le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélancement
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 6266, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 17:26 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Excellent !!!

Okay

Mais à tout prendre...Je préfère rouler un peu plus en serrant les fesses un peu moins  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 17:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mike G

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 17:58 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Il fait trop froid pour être dehors.
Ici les graphique que j'ai déjà montré mais avec l'impact de ma denier exploit.

Le premier montre que ma 914 pendant un décollage Birdy/gma avec rotor 8.2m Magni ne dépasse pas plus ou moins 4500 rpm et ca corresponde bien avec le théorie de la distribution de puissance donné dans le deuxième graphique.
Je pense aussi que ce travail suggère que il faut augmenter le ratio vers 13, 14 et amélioré mes freins.
Mike G

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:03 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bobcat
Pas de constipation avec le décollage Birdy/gma, c'est certain.
Mike G

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 20:57 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Conclusion: si tu veux gagner quelques mètres au décollage, tu dois mettre des couches....
Claude

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 21:07 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Au fait, à la base, décoller avec le prélanceur enclenché, n'était ce pas présenté avec un objectif de sécurité de passage au plus tôt des 15 mètres ? Super...  Mr. Green

remi

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 23:01 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Une photo des survetements? Mr. Green

gma

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 12:28 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Mike G a écrit:
... Le décollage Birdy
manche avant, trim avant, 2000 tours moteur
tir sur le lever de prélancement lentement
prélance jusqu'a 100 tours.
Manche arrier, trim neutre
A 180 tours le prélanceur est engagé sans glissement
Augment le gas jusque 300 tours
Manche avant, palonnier à gauche, gyro glisse sur la piste même avec les freins
Plein pot 115% (4500 le turbo donne rien), relâche les freins mais gardé le prérotator
Essayé de gardé le cap avec palonnier à gauche
Manche vers l'arrière mais pas trop (????) (en fait je pense que on cherche l'assiette de meilleur monté de gma) et parce que le prérotateur est toujours en route il faut se battre avec l'effort gyroscopique (je pense que s'est ca) qui a la tendance de tiré la manche a droit.
Essayé de gardé le cap Cool
Essayé de gardé le cap Sad
Essayé de gardé le cap Mad
Attend que le gyro quitte le sol et prier, toute suit manche ou il faut (???) pour trouvé 50 mph (solo) 60 dual.
Essayé de gardé le cap Evil or Very Mad
A l'altitude que tu veux relâche le prérotateur et
Essayé de gardé le cap  Twisted Evil (moi j'ai vu plus ou moins 60° ver la droite  Arrow très rapidement que je n'explique pas pour le moment).
Atterrissage et changement de survêtements Neutral .

Mike G 
Do not try this at home children Okay

Le rapport de réduction du prélanceur est à revoir, il n'est pas normal d'avoir à compenser un couple de renversement alors que le rotor est désormais à son régime nominal (fin du décollage). S'il en est ainsi c'est que le moteur propulse le rotor au delà du régime nominal... C'est donc un vol en régime hélicoptère que vous faites. Il faut quà régime maxi moteur le prélanceur n'excède pas le régime nominal à la masse minimale (360 tr visiblement pour votre rotor). Pendant le roulage vers 50 mph, vous devez sentir la nécessité de moins compenser le couple... Le prélanceur fourni de moins en moins de puissance au rotor... Et les sous vètements seront moins humides...

Dernière édition par gma le Sam 26 Jan - 17:21 (2013); édité 1 fois
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 12:48 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

J'ai fait un décollage que je voulais rapide à cause d'un appareil qui était en très longue finale. J'ai gardé le prélanceur enclenché en roulant dès 150 Tmn. C'est "casse-gueule". Je giro part à droite même au roulage. Ma piste fait 40m de large donc pas très grave, mais tenter cela sur piste étroite je trouve cela très dangereux. En vol c'est pareil. Un copain a oublié son prélanceur aprés décollage il est parti à droite tout droit vers les hangars.
Le rotor est "autogire". Une fois parti qu'il se débrouille, il est construit pour cela et fonctionne très bien. Le lancer à la portance max, peut-être mais à l'arrêt au sol.  Enfin c'est mon avis. D'ailleurs les décollage ultra courts de Eric à Blois ou au Bois de La Pierre se faisaient prélanceur max à l'arrêt.
PS: Les contrôleurs ne savent pas bien estimer notre temps de prélancement. Il m'a fait rentrer sur la piste trop tôt. Depuis j'écoute plus longuement le trafic pour me positionner.

gma

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:26 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Vous confirmez donc ce qui est dit depuis le début, il faut être en mesure de compenser avec la (les) gouverne (s) de direction et le train d'atterrissage le couple de renversement résultant de l'engagement du prélanceur.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 23:14 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

La science vient de faire un grand pas ;-)

gma

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 09:33 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
La science vient de faire un grand pas ;-)
La technique plutôt... Quoique nous savions déjà ! Sad

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 10:12 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Espérons que personne ne va plier sa machine a suivre des recommandations que leurs auteurs ne mettent pas eux même en œuvre. Oui je sais ils ne 'recommandent´ pas... Employez les mots que vous voudrez, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et certains ici sont dangereux

gma

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 10:46 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Espérons que personne ne va plier sa machine a suivre des recommandations...

Oui ! c'est important de dire ça, effectivement, soyez prudents et ne testez pas des choses que vous avez cru comprendre rien que pour voir.
Del Castillo a écrit:
... que leurs auteurs ne mettent pas eux même en œuvre. Oui je sais ils ne 'recommandent´ pas...

Donc écrivez simplement ce que c'est, ne supputez pas ainsi...

Del Castillo a écrit:
Employez les mots que vous voudrez, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et certains ici sont dangereux

Les mots qu'il faut !... Appelons un chat "un chat" et rien d'autre. Oui les conseilleurs ne sont pas les payeurs, Oui certains ne doivent pas être écoutés, surtout ceux qui n'ont pas eu à payer leur expérimentations dans ce domaine.

Et puis, ajoutez aussi : Ecoutez ceux qui vous conseillent la prudence, vous n'avez qu'une vie, elle vaut d'être vécue, donc vivez là pleinement... Ce que dit d'abord gma, mais pas forcément vu par tous...

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 13:07 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Oui, mais...Si des milliers de gyros décollent dans le monde entier avec la même technique....Il doit y avoir une bonne raison , non ?   

Ah oui, manque de puissance du prélanceur....

Bon, si les prélanceurs ne sont pas assez puissants....Il doit bien y avoir une raison , non ?

Maintenant, il y en a qui réinvente l'eau chaude en essayant de la faire bouillir à 110 degrés ....Mais ça marche pas trop bien....( au niveau de la mer...par contre à 3000 mètres , l'eau bout à 70 degrès.... Mr. Green

gma

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 16:37 (2013)    Sujet du message: Prélancement Répondre en citant

Bobcat a écrit:
... Ah oui, manque de puissance du prélanceur....

Bon, si les prélanceurs ne sont pas assez puissants....Il doit bien y avoir une raison , non ?

Maintenant, il y en a qui réinvente l'eau chaude en essayant de la faire bouillir à 110 degrés ....Mais ça marche pas trop bien....( au niveau de la mer...par contre à 3000 mètres , l'eau bout à 70 degrès.... Mr. Green

Il fut déjà dit et répété que les autogires Cierva des années 30 étaient en avance sur ce point, comme il fut montré l'utilité d'un tel équipement (sujet panne ou panique), ainsi que les travaux de gens comme Michel Cros ou René Brun chez nous qui considèrent aussi et également la nécessité d'un bon prélanceur. Pour l'eau chaude et son ébulition, laissez tomber, la Société des Emboutissages de Bourgogne (SEB) a résolue le problème depuis très longtemps et pour le bonheur des ménages pressés. Notez que ça fonctionne bien puisque c'est le seul appareil à pression dont la cuve n'est pas limitée à une durée de vie de dix ans.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2017)    Sujet du message: Prélancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 6266, 67, 68  >
Page 61 sur 68

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation