le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phugoïde et instabilité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haflinger

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 12:37 (2011)    Sujet du message: Phugoïde et instabilité Répondre en citant

Claude et Rene , ce n'etait qu'un clin d'oeil suite a la reflexion (a la con Claude ?) de Rene sur les "nouvelles generations" et le passe ,
Rene tu ne lis pas tes MP ? je t'en avais envoye un a ce sujet

mais si vous voulez absolument prendre les choses mal tant pis je me passerais de votre consideration

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 12:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:49 (2011)    Sujet du message: Phugoïde et instabilité Répondre en citant

Bonsoir a tout le monde,
Philippe: comme il y avait tempéte de beau temps en Bretagne, j'ai pu volé et faire l'essai dont tu parlais.
L'essai: vol stabilisé a 110km/h, je tire sur le manche gentiment, je tombe a 95-100, je le remets toujours gentiment dans sa position initiale ( repérée).
Resultat: le gyro revient instantanémént en vol stabilisé, revole a 110 sans aucune oscillation, en fait comme un avion.
Conclusion: phugoide, connait pas!!!
Claude

PhT

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:10 (2011)    Sujet du message: Phugoïde et instabilité Répondre en citant

Bonsoir Claude,
bravo : ceci serait la caractéristique d'une très  bonne stabilité manche bloqué. Cependant  je doute que ton gyro revienne instantanément à l'assiette horizontale. A 95 il est en montée. Si tu ramènes le manche à la position initiale il faut un certain temps pour revenir en palier à 110. Tu aurais donc une courbe que l'on ne peut plus appeler phugoïde vue que l'amortissement se fait sur 1/4 de période mais c'est naturellement excellent. Contrairement à ce que tu crois, beaucoup d'avions n'ont pas cette caractéristique et se contentent d'une phugoïde amortie ou entretenue.
Reste à explorer la stabilité manche libre ... (avec  prudence et modération !!!)
Bon week-end
Philippe

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 10:25 (2011)    Sujet du message: Phugoïde et instabilité Répondre en citant

Bonjour Philippe,
Lors de cet essai, je m'attendais tellement a avoir des oscillations que j'ai employé le mot" instantané".
C'est en fait, peut-etre 3 a 4 sec, et le gyro reprend son vol normal.
Sincérement, je n'ai pas une grande experience en gyro, mais je n'ai jamais senti d'instablité avec cette machine, méme par grand vent, elle se balade un peu, mais ça vole, sans correction au manche ( enfin quasiment pas).
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2017)    Sujet du message: Phugoïde et instabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation