le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simplicité du rotor
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remi

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 12:46 (2012)    Sujet du message: Simplicité du rotor Répondre en citant

" Bonjour,
Remi, si vous en êtes à regarder le prix de votre sécurité en rechignant à acheter un roulement "sans souci" pour votre tête de rotor, alors je vous plains et vous conseille de rester sur le plancher des vaches. Tous les loisirs ont leurs exigences budgétaires ; la vraie économie c'est de s'en abstenir !!!!!!!!!!!!!!!
JG"

ahahah je l'attendais celle la !  mdr
Non je n'appelle pas ça (roulement-capteur) de la sécurité mais du confort . Ce type de roulement ne m'apporteras pas plus de sécurité qu'un simple roulement à contact oblique à prix modeste . Il ne faut pas tout confondre. Je fais de la construction amateur ,ce qui ne m'empeche pas d'y ajouter un minimum de confort il est vrai mais je ne tiens pas à faire une machine qui me couteras aussi cher qu'une machine industrielle.
JC vous avez oublié le gilet de sauvetage et le zodiac

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 12:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:28 (2012)    Sujet du message: Simplicité du rotor Répondre en citant

Claude,
L'administration nous oblige à l'achat de matériel toujours plus coûteux pour nous évincer et se couvrir. La sécurité n'a rien avoir là-dedans. Beaucoup de pilotes d'avions légers se sont complus dans cette inflation de matériel et en oubliaient même de regarder dehors. Evitons à tout prix à l'ULM de (re)prendre cette voie. 

jeangui91

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 16:40 (2012)    Sujet du message: Simplicité du rotor Répondre en citant

Vous vous égarez, Messieurs, le roulement de votre tête de rotor n e participe pas de la même façon à votre sécurité que le transpondeur !!!!!!!!!!!!
Rémi sachez qu'un roulement de roue de bagnole ça n'a rien à voir(déjà quant au prix) avec une paire de roulements de la broche d'une rectifieuse. Là vous auriez de quoi rechigner.
Maintenant ce que j'en dis c'est histoire de causer car je n'ai aucun intérêt chez SKF ou autres.
J'ai appris que ce qui coute le plus cher en mécanique c'est presque toujours la réalisation à la demande de pièces (même si on les achète dans le commerce car petite série) et non pas le composant que ces pièces entourent. Les gens qui n'ont pas un tour et une fraiseuse peuvent faire l'expérience chaque jour. Il m'a semblé que ces roulements de roues ( en les choisissant bien ) pouvaient simplifier le montage de la tête de rotor puisque dans sa doc SKF dit qu'ils ont été créés dans ce but : adoption de la méthode du "on change tout" : exemple toute la pompe à eau alors que seul le roulement est mort.
JG

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:38 (2012)    Sujet du message: Simplicité du rotor Répondre en citant

Jean-Claude,
Sur le fond, je suis d accord avec toi, mais en réalité, volez aujourd'hui sans radio me parait un peu dépasse.
J ai une Icom portable sur mon Giro qui ne coute pas une fortune et tu en trouves d occasion .
Claude

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 13:16 (2012)    Sujet du message: Simplicité du rotor Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Jean-Claude, Sur le fond, je suis d accord avec toi, mais en réalité, volez aujourd'hui sans radio me parait un peu dépasse.
J ai une Icom portable sur mon Giro qui ne coute pas une fortune et tu en trouves d occasion .
Claude

Dans le ciel européen cela semble même impossible sauf si l'on souhaite ignorer les autres. Et effectivement, l'appareil minimal est aujourd'hui à portée de tous.

remi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 17:18 (2012)    Sujet du message: Simplicité du rotor Répondre en citant

Jeangui vous me parlez d'un roulement de voiture je reconnais m'etre alarmé bien vite au sujet du prix,mais je n'y vois pas de roulement capteur  http://www.skf.com/portal/skf_fr/home/produits?contentId=870436&lang=fr  pour un gain de poids .Il y a obligatoirement la couronne incrementée de l'abs avec capteur à effet hall http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-renault-avantime-3-0-i-v6-210cv-654… .Il existe peut etre d'autres modeles plus recents avec activ sensor si oui lesquels?
Le but n'est pas d'en augmenter le poids l'armée s'en est deja chargée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2017)    Sujet du message: Simplicité du rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation