le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DOSSIER AUTOGIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 22:57 (2011)    Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je viens d'acheter le dernier" Vol moteur" et presque une trentaine de pages sont consacrées a l'autogire.
Le dossier est plutot complet et merite des commentaires.
Alors, a vos claviers!!
Claude
Ps: oui, ça parle beaucoup de machines a 60000€, mais l'autogire de façon génerale est quand méme a l'honneur.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 22:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 02:27 (2011)    Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE Répondre en citant

Bonjour Claude,

Déjà, comme tu le pointes, rien sur l’autogire qui nous intéresse principalement ici, à savoir celui qui se construit et se pilote en amateur au sens noble : celui qui aime et sait de quoi il parle et qui fait que, depuis des décennies, l’autogire existe en France.

Dans la suite logique, tout est pointé sur ce (et ceux), qui fait (qui font) que l’autogire est un business :

- Les constructeurs industriels qui ont pour beaucoup des actuels (sauf Magni), découvert l’attrait de l’autogire en même temps que son intérêt commercial.

- Les instructeurs du même acabit, qui se sont mis à instruire le vol en autogire avec très peu d’expérience et encore moins de connaissance/expérience, à des seules finalités affairistes.

- Une présentation des constructeurs qui n’établit aucune différence entre ceux qui ont du recul et ceux qui viennent d’arriver…

Bref, du Vol Moteur, qui depuis quelques temps semble n’être tourné que vers les intérêts de ceux qui font de la pub.

J’espère me tromper…

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 07:33 (2011)    Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE Répondre en citant

juste analyse, très juste, y en a plus que pour le fric,
n'oublie pas que vol moteur a soutenu le giro depuis 1985 avant qu'il n'existe
pour le reste tu as raison
bonne journee

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 09:15 (2011)    Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE Répondre en citant

bonjours
moi j ai bien aimer la partie "technique"qui n est qu'une partie de l entretien mais c est toujours ca
pour une fois que nous avions 28 pages que pour la classe 4 on va pas s'en plaindre Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 20:15 (2011)    Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE Répondre en citant

Eric Changeur n'est jamais cite et n'apparait pas dans la liste des instructeurs Shocked
(mais on peut supposer que si il avait paye sa page de pub pour Magni, il aurait eu droit a un peu plus de reconnaissance. . . Evil or Very Mad et je tiens a preciser que cette opinion est strictement personnelle et n'engage que moi!).

Ce "dossier" s'apparente plus a du publi-reportage ou a de la promotion pour les copains ou les bons clients de pages publicitaires, c'est le nouveau style Vol Moteur, bien loin du journalisme Surprised

inviter du soir
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 20:41 (2011)    Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE Répondre en citant

Arnaud le monde des bisounours et fini depuis longtemps ,je trouve bien ce petit reportage sur les autogires , pour une fois que l'on parle que de notre classe , il es vrai que eric changeur n'es pas citer , mais je pense qu'il na pas besoin de vol moteur pour ce faire connaitre 

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 21:28 (2011)    Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE Répondre en citant

Peut-être que M. Changeur, comme mon instructeur, n'a tout simplement pas répondu à l'invitation de "vol moteur"!
Moi aussi je me réjouis qu'une trentaine de pages soit consacré à l'autogire

barbu breton
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 22:03 (2011)    Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE Répondre en citant

pour une fois que le gyro se presente sur tant de pages ,on va pas faire trop la fine bouche .............
eric est un "tres tres bon" pilote et instructeur entpuré d'une sacré equipe  tous sympa 
faut y avoir passé un moment pour apprecier la convivialité  des gens et du pays 
 les articles y sont surtout ecrits pour ceux qui ne connaissent pas encore le gyro ou peu, ça va peut etre leurs donner une idée de bapteme 
bonne fetes de noel à tous et meilleurs voeux pour 2012

eric changeur
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 00:30 (2011)    Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE Répondre en citant

si je ne suis pas cité dans la liste des instructeurs, d'ailleurs comme bien d'autres, c'est parceque Vol Moteur a publié la liste fédérale. Cette liste n'est pas à jour régulièrement pour cause de renouvellement des licences ce qui était mon cas le mois dernier.
Cette liste ne fait pas apparaitre non plus les instructeurs non adhérents à la fédération.

Arnaud, tu es dans le vrai. J'ai été contacté par une personne de Vol Moteur qui m'a proposé de passer de la pub pour un numéro consacré à l'autogire.
J'avoue que notre échange a été quelque peu sec et devant mon refus de collaborer ce monsieur à l'accent germanique m'a tout simplement raccroché au nez.

Je n'ai pas lu le journal en question mais je trouve l'initiative positive. C'est la preuve que l'autogire monte en puissance d'année en année. Il serait intéressant de connaître le nombre d'appareils en circulation en France.Je pense que la DGAC pourrait nous renseigner.

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 06:34 (2011)    Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE Répondre en citant

Il me semble que cet article n'avait aucun but de dénigrer les constructions amateur, par contre critiquer le milieu pro c'est facile mais il faudrait peut-être voir les choses autrement.
Un pro dans l'ULM ne roulera jamais sur l'or mais avant de démarrer une activité avez-vous idée de ce que cela coûte en investissement ? une machine (souvent neuve), un hangar avec une salle de cours adaptée cela représente une fortune.
Ensuite je ne parle pas de l'investissement perso avec une présence quasi permanente 7 jours sur 7 ! pour ceux qui débutent une formation, il est important de voler très régulièrement.
Pour ma part j'ai été formé à Montélimar, la structure est très pro, bien aménagée, des machines nickel, lâché solo sur une machine qui inspire confiance et j'ai passé mon brevet en moins de 2 semaines alors que je n'avais jamais volé avant.
Il me semble que même si cet article dans Vol Moteur fait de la pub, les pro le mérite aussi et la passion y est aussi.
Gérard

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 08:23 (2011)    Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec Gerard, le monde de l'ulm professionnel n'est pas facile.
En ce qui concerne la revue Vol moteur, idem.il faut bien vendre un peu de pub pour nourrir le journal et c'est d'autant plus vrai aujourd'hui, voyez les journaux papier en difficulté financière.
Bon Noël a tous
Claude

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 08:41 (2011)    Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE Répondre en citant

Montélimar : la Mecque du giro, trop bons les mecs, c'est des écoles comme cela qu'il faut au mouvement, que l'on construise ou que l'on achète on risque pas de faire du giro sans bon instructeurs
bon noël 

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 00:55 (2011)    Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE Répondre en citant

Joyeux noël à tous,
salut éric je suis vraiment surpris et déçu que tu n'ais pas été interrogé dans vol moteur que je viens juste de recevoir.
Tu fais parti des personnes qui ont beaucoup à apporter dans tes analyses grâce à ta grande expèrience et je pense qu'en
toute honnêteté tu fais parti de ceux qui ont leur place dans ce type d'interview(certainement plus que moi).
il est dommage que la publicité ait primé au détriment de l'expèrience.
à bientôt à tous et attention pendant les fêtes à votre "surcharge à l'air..." Smile

Patrick25

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 12:06 (2012)    Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE Répondre en citant

Pour ma part j'ai été également "oublié" pourtant présent sur la liste de la FFPLUM, mais c'est pas grave.
L'effort est louable, mais j'ai trouvé l'article un peux "creux" la présentation des machines étant plus du publi-reportage.

Visiter le site web du posteur Skype
turrata

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 09:23 (2012)    Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE Répondre en citant

bonjour a tous . un super rassemblement de giro dans un cadre super .  a bientot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59 (2017)    Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation