le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau site internet de Cicaré SA
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 14:55 (2011)    Sujet du message: Nouveau site internet de Cicaré SA Répondre en citant

Le problème n'est pas tant la machine en soi. Elles ont toutes de grandes qualités ( et des défauts....) Ni la classe 6 qui est une évolution naturelle...
Non,
Le problème c'est de faire croire a des gens que la création de la classe 6 vas "démocratiser" l'hélico.  

D'entrée, vu le prix des machines biplaces neuves, cela ne va pas être a la portée de tout le monde. ( oui, je sais  Rotor, le mosquito en mono est TRÈS abordable et si je pouvais voler avec en Thaïlande, j'en aurai déjà commandé un Okay en Nlle Zélande)

Pour mémoire et HORS TAXES : un R 22 neuf vaut dans les 300.000 USD, un kompress Charlie 90.000 Euros, sans le moteur ni les radios...le 77 idem,environ 95.000 euros, Un kiss dans les ...150.000 euros, etc

la formation qui vu les tarifs annoncés vas se faire quasiment au prix d'une formation hélico classique pour avoir un brevet ULM

Rapidement, le problème des "autorisations d'hélisurfaces" vas se poser. Sur un même endroit, un pilote classe 6 pourra se poser comme il veut et un pilote Privé ou pro devra avoir une autorisation délivrée aprés enquête de Gendramerie Nle +PAF+DGAC, etc ?   Ingérable....

Le rêve de se poser dans son jardin ou sur le toit de sa maison vas vite se transformer en cauchemar pour trouver une place dans un hangar pas trop loin.. : .Les performances de la plupart des machines et les nuisances sonores ainsi que les plaintes du voisinage (tous des jaloux...)vont vite faire changer les avis.

L'entretien : Si changer 8 bougies sur un 914 est simple, tous le ne font pas ou comme je l'ai vu : "non, je change que 4 bougies , une fois sur deux, c'est trop cher sinon"... Sur un Hélico qui est il faut quand même l'admettre légèrement plus complexe qu'un pendulaire ULM, comme sur un CNRA ; CNSK ou certifié, il faut de la place, du temps, de l'outillage et des compétences. Si on ne les a pas, il faudra passer par la case "Atelier" et cela coute un bras...

La consommation de carburant, si elle est similaire a celle d'un giro utilisé intensément elle est quand même conséquente  et au prix du litre de SP une heure de vol revient vite cher. Même le Jet A1 pour le FAMA quand on en  avale 40l/h...ca coute Laughing

Alors , oui a la classe 6 ULM, mais il ne faut pas croire ou essayer de faire croire que ce n'est "pas cher" et qu'elle donnera plus de libertés que les autres classes.

L'hélico, même en classe 6 sera toujours un objet de luxe ( pour certains et pas pour d'autres, je le concèdes... Mr. Green )

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 14:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 08:08 (2011)    Sujet du message: Nouveau site internet de Cicaré SA Répondre en citant

Toutafé Bob! qd on entend que Maserati a doublé ses ventes en 2011...(bon 2xzero=zero.. Very Happy )

chacun a son idée et son niveau de luxe....

LVMH.

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2017)    Sujet du message: Nouveau site internet de Cicaré SA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation