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Claude Nowak


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MessagePosté le: Mar 1 Jan - 22:11 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Nostalgie,quand tu nous tiens!!
Donc, retour au Bensen? Sauf que ça ne fait rêver personne, enfin presque personne.

L amateur qui a atteint 340 km/h avec un 582 est Mike Arnold, un génie. Son appareil n aurait pas pu être classé Ulm chez nous ( vitesse d approche trop importante) Difficile de trouver un compromis et le constructeur ( d autogire) doit trouver "le" compromis pour faire tourner son entreprise.
Claude


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MessagePosté le: Mar 1 Jan - 22:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Mar 1 Jan - 22:33 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Aucune nostalgie du Bensen, Claude. Au contraire, je m'éloigne de ce modèle. Même recherche de légèreté, mais beaucoup moins de trainée.

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Bobcat


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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 01:44 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Les constructeurs ne font que répondre ( et parfois anticiper, je le reconnais volontiers...) aux désirs de leurs clients potentiels. 
 Il y a 30 ans, j’avais refusé de mettre mon kul dans un "gyro" avec des pales en bois et le même moteur qu'il y avait sur la cox de ma femme.....Entre autres choses, Le look ne me paraissait pas très engageant. Shocked
Pourtant, des années plus tard, je me suis mis au gyro et j'ai même acheté un M16.....qui lui avait un meilleur look et me semblai-il de meilleurs qualités de vol... Okay


Le second problème et  en fait le premier, c'est le prix du Rotax.....Il représente  près de 50 % du prix d'une machine..... Bannir
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Dom3176


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MessagePosté le: Mer 2 Jan - 02:22 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bobcat, chuuut
Il ne fut pas parler contre le Rotax ici, forum autogire, où ailleurs dans le monde de l'ULM, on va te répondre que son prix astronomique (même pas certifié je crois) c'est le prix à payer pour avoir un moteur fiable, bon, admettons que tous les autres moteurs ne soient pas fiables et nécessitent une révision après 2h de vol, où est le problème, on ne peux pas voler plus longtemps pour rester dans les clous de la réglementation Ulm  :-)
En fait chez Rotax ils en profitent et ils ont raison à leur place je ferais pareil.


   


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Bobcat


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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 02:53 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Moi aussi !  si j'étais en quasi position de monopole, je garderais les prix au plus haut !  Mais il faut faire attention, c'est comme pour le prix du gaz....Les russes ont longtemps fixé les prix. Mais depuis l'arrivée du gaz de Schiste, ils font la gueule car pour la même chose, c'est vendu  moitié moins cher ailleurs que chez eux..... A quand la même chose pour le Rotax ?  Mr. Green
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gma


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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 10:44 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Effacé par gma.
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L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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jp44


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MessagePosté le: Mer 2 Jan - 10:58 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

il me semble que l on peut l avoir en certifié  ou j ai pas compris ?
 http://www.flyrotax.com/enginesImpressum/product-rangeImpressum/carburetedImpressum/914-115hpImpressum/description.aspx


a tu étudié le rapport poids / puissance de chacun ?


de toute facon chacun est libre de monter ce qu il veut (dans la limite de la réglementation) sauf pour du neuf ou on prend se qui se vend !




gma a écrit:
Le Rotax n'est pas cher, il n'est pas certifié, 






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gma


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MessagePosté le: Mer 2 Jan - 11:26 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Effacé par gma.
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Mer 2 Jan - 11:37 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Le créneau de Rotax c'est la catégorie ULM. Sans cette catégorie "Ultra légère" affranchissant du CdN sur toutes ventes à but lucratives , il n'existerait aucun "pro" vendant des gyro. Vu le poids du Continental (104 kg en ordre de marche) c'est forcément pour des machines CdN  et donc aucun acheteur "pro" de gyro.

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gma


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MessagePosté le: Mer 2 Jan - 12:15 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Effacé par gma.
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gma


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MessagePosté le: Mer 2 Jan - 13:09 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Effacé par gma.
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Mer 2 Jan - 16:21 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

gma a écrit:
Dans l'administration Française, le "régime Prototype" ça n'existe pas !
La DGAC reconnaît désormais 4 régimes de certification (Légère (UL), restreinte (R), normale (N) et normale sous restriction (NR), incluant des catégories (kit, transport, collection, sous licence, voilure fixe, voilure tournante, etc...)


Gma ne semble pas comprendre le terme "certifier":
Le "régime prototype" existe. Ce n'est pas une certification: Comment l'administration  pourrait-elle certifier que çà vole bien, avant même que le constructeur n'ait pu essayer?  Ce n'est donc qu'une autorisation provisoire de vol.
Dans la catégorie Utra-Légère l'administration ne garanti, ne certifie rien. L'utilisateur en est très satisfait: Quand l'administration le certifiait, cela lui coûtait si cher que la plupart ne pouvait voler.

gma a écrit:


C'est vrai que, pour un pro, c'est difficile de trouver un autogire Cdn...


Gma n'a pas compris que je parlais des constructeurs professionnels de gyros, acheteurs de moteurs:  Aucun  n'a envie de payer les innombrables tests couvrant l'administration pour sa certification de navigabilité. Tandis qu'en choisissant la catégorie ULM tout va bien: l'administration  ne certifiant rien.  Quant aux constructeurs amateurs, ceux  qui ne souhaitent tirer aucun bénéfice de la vente de leur machine et qui voudraient dépasser les limites de la catégorie ULM, l'administration certifiera une navigabilité dont il n'ont que faire  (CNRA) et ils devront quand même déposer un dossier de calcul et de tests, sauf en justifiant  d'une construction rigoureusement identique à celle d'un autre aéronef précédemment  certifié (visite GSAC).
Ainsi, à moins de nous contenter définitivement d'un rayon de 20 km pour essais permanents seul à bord, vous resterez intelligemment dans la catégorie ULM que la FFPLUM nous a péniblement gagné et veillerez au poids maxi pour la conserver.
PS:   Moteur CONTINENTAL O200: 97 kg en ordre de marche avec démarreur sans échappements.


Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Mer 2 Jan - 18:48 (2013); édité 1 fois
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gma


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MessagePosté le: Mer 2 Jan - 18:36 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

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Del Castillo
Invité

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MessagePosté le: Mer 2 Jan - 19:05 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

gma a écrit:
Jean Claude, pour un gyro classe 4, l'administration Française certifie que c'est un "Ultra Léger Motorisé" (elle envoi au propriétaire un certificat déclarant que)... Document que vous trimballez avec vous prouvant que... Comme votre carte grise de bagnole... qui est un certificat... prouvant que votre voiture existe (c'est certifiée). OK ?
Non GMA. L'administration délivre une carte d'identification disant "Conformément aux dispositions XX, l'aéronef Ultra Léger Motorisé, cité ci-dessous, est exempté de l'obligation d'obtenir un document de navigabilité pour être utilisé pour la circulation aérienne.

Elle ne certifie rien et n'envoie aucun certificat. OK ?


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gma


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MessagePosté le: Mer 2 Jan - 19:32 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Effacé par gma.
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