le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélancement
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 5166, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 12:20 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Et encore ! Et  si tu faisait un complément de plein à l'une ou l'autre  étape ?  Okay   C'est plus sympa, non ? Parce que si tu vas voir un copain sur un autre terrain, il y a des chances qu'il ai de l'essence ....Non ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 12:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 12:25 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Effacé par gma.

Dernière édition par gma le Jeu 3 Jan - 10:21 (2013); édité 1 fois
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 12:41 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Et  puis comme on est moins lourd à l'aller....on a besoin de moins de piste pour décoller...CQFD Smile

En fait la solution, c'est un décollage avec juste 5 litres de carburant et ensuite un ravitaillement en vol...... Ou alors comme les Harriers : une piste en forme de tremplin.... Mr. Green

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 13:15 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Combien consomme un gyro type MAGNI ( MT..ELA. BRAKO...TRIXY...etc  ) au poids légal de 450 kg avec un 912 S et avec un 914 ?

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
PhT

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 13:22 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

la même chose en croisière puisqu'on enclenche pas le turbo donc à pleine charge autour de 17-18 l/h. La croisière c'est au mieux 130 km/h (réels !)

Invité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 13:58 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:44 (2013); édité 1 fois
Rotor

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 14:03 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

PhT a écrit:
la même chose en croisière puisqu'on enclenche pas le turbo donc à pleine charge autour de 17-18 l/h. La croisière c'est au mieux 130 km/h (réels !)

Çà fait quand même beaucoup plus que mon crossover ML420 V8 de 306 cv qui se tape maxi les 15 l à beaucoup beaucoup plus que 130 km/h....  Mr. Green

Parler d'écologie sur un forum de voilures tournantes, ça me fait un peu penser à la Miss France 2012, chez Ruquier l'autre soir, qui t'expliquait le procédé de la fusion nucléaire... Zette gonflés les gars !!! 

THIERRY 58

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 14:53 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Meilleurs voeux 2013,
Pour augmenter le nombre de tour au pré-lancement,  j'avais imaginé monter ce genre de poulie à diamètre variable.
Cette poulie était montée sur une rectifieuse à tambour de frein, plus on tendait la courroie, plus les flasques s'écartaient, plus le mandrin tournait vite.
Petite explication: il s'agit de deux demi-flasques comprimées par un ressort, la tension du ressort s'effectue pa une vis située sur le tube arrière.
Je pense utiliser ce système pour pré-lancer mon gyro, je ferai des essais avec cette poulie afin de déterminer la tension nécessaire, ensuite je fabriquerai une nouvelle en alu avec la tension du ressort idéale.
Quelqu'un d'entre vous a il déjà testé ce système ?

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 14:55 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 15:38 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bobcat a écrit:
 si tu vas voir un copain sur un autre terrain, il y a des chances qu'il ai de l'essence ....Non ?

Oui, il y a des chances...et parfois non.
THIERRY 58 a écrit:
Pour augmenter le nombre de tour au pré-lancement,  j'avais imaginé monter ce genre de poulie à diamètre variable.
On ne peut pas changer  la vitesse de pointe d'une voiture avec un rapport de boite supplémentaire. Seul de dernier rapport compte. C'est pareil avec un prélanceur au point fixe. Un variateur peut raccourcir le temps de montée en régime, mais pas le régime maxi.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Ven 28 Déc - 16:00 (2012); édité 1 fois
Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 15:43 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Hélas, personne ne t attend avec de l essence sur un autre terrain, parce que l essence en question, il faut aller la chercher a la station et c est chiant.
Donc, il faut de l autonomie et quand le 912 S consomme 17 a 18l, il faut un réservoir en conséquence. J ai personnellement 2x30l sur mon Giro, ce qui permet de faire
des petites ballades sans stresser pour l essence.
Claude

gma

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 17:28 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Effacé par gma.

Dernière édition par gma le Jeu 3 Jan - 10:22 (2013); édité 1 fois
THIERRY 58

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 17:54 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bonjour Jean Claude,
On ne peut effectivement pas changer la vitesse de pointe d'une voiture, elle à effectivement plusieur rapports, essaye d'atteindre cette vitesse max en première, ou alors démarrer en 5 ème ???
Pour ce qui est du prélenceur on ne démarre pas en 5ème, on a un compromis, une moyenne.
Par expérience, sur des voitures de compétition, les rapports de boite changeaient suivant les circuits, vitesse de pointe également. de grandes ligne droites demandent de long rapports, des circuits sinueux demandent des rapports plus court.

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 18:45 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

THIERRY 58 a écrit:
Pour ce qui est du prélenceur on ne démarre pas en 5ème, on a un compromis, une moyenne.

Mais non, Thierry.  Le rapport choisi par les constructeurs pour le prélanceur n'est pas un compromis entre une bonne accélération et un bon régime de pointe. C'est celui permettant d'atteindre le plus haut régime rotor  (cas du lancement habituel au point fixe)
Atteindre le régime en dix secondes de moins  n'intéresse personne. C'est seulement le régime de pointe qui est recherché, pour un minimum de poids.

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 20:29 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

GMA,
D'aprés tes propos, on voit bien que tu n'as pas volé depuis longtemps.
Je répéte et j'affirme que si tu vas sur un terrain ULM ou meme un aerodrome, tu n'y vas pas specialement pour retrouver des " potes".
Sur ces terrains la, il faut que tu sois autonome.
Maintenant, si tu vas voir un de tes potes et que tu le previens avant que tu auras besoin d'essence, il est evident qu'il t'en procurrera.
Je n'ai jamais vu quelqu'un me dire que j'avais fait une visite inutile sur son terrain et que j'etais prié de rentrer chez moi.
C'est tout simplement comme ça que je me fais de nouveaux potes. C'est du bon sens tout cela, non?
GMA, tu habites sur la méme planéte que moi?
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34 (2017)    Sujet du message: Prélancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 5166, 67, 68  >
Page 50 sur 68

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation