le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

helico et autogire
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:13 (2012)    Sujet du message: helico et autogire Répondre en citant

Pour répondre à la question posée:

Les calculs faits il y a quelques années (fouillez le forum américain) sur des appareils comparables,
Baby Bell Safari et Hollman Sporster (150 hp, charges utiles semblables), indiquent que dans toutes les phases de vol: le taux de montée est le double pour l'hélico, la vitesse minimale est inférieure pour l'hélico, la vitesse maximale est supérieure pour l'hélico...Quant aux coûts, de chaque machine, dans la catégorie "homebuilt" sont comparables: vies des pales semblables, mécaniques semblables...
C'est vous qui voyez!... Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:08 (2012)    Sujet du message: helico et autogire Répondre en citant

Moi ce que j'aime en hélico c'est de pouvoir se déplacer dans tous les axes; en avant mais aussi en arrière; latéral ect ect ..
Ce que je n'aime pas c'est: " Surtout que la plupart du temps pour les Hélicos en CNSK (je ne sais pas pour  les futurs classe 6) Il faut un axe de décollage et atterrissage bien dégagé car la modestie des motorisations ne permet pas de faire des décollages obliques ou verticaux et oblige a faire des approches sous un angle assez plat car sinon en final c'est l'enfoncement assuré...."c'est comme le souligne bobcat; les hélicos sous motorisés et (actuellement) ce n'est pas le cas des appareils éligibles a la classe 6..
Je pense que les 2 activités ne sont pas comparable même si ce sont de voilures tournantes..
Amicalement. Fred

Visiter le site web du posteur
joseph75

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 12:34 (2012)    Sujet du message: helico et autogire Répondre en citant

André Martin a écrit:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19 (2017)    Sujet du message: helico et autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation