le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélancement
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 866, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:21 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Merci jean pierre
 170tours miinute cela fait peu ,mais la puissance de ces moteurs et le poids total semble très intéréssant. la plus grosse contrainte est de ne pas pouvoir rechargé en vol pour prélancer a nouveau si on se pose sur un autre terrain
Salutations Eliott

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean-pierre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:31 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

salut Eliott, c'est 170 tours volt donc 46 volt x 170  = 7820 tours et si tu prend deux accu c'est normalement 4 lancements

salutations jean-pierre

jean-pierre

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:53 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

j'ai oublié de te dire que tu peux charger au sol sur la batterie de l'autogire a 4 c ce qui veut dire 4 x 2300 = 9200 mah ,temps de charge environ 20 minutes, pour la décharge 50 c représente 115 ampères 

nanar

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:41 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

bjr  si j'ai bien compris il faut encore metre 1 reducteur sur le moteur electrique car il tournera trop vite  Question

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:01 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bonjour Jean Pierre. Les tarifs que vous avez trouvé sont bien plus abordables que les miens. Au dernières nouvelles l'accu Lipo de 1,8 kg (10 lancements) aurait coûté 1000 € (TOPMODEL), et le moteur 3 kw CYCLON F3A, 400 €. Vos fournisseurs devraient donc intéresser ce forum. Quelques points encore à voir toutefois: vérifier que le contrôleur courant régule le couple ( ou l'intensité) nécessaire dans notre utilisation. A Vérifier aussi: La tension accu sous décharge à 50C (qui n'est certainement plus 3,3v/éléments),  le régime maxi moteur autorisé, la durée autorisée à Pmax, le coût du chargeur pour  14 éléments (car il faut, il me semble, équilibrer les tensions des 14 éléments  pendant la recharge) 

Nanar, certains démarreurs auto possèdent un réducteur interne 1/3. poids du réducteur avec pignon et roue libre: 1,3 kg.

Jean Claude

jean-pierre

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 00:38 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

bonsoirs, un chargeur coute environ 150 euro, les cellules A 123 sont plus lourd que les lipos, mais ont une meilleur durée de vie et on peut les recharger 4 fois plus vite, comme c'est pas du lipo on a pas besoin de les équilibrés, mais bien sur toujour utilisé un chargeur adapté, les accus ont les trouve en suisse je transmet plus tard une adresse. Pour les moteurs et le contrôleur je transmet l'adresse internet www.hobbycity.com c'est en chine mais on a déjà commandé du matos sans aucun probléme. il sont vraiment trés puissant ca remplace des moteurs essence de 80 cc dans des avions de 20 kilos et ca pousse trés fort. 130 rpm/v ou 250 rpm/v sont des régimes que le moteur peuve atteindre sans risque, la différence entre les moteurs sont leur nombre de tour au bobinage un 130 rpm/v a plus de couple qu'un 250 rpm/v mais moins de tour minute, 130x46v=5980 tour minute, 250x 46v=11500 tour minute.

salutations jean-pierre

Eliott

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 19:05 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Merci Jean pierre
130x 46v=5980 tour minute ça doit etre bon car mon pignon d'attaque tourne a 6000trs je pense , a vide 520trs minute pignon de 10 dents et couronne de 117 dents
520trs x 117 dent = 60840: 10 =6084 trs demareur
donc sans réducteur ça doit le faire mais bon la solution du démarreur est trés économique, passé un certain cout il faut en venir au mécanique et pouvoir prélancé a tout va, sans penser de devoir recharger la batterie
Salutations
Eliott

jean-pierre

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:31 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

salut a tous, Eliott si tu pense te lancer avec un moteur brushless, pour moi il et possible de venir avec des batterie différente pour des essais a toi de voir.

salutation jean-pierre

Eliott

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:19 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Merci pour ta proposition, je suis un peu débordé en ce moment car j'ai attaqué la construction d'une remorque spéciale gyro et je compte reprendre des cours de pilotage pour finalisé mon brevet pour cet été.
dans l'immédiat je vais monter une couronne de 20 dents de plus et voir si on peut obtenir des tours supplémentaire en jouant sur le rapport de démultiplication.
d'ou es tu en Suisse?
Eliott

jean-pierre

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 23:06 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

entre Lausanne et Morges, Mont-la-ville un village du pied du jura, tu prend des cours chez Franck Rivolier ?

Eliott

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 23:30 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

oui j'ai déja fait plusieurs vols avec lui;le premier en 99 ou 2000 et maintenant je veux absolument etre breveté pour cet été;

jean-pierre

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 19:57 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

bonsoir, l'adresse email pour les accus et, www.aeromodelshop.ch

Eliott, je pense commencer chez lui dans un mois environ alors on risque bien de ce croiser.

salutations

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 12:52 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bonjour Eliott. 
La puissance indiquée pour ces moteurs Brushless est probablement obtenue vers 6000 t/mn. Il ne s'agit pas de vitesse à vide. Dans ce cas une simple réduction  10/117 ne peut suffire. Car à 512 t/mn, ce n'est pas 3 kw qu'il faudrait fournir au rotor mais  20 kw environ. L'adaptation correcte ne sera possible qu'avec une réduction totale de 1/24. Dans ce cas, le régime rotor atteint sera 6000/ 24= 250 t/mn, et la puissance absorbée par le rotor sera à peu près égale à celle du moteur (3kw environ pour un rotor de 7,2 m et 20 cm de corde).
Le faible coût (récup.) des démarreurs d'auto est évidemment attrayant et de nombreux démarreurs peuvent fournir les 3 kw nécessaires mais c'est  un mirage. Car c'est seulement à la condition que la batterie accepte de lui fournir les 6kw électriques dont il a besoin. Avec un accu courant, au plomb, il faudrait compter une quinzaine de kg minimum pour les obtenir. Sinon  les 8 v nécessaires au démarreur en fonctionnement ne lui seront sont pas fournis , et la puissance mécanique produite tombera à très faible fraction de celle attendue. Même avec un rapport idéal de réduction. 
Jean Claude

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:14 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Suite,
 nanar confirmait déjà en page 4 ci dessus qu'avec 9 kg de batterie il obtenait 190 t/mn avec son rotor de 7,2m. Cela correspond à 1,3 kw réellement fourni au rotor, bien qu'il ait installé un démarreur de 3,3 kw nominaux.
Considérant en outre que pour faire voler un bonhomme de 80 kg  il nous faut  un moteur de 50ch, une simple règle de trois montre que ses 17 kg d'un lanceur gaspillent 10 ch de moteur.  L'emploi d'un   démarreur et d'une batterie de voiture n'est donc pas aussi économique qu'on le croit. 

jean-pierre

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:16 (2009)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

bonjour jean claude, il me semble que ton calcul et pas juste, pour moi du doit prendre comme base de calcul 300 kg du mono place, le calcul et 50 ch / 300 = 0,166ch kg, ensuite des 17 kg du pré lanceur du doit aussi déduire le brushless environ 6 kg avec les batteries différence 11 kg x 0.166 = 1'83 ch, mais sure que 11 kilos de charge utile peut représenter 14 litre d'essence.

salutations

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11 (2017)    Sujet du message: Prélancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 866, 67, 68  >
Page 7 sur 68

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation