tout carbone doivent être un peu plus léger que les
anciens , le rotor étant toujours le même.
Combien pèse ton Magni?
Claude

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 20:11 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Claude

Officiellement 270 kg, en réalité, je n'en ai aucune idée. Je pense que c'est un peu plus léger que les M16 de la série 2000+, il a le cockpit VPM.
Mike G

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 22:23 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mike,
Avant de faire des travaux, tu dois vider l essence, prendre 3 balances ( des pése-personnes) et connaitre le vrai poids a vide.
Tu seras peut être surpris ( je ne sais pas dans quel sens!!)
Admettons qu il te reste de la marge, tu peux alors imaginer de faire des modifs concernant ton prelanceur.
C est ça l esprit ULM.
Claude

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 01:02 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Claude, désolé j'aurais du préciser Autogire ulm, l'avion ulm ou cnra rapide ou lent ne m’intéresse pas sinon j'en piloterai un.

les autres commentaires genre: Est il vraiment intelligent etc...     me font rire doucement.

dom

Bobcat

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 02:00 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

@Dom3176, tu n'es pas le seul a vouloir aller plus loin, toutes les classes d'ULM sont concernées...C'est dans la nature humaine. Même les paramoteurs qui pourtant de facto devraient se cantonner à faire des ronds cherchent à voler plus loin en emportant des jerrycans supplémentaires bricolés. Mr. Green   

Et même comme ça, ils vont même pas  aussi loin ( et encore....) qu'un gyro standard à 450 kilos.....Pourtant , ils sont heureux.....Ils ont été plus loin. Okay

gma

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 10:46 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Seriez vous tous tentés de dire que sur giro ULM nous n'avons donc aucun intérêt d'améliorer les performances du prélancement (lancement ?) au détriment d'un peu de charge utile perdue (carburant par exemple... puisque machines pas adaptées aux voyages) ?

Je pensais justement aux gains sécuritaires qu'apporteraient ces améliorations, même si elles se faisaient au détriment de l'autonomie de vol.

Bonne fête de fin d'année à tous. 

Dernière édition par gma le Ven 28 Déc - 12:21 (2012); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 10:51 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

quantifies : "un peu de charge utile"  1 kg ? 
5
10
25 ?

gma

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 11:01 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Dans la mesure où on souhaite rester dans la 1/2 de vol pour "s'amuser" en local + la réserve réglementaire, j'accepterais personnelement de perdre jusqu'à 10 kg de carburant si le gain obtenu en performances de décollage est significatif. C'est un point de vue personnel bien sûr. Hors de question aussi de faire de ce giro un hélico... Juste un prélanceur efficace et une amélioration peut être avec le freinage de toutes les roues et un soin sur la conjugaison de la roue avant. 

PhT

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 11:07 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Dom3176,
tu as raison de rire doucement autrement on pourrait t'entendre ! Ne pas se soucier du rendement d'un moyen de transport, même de loisir, c'est un crime contre les générations futures. Ce genre d'attitude explique la prolifération sur les routes de ces grosses merdes de Crossover et de deux roues monstrueusement puissants. Je crois que l'énergie n'est pas encore assez chère !
Philippe

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 11:51 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Une bonne balade c'est, par exemple, aller voir le club voisin à 40 km, puis repartir aller en voir un autre à 30 km de là, et enfin faire  30 km pour rentrer au bercail  avec une demi-heure de réserve pour rester zen. Soit un circuit de 100 km, par vent moyen de 25 km/h . A 75 km/h au Badin, c'est deux heures de carburant utilisable et jaugeable à emporter  sans prétendre,  loin là, au voyage.

gma

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 12:16 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Effacé par gma.

Dernière édition par gma le Jeu 3 Jan - 10:25 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09 (2017)    Sujet du message: Prélancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5066, 67, 68  >
Page 49 sur 68

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation