Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Nowak
|
Posté le: Mer 21 Déc - 22:57 (2011) Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE |
|
|
Bonjour a tous, Je viens d'acheter le dernier" Vol moteur" et presque une trentaine de pages sont consacrées a l'autogire. Le dossier est plutot complet et merite des commentaires. Alors, a vos claviers!! Claude Ps: oui, ça parle beaucoup de machines a 60000€, mais l'autogire de façon génerale est quand méme a l'honneur.
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 21 Déc - 22:57 (2011) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Invité Invité
|
Posté le: Jeu 22 Déc - 02:27 (2011) Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE |
|
|
Bonjour Claude, Déjà, comme tu le pointes, rien sur l’autogire qui nous intéresse principalement ici, à savoir celui qui se construit et se pilote en amateur au sens noble : celui qui aime et sait de quoi il parle et qui fait que, depuis des décennies, l’autogire existe en France. Dans la suite logique, tout est pointé sur ce (et ceux), qui fait (qui font) que l’autogire est un business : - Les constructeurs industriels qui ont pour beaucoup des actuels (sauf Magni), découvert l’attrait de l’autogire en même temps que son intérêt commercial. - Les instructeurs du même acabit, qui se sont mis à instruire le vol en autogire avec très peu d’expérience et encore moins de connaissance/expérience, à des seules finalités affairistes. - Une présentation des constructeurs qui n’établit aucune différence entre ceux qui ont du recul et ceux qui viennent d’arriver… Bref, du Vol Moteur, qui depuis quelques temps semble n’être tourné que vers les intérêts de ceux qui font de la pub. J’espère me tromper…
|
|
|
 |
Invité Invité
|
Posté le: Jeu 22 Déc - 07:33 (2011) Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE |
|
|
juste analyse, très juste, y en a plus que pour le fric, n'oublie pas que vol moteur a soutenu le giro depuis 1985 avant qu'il n'existe pour le reste tu as raison bonne journee
|
|
|
 |
jp44
|
Posté le: Jeu 22 Déc - 09:15 (2011) Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE |
|
|
bonjours moi j ai bien aimer la partie "technique"qui n est qu'une partie de l entretien mais c est toujours ca pour une fois que nous avions 28 pages que pour la classe 4 on va pas s'en plaindre  _________________ GIRAUD jean-pierre
|
|
|
 |
Arnaud
|
Posté le: Ven 23 Déc - 20:15 (2011) Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE |
|
|
Eric Changeur n'est jamais cite et n'apparait pas dans la liste des instructeurs (mais on peut supposer que si il avait paye sa page de pub pour Magni, il aurait eu droit a un peu plus de reconnaissance. . . et je tiens a preciser que cette opinion est strictement personnelle et n'engage que moi!).
Ce "dossier" s'apparente plus a du publi-reportage ou a de la promotion pour les copains ou les bons clients de pages publicitaires, c'est le nouveau style Vol Moteur, bien loin du journalisme  _________________ I don't drive fast, I just fly low
|
|
|
 |
inviter du soir Invité
|
Posté le: Ven 23 Déc - 20:41 (2011) Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE |
|
|
Arnaud le monde des bisounours et fini depuis longtemps ,je trouve bien ce petit reportage sur les autogires , pour une fois que l'on parle que de notre classe , il es vrai que eric changeur n'es pas citer , mais je pense qu'il na pas besoin de vol moteur pour ce faire connaitre
|
|
|
 |
toy
|
Posté le: Ven 23 Déc - 21:28 (2011) Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE |
|
|
Peut-être que M. Changeur, comme mon instructeur, n'a tout simplement pas répondu à l'invitation de "vol moteur"! Moi aussi je me réjouis qu'une trentaine de pages soit consacré à l'autogire _________________ J'adore regarder le bas d'en haut!!!
|
|
|
 |
barbu breton Invité
|
Posté le: Ven 23 Déc - 22:03 (2011) Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE |
|
|
pour une fois que le gyro se presente sur tant de pages ,on va pas faire trop la fine bouche ............. eric est un "tres tres bon" pilote et instructeur entpuré d'une sacré equipe tous sympa faut y avoir passé un moment pour apprecier la convivialité des gens et du pays les articles y sont surtout ecrits pour ceux qui ne connaissent pas encore le gyro ou peu, ça va peut etre leurs donner une idée de bapteme bonne fetes de noel à tous et meilleurs voeux pour 2012
|
|
|
 |
eric changeur Invité
|
Posté le: Sam 24 Déc - 00:30 (2011) Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE |
|
|
si je ne suis pas cité dans la liste des instructeurs, d'ailleurs comme bien d'autres, c'est parceque Vol Moteur a publié la liste fédérale. Cette liste n'est pas à jour régulièrement pour cause de renouvellement des licences ce qui était mon cas le mois dernier. Cette liste ne fait pas apparaitre non plus les instructeurs non adhérents à la fédération.
Arnaud, tu es dans le vrai. J'ai été contacté par une personne de Vol Moteur qui m'a proposé de passer de la pub pour un numéro consacré à l'autogire. J'avoue que notre échange a été quelque peu sec et devant mon refus de collaborer ce monsieur à l'accent germanique m'a tout simplement raccroché au nez.
Je n'ai pas lu le journal en question mais je trouve l'initiative positive. C'est la preuve que l'autogire monte en puissance d'année en année. Il serait intéressant de connaître le nombre d'appareils en circulation en France.Je pense que la DGAC pourrait nous renseigner.
|
|
|
 |
Invité Invité
|
Posté le: Sam 24 Déc - 06:34 (2011) Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE |
|
|
Il me semble que cet article n'avait aucun but de dénigrer les constructions amateur, par contre critiquer le milieu pro c'est facile mais il faudrait peut-être voir les choses autrement. Un pro dans l'ULM ne roulera jamais sur l'or mais avant de démarrer une activité avez-vous idée de ce que cela coûte en investissement ? une machine (souvent neuve), un hangar avec une salle de cours adaptée cela représente une fortune. Ensuite je ne parle pas de l'investissement perso avec une présence quasi permanente 7 jours sur 7 ! pour ceux qui débutent une formation, il est important de voler très régulièrement. Pour ma part j'ai été formé à Montélimar, la structure est très pro, bien aménagée, des machines nickel, lâché solo sur une machine qui inspire confiance et j'ai passé mon brevet en moins de 2 semaines alors que je n'avais jamais volé avant. Il me semble que même si cet article dans Vol Moteur fait de la pub, les pro le mérite aussi et la passion y est aussi. Gérard
|
|
|
 |
Claude Nowak
|
Posté le: Sam 24 Déc - 08:23 (2011) Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE |
|
|
Tout a fait d'accord avec Gerard, le monde de l'ulm professionnel n'est pas facile. En ce qui concerne la revue Vol moteur, idem.il faut bien vendre un peu de pub pour nourrir le journal et c'est d'autant plus vrai aujourd'hui, voyez les journaux papier en difficulté financière. Bon Noël a tous Claude
|
|
|
 |
Invité Invité
|
Posté le: Sam 24 Déc - 08:41 (2011) Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE |
|
|
Montélimar : la Mecque du giro, trop bons les mecs, c'est des écoles comme cela qu'il faut au mouvement, que l'on construise ou que l'on achète on risque pas de faire du giro sans bon instructeurs bon noël
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 26 Déc - 00:55 (2011) Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE |
|
|
Joyeux noël à tous, salut éric je suis vraiment surpris et déçu que tu n'ais pas été interrogé dans vol moteur que je viens juste de recevoir. Tu fais parti des personnes qui ont beaucoup à apporter dans tes analyses grâce à ta grande expèrience et je pense qu'en toute honnêteté tu fais parti de ceux qui ont leur place dans ce type d'interview(certainement plus que moi). il est dommage que la publicité ait primé au détriment de l'expèrience. à bientôt à tous et attention pendant les fêtes à votre "surcharge à l'air..."  _________________ le même ciel nous partageons,de l'humilité et de la compréhension envers les autres tu auras...
|
|
|
 |
Patrick25
|
Posté le: Mar 3 Jan - 12:06 (2012) Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE |
|
|
Pour ma part j'ai été également "oublié" pourtant présent sur la liste de la FFPLUM, mais c'est pas grave. L'effort est louable, mais j'ai trouvé l'article un peux "creux" la présentation des machines étant plus du publi-reportage.
|
|
|
 |
turrata
|
Posté le: Mer 30 Mai - 09:23 (2012) Sujet du message: DOSSIER AUTOGIRE |
|
|
bonjour a tous . un super rassemblement de giro dans un cadre super . a bientot
|
|