le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pratique du rotor d'autogire
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28, 29, 30  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:18 (2013)    Sujet du message: Pratique du rotor d'autogire Répondre en citant

De quel rotor actuel de 58 kg pour 8,50m parlez-vous ?

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 589
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:21 (2013)    Sujet du message: Pratique du rotor d'autogire Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
GMA :  Avec l'apparition du nouveau code pénal en 1992, initiant le délit de mise en danger et l'implication de la personne morale, il a préféré cesser la production commerciale... C'est le délit qui vous a amené à cesser la production ? Avant le délit vous commercialisiez, et après vous ne preniez plus le risque ?Ils ont bien fait de modifier le code pénal !







Le NCPP 92 a motivé l'arrêt de l'exploitation commerciale en France dès Juillet 1992. Par contre, cette exploitation commerciale s'est poursuivie jusque 12-92 sur le reste des marchés CE. Car ailleurs, les "DGAC" concernées reconnaissaient la certification faite en Espagne... Pas chez nous !J'ai donc compris que, comme pour Tchernobyl, l'air Français n'était pas le même, il valait mieux cesser de voler dans celui là avec un rotor certifié en Espagne mais pas chez nous... Vous comprenez ?Car, n'êtant pas artisan,  vous ne pouvez peut être pas complètement comprendre ce que les mots "indéfiniment responsable" veulent dire... Dans la pratique !
La modification du code est une volonté du peuple Français, j'aime la France, le peuple Français fait de bons choix... Ils ont bien fait dites vous...

C'est d'ailleurs pour ça que personne ne se plaint de la disparition croissante des artisans et des industries manufacturières (personnes morales).

Là dessus, je suis d'accord avec vous... Vivement qu'il n'y est plus rien et le plus vite possible... Comme ça on fera le bilan plus tôt que jamais ! 




Del Castillo a écrit:
GMA, vous êtes décidément fâché avec les mathématiques même de niveau 3eme. On peut considérer que 200 est 33% inférieur à 300, mais passer de 200 à 300 c'est +50%. Et vous prétendez travailler dans un laboratoire de recheherche mathématiques... Cela laisse rêveur.Allez, lisons le reste pour voir si cela continue mieux que cela ne commence.





Pourquoi vous cassez la baraque ?... Elle était réservée à Jean Claude celle là ! Vous pouviez pas lui laisser ?Laissez lui l'autre au moins hein !
 
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
Florent


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 469
Localisation: 38

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:10 (2013)    Sujet du message: Pratique du rotor d'autogire Répondre en citant

Gma , quelques photos de ces réalisations, c'est possible ?

Revenir en haut
Del Castillo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Fév - 22:14 (2013)    Sujet du message: Pratique du rotor d'autogire Répondre en citant

gma a écrit:
Del Castillo a écrit:
Le NCPP 92 a motivé l'arrêt de l'exploitation commerciale en France dès Juillet 1992. Par contre, cette exploitation commerciale s'est poursuivie jusque 12-92 sur le reste des marchés CE. Car ailleurs, les "DGAC" concernées reconnaissaient la certification faite en Espagne... Pas chez nous !J'ai donc compris que, comme pour Tchernobyl, l'air Français n'était pas le même, il valait mieux cesser de voler dans celui là avec un rotor certifié en Espagne mais pas chez nous... Vous comprenez ?Car, n'êtant pas artisan,  vous ne pouvez peut être pas complètement comprendre ce que les mots "indéfiniment responsable" veulent dire... Dans la pratique !




gma a écrit:
La modification du code est une volonté du peuple Français, j'aime la France, le peuple Français fait de bons choix... Ils ont bien fait dites vous...

C'est d'ailleurs pour ça que personne ne se plaint de la disparition croissante des artisans et des industries manufacturières (personnes morales).

Là dessus, je suis d'accord avec vous... Vivement qu'il n'y est plus rien et le plus vite possible... Comme ça on fera le bilan plus tôt que jamais ! 







Diantre, vous êtes aussi bon analyste que mathématicien, le code pénal responsable de la désindustrialisation, c'est une pensée politique brillante ! 
Vous avez du étonner vos banquiers, j'en suis certain. Je vous souhaite d'autres talents cachés pour vous développer. 


Notez que d'autres entreprises française fabriquent toujours des rotors, des ULM...


Revenir en haut
Del Castillo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Fév - 22:33 (2013)    Sujet du message: Pratique du rotor d'autogire Répondre en citant

gma a écrit:
Del Castillo a écrit:
GMA, vous êtes décidément fâché avec les mathématiques même de niveau 3eme. On peut considérer que 200 est 33% inférieur à 300, mais passer de 200 à 300 c'est +50%. Et vous prétendez travailler dans un laboratoire de recheherche mathématiques... Cela laisse rêveur.Allez, lisons le reste pour voir si cela continue mieux que cela ne commence.




Pourquoi vous cassez la baraque ?... Elle était réservée à Jean Claude celle là ! Vous pouviez pas lui laisser ? Laissez lui l'autre au moins hein !





C'est votre question de réponses "pratiques" et "en toute simplicité" que d'apporter une contradiction imbécile puis de l'être encore plus en prétendant que c'était à dessein ? Quand j'écrivais que la corde augmentait de 50%, on ne pouvait pourtant pas parler d'une affirmation polémique...


Revenir en haut
Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 23:07 (2013)    Sujet du message: Pratique du rotor d'autogire Répondre en citant

Eh oui, chaque ligne de Gma apporte son lot d'incohérences nouvelles. Il ne domine même pas les pourcentages. Avec une logique aussi défaillante, rien d'étonnant qu'il n'ait jamais pu tirer de conclusions correctes des essais auxquels il a assisté, ni de la lecture des archives des autres.
Par exemple:
gma a écrit:
-Pale 3170, balancier 1000, calage 3,0°, diam 7340 mm, plénitude 0,029, masse 28,73 Kg...
-Pale 3340, balancier 0600, calage 3,5°, diam 7280 mm, plénitude 0,031, masse 26,30 Kg...
-Pale 3510, balancier 0600, calage 3,0°, diam 7620 mm, plénitude 0,030, masse 27,00 Kg.
Vous remarquerez que le rotor de plus forte plénitude est aussi celui de moindre masse.

S'il avait participé à l'élaboration de ces pales, il aurait remarqué que c'est simplement le résultat de la coupe à longueur variables de pales identiques de 3,22 kg par mètre et de barre de balancier de 8 kg/m.

gma a écrit:
-Pale 3170, balancier 1000, calage 3,0°, plénitude 0,029...
-Pale 3510, balancier 0600, calage 3,0°, plénitude 0,030...
vous constaterez que, dans la pratique, à l'augmentation de plénitude correspond une augmentation du calage

De ces chiffres, on peut aussi bien constater l'inverse. Mais la déformation à travers sa boule de cristal ne lui permet d'analyser que deux lignes contiguës !

Cent lignes de baratin pour nous faire croire que 300mm de corde c'est moins que 200mm, pour nous resservir son gyro fantôme, pour nous faire croire que le Cierva était "meilleur" que les gyros actuels en se basant sur leur masse en charge au lieu de leur charge utile, etc, etc.

Et toujours pas de réponse claire sur l'intérêt de titane. C'est consternant.


Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Lun 25 Fév - 15:31 (2013); édité 3 fois
Revenir en haut
Ventus


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 264
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 05:24 (2013)    Sujet du message: Pratique du rotor d'autogire Répondre en citant

GMA,

Visiblement, ma question sur le Titane était vraiment trop "précoce"...
Car même après ce nouveau roman, vous n'avez toujours pas de réponse à ce sujet.

Je crois que je peux attendre un moment....

Mais je suis patient et je suis curieux de voir comment vous allez retomber sur vos pattes.


Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 589
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:58 (2013)    Sujet du message: Pratique du rotor d'autogire Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
gma a écrit:
Del Castillo a écrit:
'Le NCPP 92 a motivé l'arrêt de l'exploitation commerciale...







gma a écrit:
 




Diantre, vous êtes aussi bon analyste que mathématicien, le code pénal responsable de la désindustrialisation, c'est une pensée politique brillante ! 




Vous pourriez terminer votre phrase en disant que c'est ce que vous avez compris des propos de gma... Donc que cette pensée brillante est de vous. Car, pour sa part, gma dit que le NCPP 92 a motivé... Pas qu'il est responsable. Les responsables sont ceux qui font, pas un livre exprimant les souhaits d'une société toute entière. Et je redis, vous pouvez constater que nombre de gens responsables ont les mêmes motivations actuellement que gma à une autre époque, et que ma foi, la société Française n'a pas l'air de s'en plaindre, même si parfois ça fait la une du 20 h... Donc tout va bien.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 589
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:16 (2013)    Sujet du message: Pratique du rotor d'autogire Répondre en citant

Ventus a écrit:
GMA,

Visiblement, ma question sur le Titane était vraiment trop "précoce"...
Car même après ce nouveau roman, vous n'avez toujours pas de réponse à ce sujet.

Je crois que je peux attendre un moment....

Mais je suis patient et je suis curieux de voir comment vous allez retomber sur vos pattes.


En posant la même question que vous, Gérard Baudouin insiste sur l'aspect ''économique''... Il a raison, il y a sans doute moins cher au kilo comme alliage convenable pour cette construction. En dévoilant une partie de votre cursus professionnel, on devine que, pour vous, c'est l'aspect RdM qui n'explique pas ce choix. Et vous avez raison, d'autres alliages pourraient sur le plan Résistance des matériaux convenir tout aussi bien, voir mieux. Ma maman était pressée elle aussi... Elle a pourtant attendu 9 mois. En attendant, rassurez vous avec ceci : Il n'y a pas que le pognon ou la rdm qui comptent dans le choix d'un alliage. Il y a aussi l'aspect ''fabrication'' du produit et notamment le procédé d'obtention.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
Del Castillo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:49 (2013)    Sujet du message: Pratique du rotor d'autogire Répondre en citant

gma a écrit:
Del Castillo a écrit:
gma a écrit:
'Le NCPP 92 a motivé l'arrêt de l'exploitation commerciale...




Diantre, vous êtes aussi bon analyste que mathématicien, le code pénal responsable de la désindustrialisation, c'est une pensée politique brillante ! 


Vous pourriez terminer votre phrase en disant que c'est ce que vous avez compris des propos de gma... Donc que cette pensée brillante est de vous. Car, pour sa part, gma dit que le NCPP 92 a motivé... Pas qu'il est responsable. Les responsables sont ceux qui font, pas un livre exprimant les souhaits d'une société toute entière. Et je redis, vous pouvez constater que nombre de gens responsables ont les mêmes motivations actuellement que gma à une autre époque, et que ma foi, la société Française n'a pas l'air de s'en plaindre, même si parfois ça fait la une du 20 h... Donc tout va bien.



Vous nous aviez habitués à de meilleures pirouettes, celle ci est pitoyable, vous vous cachez derrière votre petit doigt ! Reprenons donc, le code pénal motivant la désindustrialisation, c'est une pensée politique brillante. Pour le reste, si vous êtes d'accord avec vous même et que vous vous comprenez, ne changez rien...

Revenir en haut
Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:30 (2013)    Sujet du message: Pratique du rotor d'autogire Répondre en citant

gma a écrit:
En attendant, il n'y a pas que le pognon ou la rdm qui comptent dans le choix d'un alliage. Il y a aussi l'aspect ''fabrication'' du produit et notamment le procédé d'obtention.

En attendant quoi ? Pour l'aspect fabrication, il peut repasser: le titane est aussi très coûteux à usiner. Un nouveau délai de réflexion, alors ? Aucun constructeur n'ignore les raisons qui le font choisir un matériau. Chacun a donc bien compris maintenant pourquoi Gma les gnore encore.


gma a écrit:
Pour sa part, gma dit que le Nouveau Code Pénal a motivé... Pas qu'il est responsable...

Jean Marc, peut-être la maladie de Gma l'empèche aussi de comprendre ce qu'est un lien de cause à effet ?


Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Mar 26 Fév - 17:39 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Del Castillo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:38 (2013)    Sujet du message: Pratique du rotor d'autogire Répondre en citant

Ne va pas trop vite dans les déductions, Jean-Claude, tu te fourvoierais. Le gourou a une démarche initiatique et ne doit pas te dire, il est juste là pour te guider sur le chemin qui te permettra de découvrir tout seul la puissance de son infinie pensée...

Revenir en haut
Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:44 (2013)    Sujet du message: Pratique du rotor d'autogire Répondre en citant

Ah, j'aime mieux çà. J'ai cru que c'était ce qu'on appelait "la fuite des cerveaux".

Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 589
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 18:22 (2013)    Sujet du message: Pratique du rotor d'autogire Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
gma a écrit:
Del Castillo a écrit:
gma a écrit:
'Le NCPP 92 a motivé l'arrêt de l'exploitation commerciale...



Diantre, vous êtes aussi bon analyste que mathématicien, le code pénal responsable de la désindustrialisation, c'est une pensée politique brillante ! 


Vous pourriez terminer votre phrase en disant que c'est ce que vous avez compris des propos de gma... Donc que cette pensée brillante est de vous. Car, pour sa part, gma dit que le NCPP 92 a motivé... Pas qu'il est responsable. Les responsables sont ceux qui font, pas un livre exprimant les souhaits d'une société toute entière. Et je redis, vous pouvez constater que nombre de gens responsables ont les mêmes motivations actuellement que gma à une autre époque, et que ma foi, la société Française n'a pas l'air de s'en plaindre, même si parfois ça fait la une du 20 h... Donc tout va bien.


Vous nous aviez habitués à de meilleures pirouettes, celle ci est pitoyable, vous vous cachez derrière votre petit doigt ! Reprenons donc, le code pénal motivant la désindustrialisation, c'est une pensée politique brillante. Pour le reste, si vous êtes d'accord avec vous même et que vous vous comprenez, ne changez rien...


Mais il n'est pas le seul code à motiver dans ce sens... Ne lui mettez pas tout sur le dos. En ce moment, celui des impôts motive plus que ses homologues pénal, civil et commerce... Faut dire que ces ouvrages dissuade beaucoup et encourage peu. Et il y a effectivement lien de cause à effet. Par exemple, Jean Claude, même si tous les frais sont pris en charge par le demandeur, ne construira jamais un rotor en bois pour un copain.... D'abord pour les conséquences pénales que ce ''service'' implique.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 589
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 18:26 (2013)    Sujet du message: Pratique du rotor d'autogire Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Ne va pas trop vite dans les déductions, Jean-Claude, tu te fourvoierais. Le gourou a une démarche initiatique et ne doit pas te dire, il est juste là pour te guider sur le chemin qui te permettra de découvrir tout seul la puissance de son infinie pensée...
Amen...
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: Pratique du rotor d'autogire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28, 29, 30  >
Page 27 sur 30

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com