le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélancement
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 5366, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 17:25 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Jean-Claude,
Je ne pense pas que les pros construisent lourds pour le plaisir: un Magni,un MT, un ELA doit être un appareil fiable dans le temps ,qui va être piloté par de nombreux pilotes plus ou moins expérimentés, plus ou moins soigneux.
Cerise sur le gâteau, si je puis dire, il faut le vendre.
Aux constructeurs dont je viens de citer, tu leur donnes 100000€ au lieu des 60000 actuels et ils te font un appareil avec 10 kg de moins ( carbone a outrance, titane ect ect)
Résultat: tu es dans les clous, mais personne ne l achete.Il faut choisir et ils ont choisi.
Claude

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 17:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 17:50 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Effacé par gma.

Dernière édition par gma le Jeu 3 Jan - 10:14 (2013); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 19:24 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Claude,  c'est un simple constat: Les "pros" ne sont dans les clous qu'avec 10 kg d'essence, et Gma se déclare prêt à les échanger pour un meilleur lanceur !

Quant au lion, je parle de l'administration. Qu'on lui demande le moindre élargissement de masse ou de puissance et elle en profitera pour nous retirer une liberté octroyée à contre-coeur.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Dim 30 Déc - 19:41 (2012); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 19:36 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:44 (2013); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 20:31 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Effacé par gma.

Dernière édition par gma le Jeu 3 Jan - 10:15 (2013); édité 1 fois
remi

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 01:08 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

girodreamer a écrit:

la vérité c'est nous sommes devenus des gros loucomes américanisés (pour la bouffe), nous voudrions bouffer, faire 100 kilos et en plus voler comme des oiseaux dans des petites machines .... je me mets au régime .... allez hop !!! Evil or Very Mad
Ah ...quand je pense que je pourrai embarquer presque 70 litres d'essence de plus que certains ,je me sent légèrement avantagé Smile
J'aime aussi bien manger la cochonnaille,charcuteries et des plats mijotés bien lourds à l'estomac Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 09:59 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Donc tu péses dans les 50 kg.
Quand tu voles en Giro,est- ce que tu emménes une gueuse ( pas la bière)?
Claude

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 10:51 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

gma a écrit:
Gma pense que l'administration doit pouvoir sans problème lui accorder une rallonge de 10 ou 20 kg, passer sa puissance à 150 cv pour que son exploitation sécuritaire perdure.

Sur la planète de Gma tous les utilisateurs de Bensen  étaient très satisfaits, depuis les années 60, de la réglementation que l'Aviation Civile s'était empressée d'alléger  (Sur notre planète à nous, çà n'a demandé que 40 ans !)

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Lun 31 Déc - 11:21 (2012); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 11:20 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Effacé par gma.

Dernière édition par gma le Jeu 3 Jan - 10:17 (2013); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 11:52 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Je n'évoque que ce que j'ai directement vécu.  L'immatriculation délivrée en 1976 pour mon Bensen construit en 1970 était F-WSYF,  mon autorisation spéciale de pilote d'autogire n° 39 n'était  subordonnée qu'à ma licence de pilote privé TT 30537 de 1970, mon "LAISSEZ PASSER EXCEPTIONNEL" aux fins d’expérimentation dans un rayon de 20 km avait pour n°:  523/76. L'atterrissage occasionnel sur un autre terrain devait être préalablement demandé à DGAC.
Peut-être aurons nous quelques précisions sur la planète de Gma, plutôt que des pirouettes verbales.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 12:18 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Donc tu péses dans les 50 kg.
Quand tu voles en Giro,est- ce que tu emménes une gueuse ( pas la bière)?
Claude

Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru que tu parlait de sa copine ..... Mr. Green

PhT

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 16:21 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Jean-Claude a raison et fait bien de rappeler les conditions initiales de la pratique du gyro. 
Quand aux constructeurs qui feraient lourd par soucis de sécurité et de prix, je pense que c'est une erreur d'appréciation. Je crois plus à un manque de compétence et de créativité. Pour reprendre l'exemple des derniers MCR, ils de coûtent pas plus que leur concurrents à iso-performances et pèse 30 bons kg de moins. Plutôt que de réclamer plus de masse et de puissance au risque de faire exploser un système que nous tenons avec bien des difficulté en équilibre, il serait plus malin de faire le seul travail intelligent que l'on peut faire en en aviation motorisée : diminuer la masse à vide et accessoirement la traînée si l'on veut voler vite.

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 18:12 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bonjour,
Il semblerait que le système à déjà "explosé" puisque on ne peut pas voler dans les clous
avec un autogire biplace du commerce aujourd'hui point à la ligne.
C'est sans doute là l'esprit ULM 
Mais heureusement rien n'est immuable et je verrai peut être une modification des règlements dans le sens du bon sens.
dom.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 18:56 (2012)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Dom 3176,   On peut facilement voler dans les clous en biplace. Xavier le prouve chaque jour et sa machine est robuste et fiable. Aux acheteurs de se montrer moins sensibles au "look", et plus critiques sur les "améliorations" offertes par les "pros". Quant à la réglementation, je rappelle les propos de Xavier, il y a quelques temps:
" il faut que je dise comment les règlementations CNRA et ULM ont étaient faites :
Dans un premier temps les autogires volaient avec un laisser-passer d'une durée de six mois basé sur un CNRA avion que nous renouvellions automatiquement sur simple demande, mais il etait impossible d'aboutir au CNRA définitif parce-que la DGAC manquait de données fiables et de recul pour cela, tous les pilotes étaient obligatoirement des pilotes avion, il faut dire, à la décharge de l'administration que l'ULM n'éxistait pas ( donc pas de brevet ULM ni plateformes ULM )
Puis apparition des ULM avec une règlementation très libérale et de suite nous, les autogires nous avons voulu joindre cette règlementation, refus de la DGAC qui nous voyait dans le CNRA, je passe sur les nombreuses années de palabres sans résultats mais nous avons aussi négoçié pour le CNRA, en ce temps la nous n'étions pas nombreux  à pratiqer le gyro.
Coup de force de l'administration qui décide de finaliser la règlementation CNRA et nous invite a une reunion a blagnac pour avoir notre avis sur des données techniques et c'est de là que viennent les puissances de 100cv mono 200cv bi, les poids de 600 kg,les charges rotoriques de 4,5 à 12 Kg, puis  long silence et enfin mise en demeure de fin du CNRA avorté, pour nous imposer un CNRA définitif, nous n'avons pas accepté cela et nous avons manifesté notre hostilité sur l'aérodrome de Muret et c'est a partir de ce moment que la DGAC nous a permis d'entrer dans la règlementation ULM.....
Mais la règlementation CNRA est restée en plan et plus personne ne c'est occupé de terminer le travail que nous avions commençé. Voila pourquoi aujourd'hui il n'est pas possible de savoir quelle licence il faut pour piloter un gyro en CNRA..!!
A un moment donné il suffisait d'avoir un brevet ULM et un certificat médical aéronautique, mais c'est écrit nulle part.....Xavier
"
Nous avons aujourd'hui la chance d'avoir le statut ULM. C'est grâce à ceux qui ont tenu tête à l'administration. Pas grâce à elle comme dit Gma.

remi

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 01:28 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Claude ,je suis encore à l'étape de la construction  :un mono donc réservoir supplémentaire ;Les gueuses c'est bon sur le plancher des vaches Twisted Evil
Ce qui amène à une question,y a t'il une quantité max de carburant à ne pas dépasser hors le poids max de la machine ,comme il y a une quantité mini (réserve de sécurité)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Prélancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 5366, 67, 68  >
Page 52 sur 68

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation