le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

survol du mont blanc cet apres-midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanar

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 21:58 (2011)    Sujet du message: survol du mont blanc cet apres-midi Répondre en citant

le mont blanc en gyro cet apres-midi , dommage les piles de  l'appareil photo avait du gelé ! car j'ai mitraillé quand je suis passé au-dessus a 15600 pieds , ça pas marché ! ! j'ais mis un rechaufeur carbu maison , je l'avais fait en ulm il y a 2 mois ,c'est plus impressionant en gyro ! !

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 21:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:57 (2011)    Sujet du message: survol du mont blanc cet apres-midi Répondre en citant

Bonjour Bernard
En rentrant chez moi ce soir j'ai écouté un sms reçu cet après-midi, je pense par toi, me disant que tu passe le Mont-Blanc à 15600 pieds c'est une très bonne surprise à quelle température était l'air là-haut ?
Magnifiques photos cela me donne des idées pour des journées plus chaudes avec mon gyro.
René

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:44 (2011)    Sujet du message: survol du mont blanc cet apres-midi Répondre en citant

Félicitations.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 10:56 (2011)    Sujet du message: survol du mont blanc cet apres-midi Répondre en citant

BRAVO nanar

Joli vol, certainement rafraichissant mais quelle vue de la haut. Pourrais tu stp nous dire d'où tu es parti et ta consommation essence totale.
D'après le radiosondage de ce matin tu devais être dans du -15°C

Gyroscopiques félicitations
Gérard

Ps: Une astuce pour ne pas trop refroidir l'appareil photo en vol, c'est d'avoir un petit appareil genre "compact" de le glisser entre ton entre-jambes et le coussin de le sortir qu'au moment de prendre les photos et de vite le remettre au chaud.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 14:27 (2011)    Sujet du message: survol du mont blanc cet apres-midi Répondre en citant

Les pales ne flappaient pas trop la haut ?

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:26 (2011)    Sujet du message: survol du mont blanc cet apres-midi Répondre en citant

Bonjour et chapeau !

Le record du monde d'altitude en giro n'est plus très loin... Pas peur du vide: normal. Pas peur du froid: c'est déjà plus rare. Pas peur de l'hypoxie: la vidéo ne montre pas l'équipement du pilote. Quel équipement faut-il pour tutoyer les sommets ?

Et au fait, que devient le vieux "GIRO VW" présenté en vidéo il y a 3 ans maintenant ? Il avait un rotor MC CUTCHEN qui semblait un must (le porte pales) ce qui ne l'a pas empêché de disparaître complètement. Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Bons vols et merci pour ces belles photos.

nanar

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 14:56 (2011)    Sujet du message: survol du mont blanc cet apres-midi Répondre en citant

bjr
je suis partis a coté de chez moi (38510 morestel -LFHI )j'avais mis  pratiquement le plein environ 68 L , il reste environ 35 L , pour 2h15 de vol , a vol de gyro il y environ 110 km , j'ai fait un 360 audessus , et aussi audessus des Aravis , les pales ne risques pas flapé car en haut j'ai lu 430 tour sois 100 tour de plus qu'au depart  , j'avais mis une combinaison , juste une polaire dessous (j'ai eu froid au torax et au mains) + chaussures de montagne  , pour l'hypoxie j'avais bu 2 Heineken la veille  ! ! (ça fait 2 fois que le fait et j'ai pas resenti de problemes particulier) d'ailleur je compte essayé de le gravir a pied l'année prochaine (c'est mille fois plus dure) et decoler avec un pote en parapente d'en haut ...
j'ai toujour mon gyro VW il faut que je le refasse voler ...., rotor MC CUTCHEN je pense qu'il a du baissé les bras fasse a la concurence des rotors alu (que certain on copier le profil ) michel 27  tu connais le team TRT27 j'avais roulé pour eux il ya 3 ans , j'avais enmener le team manager et toute ça famille en gyro

Florent

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 19:47 (2011)    Sujet du message: survol du mont blanc cet apres-midi Répondre en citant

Juste une question (je ne veux pas lancer la pierre ,ni faire de polémique...) mais on est pas limité à 3700 m d'altitude maxi en ULM ?
(sinon, beau vol que j'aimerai bien faire un jour...)

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:42 (2011)    Sujet du message: survol du mont blanc cet apres-midi Répondre en citant

Bonsoir Florent

Altitude maximum pour un ULM 19500ft (plus exactement fl195) c'est bien au dessus du Mont Blanc 15800ft, par contre oxygène obligatoire au dessus de 12000ft  (3700m)

Cordialement
Gérard

nanar

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 14:57 (2011)    Sujet du message: survol du mont blanc cet apres-midi Répondre en citant

bjr
en 1994 le lyonnais  SERGE ZIN a fait 9720 m avec un pendulaire et un moteur 2 temp je crois ! ! Okay    oxigene ?

photos du mont blanc quand je l'ai fait en ulm j'ai regardé l'alti avant que mon colegue prenne la photo 15700 et j'était au moin 400 audessus ,les alti doit etre faut a ces hauteur , ou alors le mont blanc c'est enfoncé ! Mr. Green  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2017)    Sujet du message: survol du mont blanc cet apres-midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation