le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essais en vol du Guepard2XJ
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 16:28 (2011)    Sujet du message: Essais en vol du Guepard2XJ Répondre en citant

Bonjour,

Ci-dessous Monsieur Delot - avec son autorisation - devant sa nouvelle machine à l'occasion des essais effectués par Xavier Averso au Bois de la Pierre,  le 5 novembre dernier.
Une superbe machine, très soignée, avec un moteur tout neuf, très silencieux. Essais sans problème.

Idea Entre les flasques de jonction des tubes mat/quille est installée une petite "boite à gant" dans laquelle il range ses papiers ... Excellente idée.

Hélas, ce jour là je n'avais pas ma vidéo. Evil or Very Mad

A noter que le nom de la machine ne comporte désormais plus le chiffre II romain mais son équivalent en chiffre arabe.
Cela à cause des noms de domaines qui sont impérativement en minuscule et sans accent, donc www.GuépardII.info par exemple donnera www.guepardii.info ce qui est nettement moins joli que www.guepard2.info Mr. Green . Pour le reste Joël Tilquin vous en dira sûrement plus, le moment venu Cool

@+
Hervé

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 16:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 00:30 (2011)    Sujet du message: Essais en vol du Guepard2XJ Répondre en citant

Bonsoir Hervé,
Encore une belle réalisation de Guépard II...
J'espère que le mien sera tout aussi bien fini!
Mais pour  l'instant, j'attends encore mon kit qui devrait arriver fin décembre-début janvier.
Ceci dit, il devrait différer des autres Guépard II que l'on a déjà vu car je compte l'équiper d'un carénage de ELA 07S.

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 09:27 (2011)    Sujet du message: Essais en vol du Guepard2XJ Répondre en citant

Bonjour Anthony,

Dés que tu as des photos, tu nous les montre...

@+
Hervé

Joel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:11 (2011)    Sujet du message: Essais en vol du Guepard2XJ Répondre en citant

Bonjour,

Bravo Mr Delot, super boulot et très soigné, ça fait plaisir...;o)

Toy, le tien sera aussi bien fini...tracasse...;o)

Joel

https://www.facebook.com/pages/Autogire-Guépard2XJ/166916736674417

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 23:49 (2011)    Sujet du message: Essais en vol du Guepard2XJ Répondre en citant

Bonsoir à tous

Non dè Diou ce Guépard2 il me plait il a une bonne gueule. Le seul truc mais alors le seul, qui me chiffonne, c'est l'angle de déviation des cardans du prélanceur celui du bas ça va mais celui d'en haut,  "Bou!! du con" il ne doit pas falloir mettre le manche en arrière pendant le prélancement et ça c'est dommage.

Gyroscopiques salutations
Gérard

Haflinger

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 10:37 (2011)    Sujet du message: Essais en vol du Guepard2XJ Répondre en citant

sur la photo "statique" le rotor est en butee arriere et le cardan semble etre a moins de 45 degres , mais il est homocinetique avec le rotor horizontal (si les cardans sont en phase)

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 22:04 (2011)    Sujet du message: Essais en vol du Guepard2XJ Répondre en citant

Salut gérard,
pourquoi ?" il ne doit pas falloir mettre le manche en arrière pendant le prélancement et ça c'est dommage."je comprend pourquoi il ne faut pas le mettre en arrière mais pourquoi dommage
tu sais avec l'appareil sur lequel je vole actuellement je prèlance toujours manche avant et j'ai toujours décollé plus court qu'avec mon
1er où je prélançais manche arrière,à régime rotor identique,diamètre identique et charge de l'appareil équivalente.
alors qu'es ce qui est mieux ,c'est juste une question de manip je crois. Rolling Eyes

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 00:50 (2011)    Sujet du message: Essais en vol du Guepard2XJ Répondre en citant

Bonsoir avatar65

Je dis que c'est dommage que l'on ne puisse pas (me semble t'il) finir le prélancement manche arrière, car dans cette position, le rotor profite de deux choses: le vent face auquel tu es, et (dans une moindre mesure) le souffle de l'hélice qui tous les deux participes à l'accélération du rotor, en plus le rotor étant en arrière, il n'y a pas de temps mort entre le lâcher du prélanceur et le lâcher des freins, tu peux même (mais il ne faut pas le faire ni le dire) commencer à rouler quelques mètres avec le prélanceur encore en action et là c'est encore mieux (mais je le répète à ne faire qu'avec un appareil bien en main et depuis longtemps).
Si il t'arrive de voler par grand vent, finir le prélancement manche arrière diminue presque de moitié le temps de lancement donc diminue l'usure et la fatigue de la mécanique.
Cordialement
Gérard

turrata

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:54 (2012)    Sujet du message: Essais en vol du Guepard2XJ Répondre en citant

bonjour tous le monde , pour information pour les bricoleurs !  . a la suite de la reforme de mon weedhopper europa 2 j'ai pu recuperer les pieces pour construire un autogire mono resemblant a un kit mono vendu actuellement , en effet la machine est finie a 80% uniquement avec les pieces du weedhopper ( tube quille de 80mm avec certains trous percés au bon endroits , roues avec freins ,roue avant directrice avec ses cdt  ;amortisseurs , tous les tubes de differents diametres avec toutes les ferrures pour les fixer  , moteur 582 , toutes les visserie en 6 et 8 mm et les rondelles nylon qui vont avec les tubes , palonnier et ses fixations ext ... ) reste le rotor ,prelanceur . la derive floridienne . il faut savoir un peu bricoler mais j'ai pu monter la machine sans le rotor et derive  et prelanceur en 7 jours avec une perceuse seulement . comme je sais que certains weedhopper sont presques donnés faudra creuser par la pour les bricoleurs peut fortunés . je peut envoyer des photos pour des gens interessés . ( tous les tubes sont  dejà peints en blanc )

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:42 (2012)    Sujet du message: Essais en vol du Guepard2XJ Répondre en citant

turrata a écrit:
bonjour tous le monde , pour information pour les bricoleurs !  . a la suite de la reforme de mon weedhopper europa 2 j'ai pu recuperer les pieces pour construire un autogire mono resemblant a un kit mono vendu actuellement , en effet la machine est finie a 80% uniquement avec les pieces du weedhopper ( tube quille de 80mm avec certains trous percés au bon endroits , roues avec freins ,roue avant directrice avec ses cdt  ;amortisseurs , tous les tubes de differents diametres avec toutes les ferrures pour les fixer  , moteur 582 , toutes les visserie en 6 et 8 mm et les rondelles nylon qui vont avec les tubes , palonnier et ses fixations ext ... ) reste le rotor ,prelanceur . la derive floridienne . il faut savoir un peu bricoler mais j'ai pu monter la machine sans le rotor et derive  et prelanceur en 7 jours avec une perceuse seulement . comme je sais que certains weedhopper sont presques donnés faudra creuser par la pour les bricoleurs peut fortunés . je peut envoyer des photos pour des gens interessés . ( tous les tubes sont  dejà peints en blanc )

Bonjour,
Et donc, dans l'absolu, quel rapport avec les essais en vol du "Guépard2" ?

Parce que je ne vois pas bien...

turrata

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:21 (2012)    Sujet du message: Essais en vol du Guepard2XJ Répondre en citant

bonjour  GMA ! j'ai du me tromper de rubrique mais cela n'est pas grave . j'espere que vous me pardonnerez ! . c'est vrai que plus personne ne bricole et c'est mieux d'acheter une machine a 80 000 .cordialement

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 08:49 (2012)    Sujet du message: Essais en vol du Guepard2XJ Répondre en citant

turrata a écrit:
bonjour  GMA ! j'ai du me tromper de rubrique mais cela n'est pas grave . j'espere que vous me pardonnerez ! . c'est vrai que plus personne ne bricole et c'est mieux d'acheter une machine a 80 000 .cordialement

Oui ! bien sûr que je vous pardonne, l'erreur est humaine, il va de soi.
Maintenant, sur l'idée émise qu'il serait mieux d'acheter une machine à 80 000,00 (€ je suppose) pûtôt que construire soit même j'ai un doute...

Effectivement, si vous disposiez de ce budget pour votre activité "loisirs récréatifs", ce serait mieux, ainsi vous consacreriez plus de temps à vos proches, ceux-ci ne seraient pas lassés de votre éternelle absence auprès d'eux puisque vous vous consacreriez alors à "votre" loisir réputé égoiste...

Reste que, pour vous, ce doute qui taraude...

"Et moi ! suis-je capable de construire de mes mains cet objet de rêve ? Pourrais-je avoir la capacité de voler avec le fruit de ma pensée et de mon travail ?

Et 80 000,0 € en poche ne permettent pas de répondre à ces questions... 

Et je pense que construire de vos propres mains serait la solution... à condition que cette aventure ne soit pas un calvaire pour vos proches, à condition qu'ils ne soient pas exclus de votre rêve.

Admettez les dans votre aventure, demandez leur de vous aider, de vous soutenir.

Confiez le chanfreinage de vos goussets à vos enfants, demandez à votre compagne de réaliser les surpiqures de la house de siège si elle maîtrise l'aiguille, soummettez à l'approbation de tous la décoration finale... voir le plan d'ensemble de la machine.

Concevez un biplace plutôt qu'un mono... il promet tellement d'heure de partage.

Et ainsi cette construction deviendra une aventure passionnante, économique, et gage de réponse aux questions fondamentale que se pose tout être... "suis-je utile aux miens ?"

Avant de débuter votre construction, deux ouvrages à lire accessoirement...

Romain Gary : "La promesse de l'aube" et Gounelle : "L'homme qui voulait être heureux".

Bonne construction, bons vols... avec les votres.  

turrata

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 11:37 (2012)    Sujet du message: Essais en vol du Guepard2XJ Répondre en citant

je ne suis pas en kibboutz , mes proches ne sont pas si proches et madame qui coud la housse...veut bien!  .  c'est la quatrieme machine que je construit , 2 ont volés, 1 detruite suite a une erreur de pilotage, un tractif presque fini et le 4 eme qui et le weedhopper reconverti qui va prendre la place du 1er car il et tres beau et mieux fini , vous suivez ?  .  mon truc c'est de créer de faire . vous semblez avoir des moyens financiers  mais beaucoups ne l'aient ont pas et je pensé que mon histoire de weedhopper donnerait des ldées a certains .

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 13:47 (2012)    Sujet du message: Essais en vol du Guepard2XJ Répondre en citant

salut turrata
hé bien moi je suis curieux de nature , mais nous quelques photos , pour donner une idée de la transformation du weed en autogire...
mais dans une autre rubrique pour pas polluer celle ci
salutations
olb13

Visiter le site web du posteur
MICHEL27

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 16:26 (2012)    Sujet du message: Essais en vol du Guepard2XJ Répondre en citant

Bonjour et merci à TURRATA de nous faire partager ses bons plans.

Le recyclage pour éviter la pollution (y compris des sujets) est une bonne idée.

Des photos please.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: Essais en vol du Guepard2XJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation