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Pour haflinger...

 
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manu de mimizan


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 663
Localisation: mimizan
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 20:47 (2011)    Sujet du message: Pour haflinger... Répondre en citant

Bonjour Haflinger
 Tout d'abord bien venu sur nôtre Forum.
 Je viens de relire tes 371 messages et j'avoue franchement que je ne comprends pas du tout ta démarche.
 Je vois que tu as beaucoup de connaissances en maths aéro, mais il serait souhaitable que tu nous parles un peu de ta pratique et de ton cursus.
 Après lecture j'ai le sentiment que tu a horreur du gyro !  Pour quelle raison? 
 Ne le prends pas pour une attaque personnelle mais c'est l'impression que tu me donnes.

  Essaye de nous expliquer, avec des mots simples ou tu veux en venir? Peut-être as-tu construit un nouveau gyro et que tu veux simplement partager ton expérience avec nous.

 Cordialement
Manu
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


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MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 20:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

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alcyon
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MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:26 (2011)    Sujet du message: Pour haflinger... Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Mer 14 Déc - 19:38 (2011); édité 1 fois
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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 23:50 (2011)    Sujet du message: Re: Pour haflinger... Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:
Bonjour Haflinger
 Tout d'abord bien venu sur nôtre Forum.

merci
 
manu de mimizan a écrit:
Je viens de relire tes 371 messages et j'avoue franchement que je ne comprends pas du tout ta démarche.

et bien c'est un sacre boulot
qu'est ce que tu ne comprends pas ? , j'admets etre atypique mais pas un alien quand meme
 
manu de mimizan a écrit:
Je vois que tu as beaucoup de connaissances en maths aéro, mais il serait souhaitable que tu nous parles un peu de ta pratique et de ton cursus.

oui , ne comptes pas sur moi pour etaler mon CV et mes medailles , c'est tout le contraire de ma nature
sinon j'ai commence par l'ULM en 1982 et depuis j'ai arrete et suis passe a l'avion , j'ai toujours dans la tete l'idee de revenir a l'ULM mais plus tard , bien plus tard mais le temps passe si vite
manu de mimizan a écrit:
Après lecture j'ai le sentiment que tu a horreur du gyro !  Pour quelle raison? 
 Ne le prends pas pour une attaque personnelle mais c'est l'impression que tu me donnes.

pas de probleme ,
c'est peut-etre le sentiment que je laisse a certains mais le mot "horreur" est inapproprie , depuis tres longtemps je suis "fascine" par cette formule , ca doit dater de la fin des 70' ,
il est vrai que j'ai connu une experience malheureuse il y a une trentaine d'annees qui m'a refroidi ,
et aujourd'hui en revenant je suis extremement decu de constater que rien n'a change , aucun progres , immobilite totale ,
ici meme , mis a part certains amateurs que l'on peut compter sur les doigts de la main d'un vieux menuisier qui cherchent et innovent , la mentalite est tres decevante aussi
 
manu de mimizan a écrit:
Essaye de nous expliquer, avec des mots simples ou tu veux en venir? Peut-être as-tu construit un nouveau gyro et que tu veux simplement partager ton expérience avec nous.

je veux comprendre , j'ai trouve pas mal de reponses a mes questions et je souhaiterais disposer d'une machine plus tard comme je l'ai dit ,
un giro peut-etre , mais rien de ce qui existe ne saurais me convenir et j'aimerais voir eclore une nouvelle generation plus en accord avec mes idees ,
cela ne m'empeche pas de penser a construire selon mes desideratas quand je le pourrais ce qui n'est pas pour demain si je dois me lancer seul ,
j'ai aujourd'hui rassemble un certain nombre d'idees dans ce dessein
 
manu de mimizan a écrit:
Cordialement
Manu

de meme


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manu de mimizan


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 663
Localisation: mimizan
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 09:46 (2011)    Sujet du message: Pour haflinger... Répondre en citant

Bonjour J.F.
 Je te remercie pour ta franchise. Je suis désolé d'avoir été obligé d'intervenir sur ce forum car la discussion que tu avais avec les autres participants malgré le haut niveau théorique était complètement stérile. De plus cette discussion n’était compréhensible que par une petite poignée d’entre nous.
 Moi j'ai une politique simple, toute personne qui vient jeter un coup d'oeil sur ses pages c'est qu'il s'intéresse au giro. Si cette personne s'inscrit et de plus il fait l'effort d'écrire , pour moi c'est qu'il a envie de partager son savoir, son expérience ou simplement ses idées.
 Tu es d'accord?
 En répondant a mes questions,j'ai appris plus sur ta démarche que les 371 post que tu avais mis auparavant. Tu vois le gachis.
 J'ai aussi compris que tu as un mauvais souvenir giro vieux d'une trentaine d'années.
Je tiens a te rassurer que malgré l'apparence le giro a beaucoup évolué techniquement. Un giro d'aujourd'hui n'a plus rien a voir avec celui  de cette époque. Maintenant il y a des machines d'usine fiables , Magni, Ela, MTO etc etc.
Des instructeurs expérimentés et même la construction amateur n'a plus rien a voir avec celle de l'époque héroïque...
 En trente ans les mentalités aussi ont changé les gens sont plus stresses et du coup moins tolérants.
 Bien entendu cela va encore évoluer et dans trente ans nous verrons que nos machines actuelles était obsolètes.
  Je compte sur toi pour nous faire partager ta manière d'apporter ta pierre a l’edifice .
Car le Giro c’est formidable, et surtout a la portée de tout le monde.


 manu
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 10:41 (2011)    Sujet du message: Pour haflinger... Répondre en citant

en fait j'ai tape trop vite et me suis trompe , mon unique et decevante experience a eu lieu il y a plus de 20 ans mais moins de 30 , j'ai oublie l'annee exacte ,
decevante a 2 titres , d'abord je n'ai pas trouve la machine "saine" , ensuite a cause du crash mortel d'un collegue d'aerodrome ,
pour les discutions "steriles" il me semble que je ne suis pas tout seul a monologuer ,
je suis un "mecanicien" et je sais faire la part des choses entre le "cosmetique" et le fondamental , et fondamentalement rien n'a evolue sur le fonctionnement global des giro et le principe du rotor a balancier , il faut voir des realisations comme celle de Cros avec son rotor a pas variable ou certains autres avec leur giro sauteur pour trouver une evolution reelle .
Je ne dis pas que l'avenir du giro est obligatoirement le sauteur mais que la formule ultra simple du Bensen original merite mieux comme developement que l'adjonction d'un petit stabilisateur dans l'axe de l'helice , quand je vois aujourd'hui des machines biplaces entierement carennees avec un moteur 4 temps "avion" de plus de 100cv a des prix qui culminent , je me dis que c'est dommage de voir une telle debauche de moyen alors que le rotor qui est le coeur de la machine reste le parent pauvre et dont je ne voudrais pas pour equiper un mono de loisir ultra-simple "a l'air libre" pour faire le tour du bled quand il fait beau
il est vrai qu'un giro mono a moteur 2 temps est a la portee de tout le monde et peut se satisfaire de la conception actuelle , ce n'est pas mon credo mais je le concois , mais des qu'on attaque le biplace et les gros moteurs rotax on change de categorie a mon point de vue , moi qui ai vole autrefois en biplace a 60km/h avec un 447 ,
il faut dire que pour moi la pratique de l'ulm c'est le nez et tout le reste au vent , et lentement ,
sinon ce n'est pas de l'ULM , c'est de l'avion de categorie ULM


Dernière édition par Haflinger le Ven 2 Déc - 11:59 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven 2 Déc - 11:26 (2011)    Sujet du message: Pour haflinger... Répondre en citant

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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 555
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 11:57 (2011)    Sujet du message: Pour haflinger... Répondre en citant

C'est comme pour l'équitation... vous auriez dû remonter dessus dans la foulée pour ne pas rester sur cette mauvaise impression.

non ?
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:20 (2011)    Sujet du message: Pour haflinger... Répondre en citant

gma a écrit:
C'est comme pour l'équitation... vous auriez dû remonter dessus dans la foulée pour ne pas rester sur cette mauvaise impression.

non ?


je me demandais de quoi tu parlais , le tutoiement me semble de rigueur sur un forum , mais chacun est libre

comme l'equitation , le velo , le roller , la moto , les gamelles je connais

j'aurais peut-etre persevere si la machine n'avait pas ete detruite lors du crash , une machine pretee par un copain c'est sympa pour commencer , mais tant pis , ou tant mieux , sans formation le risque etait assez grand de faire quelque chose avec de graves consequences , la preuve


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