le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélancement
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 6166, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mike G

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:46 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

PS
C'était sans turbo pour ne pas abîmer le prérotateur  Sad (ou ma fierté Cool ).
Plus de puissance le prochain fois. Okay
Mike G

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 23:01 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

gma a écrit:

Jean Claude DEBREYER a écrit:
... On me l'aurait dit, je l'aurais pas cru. Mais en y repensant...

Ben vous ne le croirez toujours pas... C'est un remède efficace pour ne pas avoir à justifier la médiocrité d'une conception.
On ne juge qu'avec ses capacités, et GMA n'a toujours pas compris que dans l'autogire ULM il y avait des partis pris de conception pour vendre une machine répondant à des exigences règlementaires (notamment la masse) pour répondre à un marché. C'est vrai que le marché, ça doit pas être son fort, la marginalité lui réussit mieux.
Je sais, on va me dire encore une attaque contre GMA, mais franchement le voir parler de médiocrité à propos de machines abouties, quand on n'a toujours pas compris qu'une base ULM n'était pas un aérodrome, qu'un ULM ne se pilotait pas comme un aéronef de 800kg, quand on affabule sur son activité dans un laboratoire de mathématiques, qu'on ne sait pas lire une norme ou comprendre les bases élémentaires d'un article de loi, ça donne envie de remettre les choses à leur place et de rappeler à un peu d'humilité. Le fraisage et le tournage ne sont pas les mamelles de l'omniscience aéronautique !

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 23:16 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bravo Mike, pour tes enregistrements !  Et merci de nous les faire partager.   As-tu tracé ces courbes à partir  de l'analyse de la vidéo ? 
D'après ce qu'on voit, le passage des 50 ft (15 m)  s'est fait après 380 ft (115 m) de distance.
Il serait bien de faire le même enregistrement (vitesse, hauteur, régime, moteur, régime rotor) avec prélanceur désengagé normalement à 300 t/mn pour comparer.
Très, très intéressant. Il y a beaucoup d'enseignement à en tirer)

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Jeu 24 Jan - 23:38 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 23:32 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mike, c'est très intéressant, peux tu décrire (en anglais si tu préfères on essaiera de traduire pour les non-anglophones - Girodreamer, c'est pour toi !) les actions que tu as effectuées et les difficultés rencontrées ?

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 00:15 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

JC

Oui le data vient de la vidéo.

Je pense que tu va trop vite JC. La courbe de hauteur montre que le décollage n'était par beau à voir et c'était que la troisième fois que j'ai essayé de faire ce type de décollage.

J'ai fait le pré-rotation et la premier second avec le disc plat, la prochaine fois je vais faire avec la manche en avant comme recommandé par Birdy. 

Il y avait un vent à traverse assez fort et très variable et je pense que jusqu'à 3.5 secs le changement d'altitude était peut-être  le terrain.

A 2.0 secs j'ai l'impression que j'ai avancé la manche, parce que la vitesse rotor diminue et la vitesse air augmente. Si j'avais gardé la même assiette, je pense que le décollage aurait été plus court.

Je pense que j'ai quitté le sol a 3.5 secs avec un palier jusqu'à 7 secs et 50 mph (ma vitesse de monté solo).

J'ai ajouté une courbe de rpm rotor d'un autre test avec décollage classique d'un autre jour. 

Mike

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 08:50 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
gma a écrit:

Jean Claude DEBREYER a écrit:
... On me l'aurait dit, je l'aurais pas cru. Mais en y repensant...

Ben vous ne le croirez toujours pas... C'est un remède efficace pour ne pas avoir à justifier la médiocrité d'une conception.

On ne juge qu'avec ses capacités, et GMA n'a toujours pas compris que dans l'autogire ULM il y avait des partis pris de conception pour vendre une machine répondant à des exigences règlementaires (notamment la masse) pour répondre à un marché. C'est vrai que le marché, ça doit pas être son fort, la marginalité lui réussit mieux. Je sais, on va me dire encore une attaque contre GMA, mais franchement le voir parler de médiocrité à propos de machines abouties, quand on n'a toujours pas compris qu'une base ULM n'était pas un aérodrome, qu'un ULM ne se pilotait pas comme un aéronef de 800kg, quand on affabule sur son activité dans un laboratoire de mathématiques, qu'on ne sait pas lire une norme ou comprendre les bases élémentaires d'un article de loi, ça donne envie de remettre les choses à leur place et de rappeler à un peu d'humilité. Le fraisage et le tournage ne sont pas les mamelles de l'omniscience aéronautique !

Vous vous méprenez Jean Marc, gma évoque une médiocrité de conception, pas une médiocrité de construction...
Pour ce qui est de sa confrontation avec les lois du marché, pensez que gma y est soumis autant que vous, voir un peu plus, son salaire n'est pas garanti par un employeur cotisant au FNGS...

Le reste...

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 08:57 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mike G a écrit:
Aujourd'hui le ciel étai dégagé pour quelques heurs donc j'ai essayé a Birdy/gma décollage avec le vidéo. Premier problème, il faisait vachement froid (1°)
Deuxième problème, le piste est 23/05 et le soleil était bas dans le ciel et les instruments était illisible a cause de les reflets sur les verre.
J'ai réussi, mais il faisait très, très froide.
Troisième problème, quand j'ai "uploaded" le film, le format a changé, donc le film est écrasé.

Le graphique montre le data sans lissage.

Commentaires???

Mike G

C'est bien Mike !
Questions :

-Pourquoi ne pas quitter le sol à t=6s au lieu de t=2s ?... Le comportement de la machine au roulage ?, l'état de la piste ?

En vue d'adopter une pente constante de t=6 à t=14...

Visiblement, c'est à 350 tr/min que la sustentation de votre rotor est garantie.

-Pensez vous exploitable le prélanceur jusqu'à ce régime (sans vent hein !) ?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 09:59 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mike,      Ce que j'ai montré, c'est qu'on peut obtenir  la distance parcourue par rapport à l'air, en utilisant  ta courbe vitesse (anémomètre).  Bien sûr, tout dépend de la précision de tes instruments, mais des comparaisons intéressantes de distance de passage des 15 m pourront être faites, et pourront chiffrer l'importance de l'amélioration.
Il sera important d'établir en référence les mêmes courbes d'un décollage normal prélancé à 300 t/mn

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 10:09 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

gma a écrit:

Del Castillo a écrit:

gma a écrit:

On ne juge qu'avec ses capacités, et GMA n'a toujours pas compris que dans l'autogire ULM il y avait des partis pris de conception pour vendre une machine répondant à des exigences règlementaires (notamment la masse) pour répondre à un marché.

Vous vous méprenez Jean Marc, gma évoque une médiocrité de conception, pas une médiocrité de construction...

Je ne me méprend pas, j'ai bien écrit "parti pris de conception", et le reste... Passons, c'était un coup de gueule, le post ne mérite pas que l'on s'y étende davantage.
Prudence pour Mike, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et GMA/Birdy ne sera pas là pour rattraper la machine si elle vous embarque et se couche... ou simplement commander un nouveau flexible

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 10:47 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Eh lentement  les gars, je ne suis par Chuck Yeager  Shocked . Je suis juste content d'être toujours ici âpres hier. Very Happy

Del Castillo

Donc j'écris le français très mal. Wink
Les conditions météo n'été pas très bonne (vent très variable a traverse, très très froid),
ce était que ma troisième décollage de ce type,
le piste était très humide (euphémisme britannique Okay  lire trempé),

l'herbe état haut avec beaucoup de taupinières,  
 et
il y'avait deux parapente motorisé qui faisait les mini tours de piste a coté de moi et au touts de moi.
Donc c'été sportif.
Je préférerais de améliorer ma technique avant que je prétends donner les cours.
En réflexion, je ne sais même pas ci je voudrais devenir responsable pour les essais des autres.
à voir!!! 
Il y'a une description donné par Birdy quelque par sur le forum, je utilise ça. Donc si quelqu'un d'autre voudrais essayer, les instructions sont la.
Merci Del Castillo pour ta dernier commentaire je vais guarder cela en tete.

Gma
Je ne sais pas ci j'ai quitté le sol à t=2, t=3.5 ou t=7 (come j'ai dit, je ne suis pas Chuck Yeager) Cool  . J'ai écrite hier que j'ai pensais que c'était le sol qui monte, mais ce matin je suis moins sur. Faut que je retourne regarder la pente à cet endroit.

Par expérience je pense plutôt 340 tours solo mais c'est un détail, l'ordre de grandeur est la.  
Je ne suis pas sure que je comprendre ta question vis-à-vis le prélanceur, j'ai relâché le prélanceur a 380 tours. Nous savons que le prélanceur Magni glisse au delà de 300 tours.
JCD
J'ai écrite que c'étais sans turbo mais à 4500 tours le turbo donne rien de toute façon. Par contre l'essaye que j'ai faite avant avec prérotation classique a 300 tours était avec turbo.  
L'enregistrement du data avec le camera n'est pas un bon solution. Est-ce qu'un gps peu être assez précises?
Mike G

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 11:02 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mike, tu mets des balises le long de la piste tout les  10 mètres.  
Tu prélance et quand tu laches les freins tu Top ton chrono. 
La caméra doit  pouvoir enregistrer les balises, le tachy rotor  ET le chrono.  
Toi, tu auras juste le souci de piloter .
Quand bien au chaud devant une tasse de thè  tu visionneras la vidéo, tu verras à combien de balises ( = x m) tu as décollé et à quel temps exact et à combien de tours rotor....  Okay

chuck yeager, peut-^tre pas...Mais mike jaeger....Maybe  Mr. Green

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 12:46 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mike, nous te comprenons très bien, tu peux constater que c'est normal que les français soient compliqués, pour avoir une langue aussi (inutimement ?) compliquée !
Je te proposais d'expliquer tes actions, non pour dire ce que les autres devaient faire, mais pour que l'on associe complètement les actions aux graphiques

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 12:53 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bobcat
C'est un peu ce que je fais, mais tu a vu le vidéo et c'est au minimum de zoom (max wide angle).
Yeah "I can't get no satisfaction"  Mick Jagger  Cool  I like it. Okay
Mike G

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 14:52 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Del Castillo
Tu sais ca ce passe très vite, tu voir que je ne sais même pas a quelle moment je quitté le sol, t=2, t=3.5 ou t=7!!!!. Embarassed
Ce décollage n'est rien à voir avec ma technique classique de tout les jours que je fais presque par reflexe Cool . Il faut continuellement ce battre avec tes reflexes  Sad pour arrivé.
Ma décollage de tous les jours est facile;
manche avant, trim avant, 2000 tours moteur
tir sur le lever de prélancement lentement
prélance jusqu'a 100 tours.
Manche à l'arrière, trim à l'arrière
A 180 tours le prélanceur est engagé sans glissement
Augment les gas jusque 300 tours
Plein pot 115% (5400 avec turbo), relâche freins et prélanceur
Attend que le gyro quitte le sol, toute suit manche avant jusque 50 mph (solo) 60 dual.
Tir le manche pour gardé 50 ou 60
Réduit le gas à 100% (bruit pour les voisins)
Arrête de sourire bêtement  Mr. Green et admire le paysage.
Le décollage Birdy
manche avant, trim avant, 2000 tours moteur
tir sur le lever de prélancement lentement
prélance jusqu'a 100 tours.
Manche arrier, trim neutre
A 180 tours le prélanceur est engagé sans glissement
Augment le gas jusque 300 tours
Manche avant, palonnier à gauche, gyro glisse sur la piste même avec les freins
Plein pot 115% (4500 le turbo donne rien), relâche les freins mais gardé le prérotator
Essayé de gardé le cap avec palonnier à gauche
Manche vers l'arrière mais pas trop (????) (en fait je pense que on cherche l'assiette de meilleur monté de gma) et parce que le prérotateur est toujours en route il faut se battre avec l'effort gyroscopique (je pense que s'est ca) qui a la tendance de tiré la manche a droit.
Essayé de gardé le cap Cool
Essayé de gardé le cap Sad
Essayé de gardé le cap Mad
Attend que le gyro quitte le sol et prier, toute suit manche ou il faut (???) pour trouvé 50 mph (solo) 60 dual.
Essayé de gardé le cap Evil or Very Mad
A l'altitude que tu veux relâche le prérotateur et
Essayé de gardé le cap  Twisted Evil (moi j'ai vu plus ou moins 60° ver la droite  Arrow très rapidement que je n'explique pas pour le moment).
Atterrissage et changement de survêtements Neutral .

Mike G 
Do not try this at home children Okay

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 14:57 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mort de Rire Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2017)    Sujet du message: Prélancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 6166, 67, 68  >
Page 60 sur 68

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation