le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plaques de tête de rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J-U
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 18:00 (2011)    Sujet du message: plaques de tête de rotor Répondre en citant

Bonjour,
je dois changer le moteur de mon mono place (engin de construction amateur),
cela va notamment avoir pour conséquence un déplacement vers l'arrière du centre de gravité (léger) mais comme la tête est sur les derniers trous des plaques de tête de mat vers l'arrière je vais devoir refaire les plaques, je me demandais de quelle distance maximum par rapport au mat peut t-on décaler la tête de rotor.
j'ai vu que sur le magni M18 la distance était vraiment conséquente ce qui m'a rassuré .
bonne soirée
merçi d'avance
J_U

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 18:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:43 (2011)    Sujet du message: plaques de tête de rotor Répondre en citant

tu a la réponse

http://autogire.xooit.fr/t1195-centrage-tete-rotor.htm

Visiter le site web du posteur
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 23:10 (2011)    Sujet du message: plaques de tête de rotor Répondre en citant

salut,
merci pour le lien mais je n'y ais rien trouvé qui réponde à la question
bonne soirée

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 23:39 (2011)    Sujet du message: plaques de tête de rotor Répondre en citant

si tu change de moteur pour un plus lourd , tu va changer le centrage de l autogire

Oui Olb tu te prends la tête, ne change rien si ton gyro vole bien, j'ai donné en exemple les 10° parce-que c'est ce que l'on trouve le plus souvent, quand a savoir de combien il faut bouger la tête,: moi je comptes approximativement 26 mm par degré mais après il faut faire un essai pour confirmer tous les gyros n'étant identiques en taille ( hauteur ) je pense que Jean Claude sera plus précis mais il faudra lui donner toutes les données nécessaire au calcul.

Xavier 
il faut recalculé ton centrage , et qu'il soit piqueur de 10°

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 06:36 (2011)    Sujet du message: plaques de tête de rotor Répondre en citant

merci mais je voulais savoir de combien on pouvait reculer la tête par rapport au mat
pas de combien on devait la reculer pour atteindre le bon  centrage

bonne journee

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 19:08 (2011)    Sujet du message: plaques de tête de rotor Répondre en citant

Invité. Comment peut-on répondre à cette question sans rien savoir de la solidité de ce mât ?

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 22:09 (2011)    Sujet du message: plaques de tête de rotor Répondre en citant

.. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2017)    Sujet du message: plaques de tête de rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation