le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

40 Kmh suffisent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 20:09 (2011)    Sujet du message: 40 Kmh suffisent Répondre en citant

J'ai regardé toutes les docs des giros du monde. Tous disent que pour voler il faut au moins 40 Kmh de vent qui passe au travers du rotor de Bas en Haut. C'est aussi vrai pour la descente verticale: 10 à 12 Ms. C'est bien que la seule variable facile à vérifier pour le pilote c'est qu'il faut 40 Kmh de vent de BAS en HAUT. Et il pourtant tourne!!  ( comme disait un gus que j'au croisé au lycée!!!!)
Plus tu accélère, plus le rotor se couche sur le vent. Ne chercherait-il pas ses 40 Kmh de vent seulement.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 20:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:12 (2011)    Sujet du message: 40 Kmh suffisent Répondre en citant

Etienne,  Si il faut en effet près de 40 km/h de vitesse verticale pour que le rotor porte le poids du gyro, Le flux qui traverse le disque est beaucoup moins rapide: 20 km/h traversant le disque et, en translation, la composante axiale de ce flux est encore plus faible: 10 km/h

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 10:17 (2011)    Sujet du message: 40 Kmh suffisent Répondre en citant

etidal a écrit:

Plus tu accélère, plus le rotor se couche sur le vent. Ne chercherait-il pas ses 40 Kmh de vent seulement.

La valeur de 40 km/h n'est pas exacte mais le principe oui. Pour des conditions d'équilibre données (vol stabilisé), le flux d'air qui traverse le rotor (composante axiale) est indépendant de l'incidence.

etidal

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 15:32 (2011)    Sujet du message: 40 Kmh suffisent Répondre en citant

Je voulais par ce très simple post rassurer tous les pilotes éventuels de giro,qu'un giro c'est vraiment la machine volante la plus facile à piloter, et qui pardonne tout, pourvu qu'on le pilote en "bon  père de famille".

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 11:21 (2011)    Sujet du message: 40 Kmh suffisent Répondre en citant

Bonjour et merci EDITAL

pour cette note d'optimisme et de simplicité qui rassure un peu car en lisant (en essayant de suivre) certaines rubriques, l'esprit "catastrophe latente" devenait de mise.

Bons vols

etidal

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 11:36 (2011)    Sujet du message: 40 Kmh suffisent Répondre en citant

Je suis content que Mr Fourcade valide mes dire, même si c'est très très simpliste. C'est la méthode la plus simple pour voler en toute sécurité: juste vérifier son badin. Et tenir la bille ou le brin de laine  au centre juste pour consommer moins de carburant, parce que pour la sécurité ça n'a aucune importance.
Enfin il faut une formation avec un instructeur évidemment. Indispensable

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 11:59 (2011)    Sujet du message: 40 Kmh suffisent Répondre en citant

Bonjour Michel.  Je partage l'avis d’Étienne sur la sécurité du gyro. C'est simplement le propre de toute étude que d'envisager le pire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2017)    Sujet du message: 40 Kmh suffisent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation