le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de paternité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:48 (2012)    Sujet du message: Recherche de paternité Répondre en citant

Bonjour et meilleurs voeux à tous pour 2012.

Un grand merci à tous les "forumeurs" pour les bons moments que je passe à vous lire au quotidien.

J'ai récupéré de mon ami François TABOUREAU (un moustachu planeur, avion et hélico) un giro encore immatriculé 31MM ce qui prouve sa naissance ou au moins un séjour à la Mecque (le BDLP) et, suite à l'entremise d'un intermédiaire réputé pour une honnêteté douteuse, les papiers et historique se sont volatilisés. Je fais donc appel à la mémoire de Xavier en particulier pour retrouver quelques renseignements intéressants pour la remise en route de l'engin.

Son rotor est en composites, corde 196mm, profil 8H12, longueur de pale 3.20m pour 9.5Kg, diamètre 6.90m, 25Kg au total.

Pour finir, j'ai également récupéré un "computer" qui était vendu par ULM TECHNOLOGIES il y a quelques années. Il s'agit d'un MULTI ENGINE DATA qui centralise tous la paramètres moteur (RPM, CHT, EGT, etc... avec alarme programmable).

La encore, la doc a disparu donc si l'un de vous pouvait me faire parvenir des éléments, ce serait super.

Encore merci par avance.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL27

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 11:17 (2012)    Sujet du message: Recherche de paternité Répondre en citant

Bonjour à tous et,

bien que me doutant que mes problèmes perso ne passionnent pas forcément les foules, quelques tuyaux me réchaufferaient le coeur.

RotorBreizh

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:14 (2012)    Sujet du message: Recherche de paternité Répondre en citant

xxx

Dernière édition par RotorBreizh le Mar 18 Mar - 12:11 (2014); édité 1 fois
MICHEL27

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:43 (2012)    Sujet du message: Recherche de paternité Répondre en citant

Bonjour et merci.

J'ai envoyé un mail à cet annonceur.

Bons vols.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:57 (2012)    Sujet du message: Recherche de paternité Répondre en citant

Bonjour
  Si c'est pour faire un nouveau dossier, ou des renseignements techniques tu peux nous contacter au Club
 Manu

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 15:11 (2012)    Sujet du message: Recherche de paternité Répondre en citant

Bonjour Michel27, ce gyro est une "variante" du "Guepard-AX02"  il faut me donner le numéro des pales pour savoir qui les a achetées!!! réponse en MP ou téléphone.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
MICHEL27

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 19:53 (2012)    Sujet du message: Recherche de paternité Répondre en citant

Merci à Manu et à Xavier.

Après démontage du rotor qui malgré les années (à priori il n'a pas dû beaucoup voler et il était parfaitement stocké à plat avec des cales) donne une impression de neuf, les numéros des pales sont 19 et 20.

Je profite de l'occasion pour demander s'il y a un ou des contrôles particuliers à faire et quel est le couple de serrage préconisé pour les boulons M8 du rotor.

En regardant la liasse de plans (30 janvier 2004) du GUEPARD AX-02 que m'a donnée mon ami, il est vrai que la plupart des composants sont les mêmes sauf le prélanceur à courroie/galet conique qui n'existe pas sur mon modèle. A ce sujet, ce système qui semblait bien abouti et plutôt simple a complètement disparu. Je suppose que c'est à cause d'une efficacité moyenne par rapport aux systèmes actuels mais je n'en suis pas si sûr. De toute façon, il devait fournir autant de résultats que le démarreur de voiture sans vider de batteries et en pesant moins lourd. Merci tout de même de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

Sinon, pas de problème pour une réponse par MP.

Florent

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:41 (2012)    Sujet du message: Recherche de paternité Répondre en citant

Rotor SOPYMEP ? ou SOPYMED ? je ne me souviens plus....

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:52 (2012)    Sujet du message: Recherche de paternité Répondre en citant

Michel27, ton gyro est identifié c'est celui d'un ami et ce gyro volait parfaitement bien il a ensuite été vendu pour pièces détaché, puis plus de trace, si tu veux en savoir plus : 05 61 48 83 91.

N'oublie pas Michel27 que si tu reconstruis cette machine tu en deviens le responsable

Florent, c'est un rotor AVERSO "Delta" fabriqué en 1994.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
MICHEL27

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:02 (2012)    Sujet du message: Recherche de paternité Répondre en citant

Merci XAVIER pour ces précisions.

Je sais qu'en ULM chacun doit prendre ses responsabilités et je trouve ça tout à fait normal et sain (à contre-courant de notre société qui considère que l'individu est un  irresponsable de nature et que seul l'Etat ou l'administration et les normes peuvent lui permettre de vivre en sécurité (voir le post sur ROTAX qui ouvre le parapluie comme tous les industriels obligés de le faire par leurs assurances et avocats).

Je ne manquerai pas d'appeler prochainement au numéro communiqué pour plus de détails.

A bientôt.

Florent

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:27 (2012)    Sujet du message: Recherche de paternité Répondre en citant

Merci Xavier, ou avais-je la tête ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2017)    Sujet du message: Recherche de paternité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation