le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélancement
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 5466, 67, 68  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 11:16 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Remi a écrit : y a t'il une quantité max de carburant à ne pas dépasser hors le poids max de la machine ,comme il y a une quantité mini (réserve de sécurité)


Remi, imagine que le législateur est limité la masse de carburant embarqué dans nos machines, et bien les gras auraient eu du souci à se faire, lis ça :


Un chirurgien plasticien de Beverly Hills assure avoir trouvé un moyen écologique de concilier deux grandes obsessions des Américains en faisant rouler son 4 x 4 avec la graisse prélevée sur ses patients lors de liposuccions. Alan Bittner, qui a ouvert une clinique haut de gamme sur Rodeo Drive, l’avenue la plus chic de Los Angeles, alimente son Ford Explorer et le Lincoln Navigator de sa compagne au moyen de biocarburant produit avec les résidus graisseux de ventres, fesses et cuisses d’humains. “J’en ai plus qu’il ne m’en faut, car la majorité de mes patients me demandent d’utiliser leur graisse comme carburant, dit-il. Comme ça, ils se débarrassent de leurs poignées d’amour tout en aidant à sauver la planète.”
Le Dr Bittner a annoncé la nouvelle sur le site (lipodiesel.com), en indiquant qu’il avait effectué quelque 7 000 opérations de liposuccion et que 1 litre de graisse humaine équivaut sensiblement à la même quantité de biocarburant.


Source : http://www.courrierinternational.com/article/2009/01/08/la-graisse-de-lipos…



Je pense qu'hier nous avons largement reconstitué nos réserves de biocarburant !!! Bonne Année à tous !!!


Régis


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Jan - 11:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 555
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 11:31 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Effacé par gma.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Dernière édition par gma le Jeu 3 Jan - 00:16 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 555
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 11:39 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Effacé par gma.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Dernière édition par gma le Jeu 3 Jan - 00:23 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 12:57 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Blablabla.

Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 555
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 13:19 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Effacé par gma.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Dernière édition par gma le Jeu 3 Jan - 00:27 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 13:45 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

gma a écrit:
Normalement, le F-W... est devenu F-P... Sinon, à quoi bon vous lancer dans une procédure de certification restreinte. Autand postuler dans une autre catégorie (normale par exemple), clairement définie elle (FAR 27)... et rester continuellement sous le régime du "laisser passer" (ce que l'administration ne peut vous refuser)..

L'année commence bien mal pour Gma! Le régime "prototype" (F-W...) n'est jamais "devenu" le Certificat de Navigabilité Restreint d'Aéronef (CNRA).
 F- W...est attribué aux prototypes dont les performances et les règles de constructions sont inconnues de l'administration qui ne certifie donc pas la navigabilité,  F-P est attribué aux avions construits dans  les "règles de l'art" et ayant démontré à l'administration un niveau de performances suffisant qui permettent à l'administration de certifier la navigabilté, liimitée à des vols sans aucun but lucratif.

Bonne année à tous. Souhaitons à Gma un prompt rétablissement.


Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Mar 1 Jan - 13:55 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 555
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 13:50 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Effacé par gma.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Dernière édition par gma le Jeu 3 Jan - 10:13 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
girodreamer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Jan - 14:33 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:35 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Ventus


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 264
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 16:46 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

GMA à écrit:
"L'autogire F-WRHM, comme nombre d'autres, est devenu F-PRHM Jean Claude."

On peut le voir celui là ??


Revenir en haut
Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 17:05 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mea coulpa.  Je n'avais pas saisi que le propos de Gma était la ré-écriture de l'immatriculation F-WXXX en F-PXXX. Mon ignorance me faisait placer en tête du cahier des charges d'autres contraintes d'exploitation: brevet de pilote, visite médicale, contrôle GSAC,  etc.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Mar 1 Jan - 17:47 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
yabya


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 179
Localisation: Brême
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 17:33 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

et voila un réducteur avec embrayage pour navire  Mort de Rire  je veux l'utiliser pour motorisation subaru avionné monté sur un autogire  Question






Réducteur avec embrayage pour navires
MG-360 - 51 KW (68 HP) @ 2800 RPM    
Équipement standard
embrayages coniques Mécanique-actionnés
Quantité d'huile 0.81 litre
SAE oléiforme 20/30
vitesses Spécial-construites pour l'opération tranquille

Équipement facultatif
Logement de BW
Fixture de câble
Un plat plus humide
Poulie supplémentaire
Radiateur d'huile (20 millimètres)
Logement de cloche de SAE 5






http://www.google.de/imgres?q=reducteur bateaux RPM 2800&hl=de&tbo=…



Revenir en haut
Dom3176


Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 126
Localisation: Leon
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 18:39 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Lol c'est traduit avec quoi ????

Revenir en haut
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 488
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:07 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

PhilT a ecrit: Quand aux constructeurs qui feraient lourd par soucis de sécurité et de prix, je pense que c'est une erreur d'appréciation. Je crois plus à un manque de compétence et de créativité. Pour reprendre l'exemple des derniers MCR, ils de coûtent pas plus que leur concurrents à iso-performances et pèse 30 bons kg de moins.

Ce n'est pas excatement ce que j'ai dit.
Je pense que les constructeurs ne doivent pas dépasser un certain prix ( déja trés élevé) pour pouvoir vendre leurs machines.
Et quand ils additionnent le cout des materaiux, du moteur, du rotor ect ect + la main d'oeuvre,ils s' apercoivent trés rapidement qu'ils ne pourront pas mettre des materiaux high-tech et rester competitifs.
Trouver qu'ils manquent de competance et de creativité, est un peu dur pour eux et ils vont apprécier.
Les Magni et consoeurs ont des entreprises a faire tourner, des employés a payer et doivent dégager des benefices et le cas MCR que tu cites est le plus mauvais exemple qui soit.
Christophe Robin, grand passionné d'aero a jeté l'éponge, le repreneur suivant a jeté l'eponge et le dernier en date, quand il va se rendre compte du cout de " sa nouvelle danseuse" jetera l'éponge lui aussi ( comme tout le monde, j'espére le contraire).
Et comme tu dis qu'il serait plus malin de diminuer la masse a vide et la trainée, on est tous d'accord. Qu'est ce que tu proposes? et n'oublie pas le petit détail: le giro qui va vite, qui pése pas lourd,ect ect: faut le vendre!
Allez,Philippe, au boulot.
Claude


Revenir en haut
remi


Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 368
Localisation: 54
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 20:30 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Yabya  ce réducteur/embrayage qui n'encaisse que 51 kw pèse 14kg .limité à 5000 rpm input

Revenir en haut
Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 20:52 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Philippe. Bensen avait voulu une machine simplifiée à l'extrême, et il avait parfaitement réussi. Les "pro"  l'ont seulement copiés sans vision générale. Ils ne cherchent qu'un look plus vendeur en ajoutant des caisses de formes variées. Quand ce n'est pas assez solide, ils épaississent alourdissent, ce qui réclame un peu plus de puissance et du carburant supplémentaire, des roues plus grosses, un rotor plus grand et plus lourd etc. Et malgré l’épaississement, la fragilité est de retour... Alors ils épaississent encore. On peut même pas parler de travail d'amateur car c'est un amateur, cinéaste de métier, qui a conçu et construit  le racer monoplace ayant dépassé 340 km/h sur 25 km avec un Rotax 582.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2017)    Sujet du message: Prélancement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 5466, 67, 68  >
Page 53 sur 68

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com