le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consultation nationale pour la création de la classe 6
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 23:14 (2011)    Sujet du message: Consultation nationale pour la création de la classe 6 Répondre en citant

Projets de modification des textes à lire, ici :

http://www.developpement-durable.gouv.f ... icle=25324

Bonne lecture

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 23:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RotorBreizh

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 01:00 (2011)    Sujet du message: Consultation nationale pour la création de la classe 6 Répondre en citant

xxx

Dernière édition par RotorBreizh le Mar 18 Mar - 12:06 (2014); édité 1 fois
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 09:01 (2011)    Sujet du message: Consultation nationale pour la création de la classe 6 Répondre en citant

et les pilotes hélicos qui veulent faire de la Classe 6 ? ils doivent repasser une qualif ULM Classe 6 ou bien ?

Rotor

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 09:57 (2011)    Sujet du message: Consultation nationale pour la création de la classe 6 Répondre en citant

Afin d'éviter de reproduire les problèmes rencontrés lors des débuts de l'ULM avec les pilotes avions
qui obtenaient par équivalence le brevet complet "ULM" et se crachaient en toute "légalité" ;
Il sera demandé aux pilotes hélico de passer un test en vol sur un hélico ULM, avec un instructeur habilité "Classe 6",  
afin d'obtenir sous la "responsabilité" de l’instructeur, le document lui permettant de faire valider la "Classe 6" sur son
brevet ULM ; La partie théorique sera acquise par équivalence.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 11:04 (2011)    Sujet du message: Consultation nationale pour la création de la classe 6 Répondre en citant

C'est marqué ou ?  Je ne l'ai pas vu dans le texte ..

Rotor

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 11:43 (2011)    Sujet du message: Consultation nationale pour la création de la classe 6 Répondre en citant

Encore un peu de patience... Il faut commencer par le commencement ;
1/ Création de la Classe 6
Puis dans la foulée habilitation des premiers appareils et des premiers centres de formation...
Je te rassure, des personnes travaillent depuis un moment sur les cursus de formation et d'habilitation des pilotes et des futurs instructeurs...

Rotor

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 15:21 (2011)    Sujet du message: Consultation nationale pour la création de la classe 6 Répondre en citant

Concernant l'équivalence pour le théorique ULM voici le texte de référence :

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000401045&…
Arrêté du 4 mai 2000 relatif aux programmes et régime des examens du brevet et de la licence de pilote d'aéronef ultraléger motorisé
EXTRAITS
Sont réputés titulaires du certificat d'aptitude théorique commun les candidats satisfaisant à l'une des conditions citées en 1, 2 ou 3 ci-après :
1. Avoir obtenu un résultat satisfaisant à l'examen théorique d'une licence de pilote d'avion, d'hélicoptère, de planeur ou d'aéronef ultraléger motorisé (ULM) ;
2. Etre titulaire :
- d'un brevet de pilote d'aéronef délivré conformément à l'arrêté du 31 juillet 1981 susvisé, ou
- d'un brevet permettant l'équivalence avec le brevet de pilote privé avion ou hélicoptère aux termes des paragraphes 4.2.1.2 et 4.3.1.2 de l'annexe de l'arrêté du 31 juillet 1981 modifié susvisé, ou
- d'une licence de pilote délivrée conformément à l'arrêté du 29 mars 1999 susvisé ;
3. Etre titulaire d'une licence étrangère de pilote d'aéronef, même périmée, délivrée conformément aux normes de la convention relative à l'aviation civile internationale.

Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 16:22 (2011)    Sujet du message: Consultation nationale pour la création de la classe 6 Répondre en citant

Super!!! Laughing Okay

Plus que 30J en espérant qu'il y ait pas de mauvais coucheur!!!
@+
Fred

Visiter le site web du posteur
Rotor

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 17:20 (2011)    Sujet du message: Consultation nationale pour la création de la classe 6 Répondre en citant

Salut Fred "le Seychellois",
Ici dans l'hexagone, 15 janvier, ça fait exactement 45 jours et non 30 à compter de today...  Smile

Amicalement,
Régis

RotorBreizh

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 17:36 (2011)    Sujet du message: Consultation nationale pour la création de la classe 6 Répondre en citant

xxx

Dernière édition par RotorBreizh le Mar 18 Mar - 12:06 (2014); édité 1 fois
ricard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 18:59 (2011)    Sujet du message: Consultation nationale pour la création de la classe 6 Répondre en citant

J'ai lu en partie les textes et je vais continuer mais en ce qui concerne les nuisances sonores, la limitation serait de 65 DB ce qui me parait très faible, combien font les mosquito ou autres compress ?
Qu'en pensez vous ?

ricard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:16 (2011)    Sujet du message: Consultation nationale pour la création de la classe 6 Répondre en citant

Le décibel est donc l'unité retenue pour quantifier le niveau sonore. Pour analyser le niveau sonore on a recours généralement à une échelle pratique à utiliser que l'on appelle "échelle logarithmique du bruit". 
Echelle du bruit :

Ce graphique donne une idée sur les différents bruits perçus par l'oreille humaine. À noter que les proportions ne sont pas respectées car une telle progression serait difficilement réalisable en grandeur nature. On utilise une échelle de mesure de bruit qui correspond à un niveau réellement perçu par l'oreille. 
Ce décibel s'appelle le décibel A (dBA). Les appareils de mesure sont équipés d'un décibel A pour que la fréquence soit très proche de celle perçue par l'oreille humaine. Par exemple, trois décibels correspondent à un doublement du niveau sonore. 

Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 11:17 (2011)    Sujet du message: Consultation nationale pour la création de la classe 6 Répondre en citant

C'est vrai que le temps passe trés vite sous ces latitudes torrides .... Embarassed M !!! j'avais compris qu'il fallait un mois aprés parution Mr. Green ...

Pour les décibel y'a un truc dont je suis sur c'est que plus tu as de trous dans l’échappement +tu diminue ta T° échappement en stationnaire . Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
VOUZ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 13:34 (2011)    Sujet du message: Consultation nationale pour la création de la classe 6 Répondre en citant

Je pense que même avec un moteur électrique, un rotor d'hélico fera toujours plus que 65 db......et on va devoir aussi arrêter de parler en admirant nos belles machines ??
N'importe quoi.....

Rotor

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 15:49 (2011)    Sujet du message: Consultation nationale pour la création de la classe 6 Répondre en citant

Ricard : Je te donnerai les infos dès que je les ai.

Alex : T'inquiète pas, cette loi existe depuis 1986 pour tous les Ulm... Il suffit de ne pas survoler les "grincheux" bruillament...
Et le Kompress d'après Matt, pour le CNSK, a passé tous les test de nuisances avec succès...

Info Assurances :

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule... Dominique Méreuze notre vaillant Président
de la FFPLUM, vient de m'annoncer qu'il venait d'obtenir, après une ferme négociation,
la garantie de la part de la compagnie d'assurance "La Réunion Aérienne" par l'intermédiaire du courtier fédéral "Air Courtage",
que pour la Classe 6, la RC et la IA seraient toutes deux aux mêmes tarifs que pour les autres classe d'ULM ! Bravo !!

Dernière édition par Rotor le Dim 4 Déc - 11:06 (2011); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2017)    Sujet du message: Consultation nationale pour la création de la classe 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation