le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réglage de trim
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 11:48 (2012)    Sujet du message: réglage de trim Répondre en citant

Gma,   Si vous suiviez logiquement cette discussion, vous pourriez voir qu'elle porte sur le pré-réglage du trim à ressort de Joseph, équipé du systême habituel de commande. Pas qu'il voulait en faire un bombardier d'eau, ni larguer des parachutistes, juste prévoir les réglages de tension de  son ressort. Merci de ne pas tout mélanger.
Mais pourquoi ne pas exposer votre systême de commande, bien mieux conçu, sous un autre titre?  On serait tous ravi de le découvrir à travers quelques croquis ou photos.

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 11:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joseph75

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 14:26 (2012)    Sujet du message: réglage de trim Répondre en citant

..........

Dernière édition par joseph75 le Mar 19 Avr - 07:22 (2016); édité 2 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 15:50 (2012)    Sujet du message: réglage de trim Répondre en citant

Bravo, bons vols Joseph.

joseph75

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 17:32 (2012)    Sujet du message: réglage de trim Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:

Dernière édition par joseph75 le Mar 19 Avr - 07:22 (2016); édité 1 fois
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 04:34 (2012)    Sujet du message: réglage de trim Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Gma,   Si vous suiviez logiquement cette discussion, vous pourriez voir qu'elle porte sur le pré-réglage du trim à ressort de Joseph, équipé du systême habituel de commande. Pas qu'il voulait en faire un bombardier d'eau, ni larguer des parachutistes, juste prévoir les réglages de tension de  son ressort. Merci de ne pas tout mélanger. Mais pourquoi ne pas exposer votre systême de commande, bien mieux conçu, sous un autre titre?  On serait tous ravi de le découvrir à travers quelques croquis ou photos.

Ben vous voyez Jean Claude, ce n'est ni un bombardier d'eau (et tant mieux car le rotor d'autogire ne supporte pas l'aérologie d'un feu), ni un transport de troupe...
Ni un trim d'ailleurs... c'est juste un compensateur d'effort.

Et Joseph n'aura pas la possibilité de "trimer" sa machine pour un régime de vol, il devra se soucier en permanence de son pilotage.

En quoi mon système pourrait il donc servir de ce fait ?

joseph75

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 08:42 (2012)    Sujet du message: réglage de trim Répondre en citant

.........

Dernière édition par joseph75 le Mar 19 Avr - 07:22 (2016); édité 1 fois
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:34 (2012)    Sujet du message: réglage de trim Répondre en citant

Sur les machines du commerce c'est comme tu as l'intention de faire. On "trim" un peu avant ou arrière ça permet de lâcher le manche pour un vol palier à puissance constante. C'est super confortable quand on vole longtemps.

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:08 (2012)    Sujet du message: réglage de trim Répondre en citant

Gma, je trouve que tu deviens taquin. Je l'ai déja dit, les grandes theories ne doivent ennuyer personne (et on est pas obliger de les lire) et au mieux, elles peuvent faire avancer le schmilblick.
Mais quand tu commences a faire des differences entre le trim et le compensateur d'effort, tu agaces un peu.
J'aimerai moi aussi, voir tes realisations, voir comment elles volent, avec trim ou compensenteur d'effort ou ni l'un , ni l'autre.
Claude 

gma

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:15 (2012)    Sujet du message: réglage de trim Répondre en citant

Bonsoir,

Joseph, vous écrivez : " Monsieur GMA, vous indiquez que je ne pourrai pas trimer pour un régime de vol, je suis très peu porté sur la technologie par rapport à JC et à vous. Pourriez vous tenter de m'expliquer cela afin que me couche moins ignorant SVP ?
quelle est la différence entre un trim et un compensateur d'effort ?
quel gyro existant est équipé d'un trim et non d'un simple compensateur d'effort ?

Re : "Trimer" (ou compenser pour obtenir) un régime de vol, c'est imposer à l'aéronef un régime d'équilibre des forces stable dans le temps, donc conférant une vitesse d'évolution constante. Pour votre autogire, c'est réorganiser l'équilibre des forces pour obtenir, sans votre aide, une autre vitesse stabilisée. Et il conservera cette vitesse, quelque soit les évènements perturbateurs.

Sur un autogire à commande directe, cela suppose déjà un " rappel au neutre " imposé par construction dans la chaîne cinématique de commande. Ensuite, cela suppose que vous puissiez intervenir sur les deux axes minimum requis en autogire (tangage et roulis), trois (lacet) si vous le souhaitez.
Tandis qu'un compensateur d'effort annule purement l'effort moyen que vous exercez, il n'implique pas le maintien au neutre de la commande.

Aujourd'hui, quasiment aucun autogire n'est équipé d'un véritable trim. Avant WWII, tous les autogires type cierva en disposaient.

Dès le régime de vol atteint (assiette et puissance), vous compensez les efforts sur tous les axes pour instituer au neutre de commande le neutre de l'équilibre souhaité, la machine fera le reste.
Après coup, vous pouvez " lâcher " le manche et tout le reste, votre appareil conservera ce régime de vitesse. Même en cas de rafale ou autre.

Vous écrivez également : " Par ailleurs, je suis là depuis peu, je ne connais pas les gens ici, mais JC est très gentil, pourriez vous m'indiquer pourquoi votre intervention est-elle teintée d'ironie à son encontre ? "

Re : Parce qu'il y en eu précédemment sans doute, sinon je n'aurais pas fait en ce sens. La règle de réciprocité s'applique, sauf aux insultes.

De même : " quand vous dites Jean Claude ! j'ai l'impression que vous vous en prenez à lui. Si ce n'est pas le cas excusez mes questions à ce propos. Si c'est le cas vous avez peut être des raisons mais concernent elles la collectivité des gens qui lisent ce forum ? "

Re : Donc je vous excuse.

Également : " Je veux dire JC a t'il affirmé des contrevérités de nature à remettre en cause la sécurité du lecteur pilote et/ou constructeur ? Si ce n'est pas le cas je pense que vous ne faites que jouer publiquement à essayer de se payer sa tête et je pense que cela ne vous grandit pas alors que d'après ce que j'ai lu de vos messages ici, vous n'avez pas besoin de faire de l'ironie à l'égard de quiconque pour être reconnu comme le grand monsieur du gyro que vous êtes .

Re : Les contrevérités de JC ne remettent nullement la sécurité du lecteur. D'abord parce que chacun est responsable de son propre destin, ensuite parce que personne n'est l'obligé de JC (JCD ou Jean Claude) ou d'un autre d'ailleurs. Ce forum est un lieu de discussion, de libre échange, sont inscrit sur ces pages des " points de vue "... pas des vérités. Vous êtes libre de croire, comme libre de ne pas croire.
Je ne recherche pas à me " grandir " au sein d'un monde autogire, je n'en est ni le besoin ni l'envie. Pas plus d'ailleurs que l'envie de " me payer " la tête de Pierre, de Paul où de Jacques.
Par contre, je répond avec vigueur à des échafaudages de théories dont le seul fondement serait les enseignements d'un tableur sous protocole excel, programmé sur le modèle mathématique de Froude. Pour information, nous avons lâché Froude depuis 40 ans pour les derniers... il y a peut être une raison.

Enfin : " Désolé de mon intervention mais fallait que je dise ce que je ressentais en vous lisant Embarassed , j'ai toujours mal au ventre quand je vois qu'on attaque gratuitement les gens gentils. "

Re : Ne soyez pas désolé... il n'y a aucune raison de l'être.

Bons vols Joseph.

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 08:14 (2012)    Sujet du message: réglage de trim Répondre en citant

GMA a écrit:
Par contre, je répond avec vigueur à des échafaudages de théories dont le seul fondement serait les enseignements d'un tableur sous protocole excel, programmé sur le modèle mathématique de Froude. Pour information, nous avons lâché Froude depuis 40 ans pour les derniers... il y a peut être une raison.

Je dois dire que cette remarque ne manque pas de piquant quand on voit comment vous calculer la portance d'un rotor (voir ici message de gma posté le Mer 7 Déc à 23:12).  Okay  On attend toujours Jean-Claude et moi votre logiciel de calcul !

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 09:14 (2012)    Sujet du message: réglage de trim Répondre en citant

En fait, on n'attend tous quelque chose de GMA!!!!
Claude

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 09:55 (2012)    Sujet du message: réglage de trim Répondre en citant

Moi j'attends une photo Very Happy

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:32 (2012)    Sujet du message: réglage de trim Répondre en citant

Gma,  Par votre phrase "nous avons lâché Froude depuis 40 ans pour les derniers", vous semblez vous réclamer d'une confrérie reconnue de concepteurs d'autogire.  Il serait intéressant de connaitre les noms des principaux  pour leur demander s'ils partagent vos méthodes de calcul mentionnés dans votre exposé du 7 décembre

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:39 (2012)    Sujet du message: réglage de trim Répondre en citant

Moi je n'attends rien!!!!!!!!
Les théories mentionnées sont de niveau de la pédagogie de Polytechnicien et que leur langage n'est pas adapté à notre niveau.
Pour nous trimer ou compenser c'est du même ordre, le résultat c'est d'obtenir une réduction de l'effort au manche, le gyro est toujours controlé par le pilote responsable.
René

P.S. Une théorie s'énnonce de façon globale.

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
gma

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 19:59 (2012)    Sujet du message: réglage de trim Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
GMA a écrit:

Je dois dire que cette remarque ne manque pas de piquant quand on voit comment vous calculer la portance d'un rotor (voir ici message de gma posté le Mer 7 Déc à 23:12).  Okay  On attend toujours Jean-Claude et moi votre logiciel de calcul !

Bonsoir Jean,
Hummm ! il ne s'agissait pas de la portance d'un rotor, mais celle approximative de la pale.

Ce n'est pas le sujet ici, mais il était aussi demandé une approximation. A croire que la réponse n'a pas satisfait.

Et parce que la réponse n'est pas celle que vous souhaitiez, alors il faudrait jeter le bébé avec l'eau du bain... Posez les bonnes questions !

En ce qui concerne le logiciel de calcul, rassurez vous, le Fairey "Rotodyne" vit le jour sans, il n'est donc pas nécessaire.    

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2017)    Sujet du message: réglage de trim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation