le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décrochage de la pale reculante80
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 20:29 (2011)    Sujet du message: Décrochage de la pale reculante80 Répondre en citant

Ventus, ne changez pas de définition d'un message à l'autre. Vous m'avez répondu "point de vue" au message ou je parlais d'erreurs techniques.  Une erreur technique n'est pas un "point de vue différent". Je suis entièrement d'accord avec votre dernier message. Mais ce n'est pas de cela dont il s'agit.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 20:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 10:30 (2011)    Sujet du message: Décrochage de la pale reculante80 Répondre en citant

gma, votre remarque est intéressante. Vous suggérer de prendre comme repère aérodynamique la vitesse induite quand l'hélicoptère est en vol stationnaire. Pourquoi pas ! Cependant quand l'hélicoptère reprend de la vitesse il faut bien basculer sur la définition classique pour calculer les forces aéro de l'empennage, du fuselage et du rotor. Heureusement dans le cas de l'autogire ce problème de se pose pas !

Jean

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 11:41 (2011)    Sujet du message: Décrochage de la pale reculante80 Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
gma, votre remarque est intéressante. Vous suggérer de prendre comme repère aérodynamique la vitesse induite quand l'hélicoptère est en vol stationnaire. Pourquoi pas ! Cependant quand l'hélicoptère reprend de la vitesse il faut bien basculer sur la définition classique pour calculer les forces aéro de l'empennage, du fuselage et du rotor. Heureusement dans le cas de l'autogire ce problème de se pose pas ! Jean

Pas du tout !
Dans le trièdre lié aux vitesses, l'induite est la résultante porteur de l'axe x... celle horizontale que vous suggérez une composante (elle est une projection de celle induite pour les non initiés). Moi je ne suggère rien, c'est internationalement reconnu.
Vous faites disparaitre la vitesse induite (arrêt rotor)... il n'y a plus de vitesse horizontale...
Vous orientez verticalement cette vitesse induite en orientant le plan... il n'y a plus de vitesse horizontale... mais toujours une vitesse.

Vous y voyez un inconvénient ?... moi pas !

Mais c'est sûr... dans le trièdre lié au giravion... c'est différent... mais pas une incongruité... il faut juste savoir opérer avec des changements de référentiel.

Ainsi vous examinerez la machine Sikorsky du programme UTTAS, l'inclinaison de son empennage horizontal à faible translation...

Et pour l'autogire c'est idem, c'est une certitude mathématique. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2017)    Sujet du message: Décrochage de la pale reculante80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation