le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéo de mon vol du 17/11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 11:41 (2011)    Sujet du message: Vidéo de mon vol du 17/11 Répondre en citant

Bonjour à tous

Les conditions météo amènent sur les Alpes un air stable limpide et frais en altitude ( 2° à 4500ft ) . Hier 1h10' de vol retour glaçon.
A l'arrivée j'ai fait cette petite vidéo sans prétention, juste pour le plaisir de voler avec vous.

Gyroscopiques salutations
Gérard

http://www.youtube.com/watch?v=w3WTyN7ixlk

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 11:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 16:26 (2011)    Sujet du message: Vidéo de mon vol du 17/11 Répondre en citant

merci Gerard  Okay
ou tu vol , as tu toujours un terrain ou atterrir en cas de problème.?...car quand je vois toute cette foret !!!

Visiter le site web du posteur MSN
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 19:44 (2011)    Sujet du message: Vidéo de mon vol du 17/11 Répondre en citant

Bonsoir jp44

Une règle impérative, c'est d'avoir toujours un terrain "vachable" dans son cône de vol local. Si il n'y est pas, on altère sa route où on anticipe par une prise d'altitude suffisante quitte à faire un ou des 360°.
En volant à 500m de hauteur utilisant une finesse pratique de 4 il me suffit d'avoir un terrain dans un rayon de 2000m disons plus exactement 2500m devant, 2000m sur les côtés et 1500m derrière a recalculer en fonction du vent. Regarde si tu veux les quelques vidéos que j'ai mises sur youtube et tu verras qu'a aucun moment je ne déroge à la règle. En montagne autre points de sécurité: ne jamais s'approcher perpendiculairement d'un relief, mais toujours en le tangentant, ne jamais franchir un col perpendiculairement à sa crête toujours avec un angle de 45° au mieux, ou le franchir en ayant une réserve d'altitude suffisante pour pouvoir faire demi tour.

http://www.youtube.com/watch?v=aqNC8cG93yU 

à 8 minute 47 seconde de cette superbe vidéo: ce qu'il faut éviter de faire.

Gérard

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 21:24 (2011)    Sujet du message: Vidéo de mon vol du 17/11 Répondre en citant

merci Gerard pour ces précieux conseil et rappel pour d autre (quand on voit certaine vidéo !!!!)
avec la video on ne voit pas tous comme toi tu peut le voir sur ton gyro...dommmage
je n est jamais vu de tableau avec la finesse de chaque appareil "construction industriel"...quel dommage
on a la chance chez nous d avoir beaucoup de terrain "vachable" comparé a chez toi
je vais sans doute reste dans mes terres a vache LOL Laughing

Visiter le site web du posteur MSN
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 22:26 (2011)    Sujet du message: Vidéo de mon vol du 17/11 Répondre en citant

Jolie vidéo Gérard.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 11:41 (2011)    Sujet du message: Vidéo de mon vol du 17/11 Répondre en citant

Bonjour Gérard,

magnifique région et bons conseils pour le vol en montagne. Mais à quand le petit carénage pour couper un peu le courant d'air glacé ?

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 13:31 (2011)    Sujet du message: Vidéo de mon vol du 17/11 Répondre en citant

Bonjour à tous

Xavier, as tu vu dans ma vidéo, lorsque je filme le rotor?  On dirait qu'il y a une pale qui va plus vite que l'autre, notre ami Haflinger aurait-il raison?  Shocked (c'est de l'humour)

Cordialement Gérard

Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 15:26 (2011)    Sujet du message: Vidéo de mon vol du 17/11 Répondre en citant

Bonjour Gerard
Super ta video, tu as un environnement spectaculaire.

michel

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 19:25 (2011)    Sujet du message: Vidéo de mon vol du 17/11 Répondre en citant

Bonsoir à tous

Deux photos que j'ai tirées de cette vidéo, d'où leur définition réduite, mais malgré tout je les aime bien car elles rendent compte de ce que nous voyons de la haut.

Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2017)    Sujet du message: Vidéo de mon vol du 17/11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation