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Pratique du rotor d'autogire
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Del Castillo
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PostPosted: Sun 24 Feb - 20:18 (2013)    Post subject: Pratique du rotor d'autogire Reply with quote

De quel rotor actuel de 58 kg pour 8,50m parlez-vous ?

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PostPosted: Sun 24 Feb - 20:18 (2013)    Post subject: Publicité

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gma


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Joined: 15 Dec 2010
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PostPosted: Sun 24 Feb - 20:21 (2013)    Post subject: Pratique du rotor d'autogire Reply with quote

Del Castillo wrote:
GMA :  Avec l'apparition du nouveau code pénal en 1992, initiant le délit de mise en danger et l'implication de la personne morale, il a préféré cesser la production commerciale... C'est le délit qui vous a amené à cesser la production ? Avant le délit vous commercialisiez, et après vous ne preniez plus le risque ?Ils ont bien fait de modifier le code pénal !







Le NCPP 92 a motivé l'arrêt de l'exploitation commerciale en France dès Juillet 1992. Par contre, cette exploitation commerciale s'est poursuivie jusque 12-92 sur le reste des marchés CE. Car ailleurs, les "DGAC" concernées reconnaissaient la certification faite en Espagne... Pas chez nous !J'ai donc compris que, comme pour Tchernobyl, l'air Français n'était pas le même, il valait mieux cesser de voler dans celui là avec un rotor certifié en Espagne mais pas chez nous... Vous comprenez ?Car, n'êtant pas artisan,  vous ne pouvez peut être pas complètement comprendre ce que les mots "indéfiniment responsable" veulent dire... Dans la pratique !
La modification du code est une volonté du peuple Français, j'aime la France, le peuple Français fait de bons choix... Ils ont bien fait dites vous...

C'est d'ailleurs pour ça que personne ne se plaint de la disparition croissante des artisans et des industries manufacturières (personnes morales).

Là dessus, je suis d'accord avec vous... Vivement qu'il n'y est plus rien et le plus vite possible... Comme ça on fera le bilan plus tôt que jamais ! 




Del Castillo wrote:
GMA, vous êtes décidément fâché avec les mathématiques même de niveau 3eme. On peut considérer que 200 est 33% inférieur à 300, mais passer de 200 à 300 c'est +50%. Et vous prétendez travailler dans un laboratoire de recheherche mathématiques... Cela laisse rêveur.Allez, lisons le reste pour voir si cela continue mieux que cela ne commence.





Pourquoi vous cassez la baraque ?... Elle était réservée à Jean Claude celle là ! Vous pouviez pas lui laisser ?Laissez lui l'autre au moins hein !
 
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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Florent


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Joined: 16 Jun 2008
Posts: 469
Localisation: 38

PostPosted: Sun 24 Feb - 21:10 (2013)    Post subject: Pratique du rotor d'autogire Reply with quote

Gma , quelques photos de ces réalisations, c'est possible ?

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Del Castillo
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PostPosted: Sun 24 Feb - 22:14 (2013)    Post subject: Pratique du rotor d'autogire Reply with quote

gma wrote:
Del Castillo wrote:
Le NCPP 92 a motivé l'arrêt de l'exploitation commerciale en France dès Juillet 1992. Par contre, cette exploitation commerciale s'est poursuivie jusque 12-92 sur le reste des marchés CE. Car ailleurs, les "DGAC" concernées reconnaissaient la certification faite en Espagne... Pas chez nous !J'ai donc compris que, comme pour Tchernobyl, l'air Français n'était pas le même, il valait mieux cesser de voler dans celui là avec un rotor certifié en Espagne mais pas chez nous... Vous comprenez ?Car, n'êtant pas artisan,  vous ne pouvez peut être pas complètement comprendre ce que les mots "indéfiniment responsable" veulent dire... Dans la pratique !




gma wrote:
La modification du code est une volonté du peuple Français, j'aime la France, le peuple Français fait de bons choix... Ils ont bien fait dites vous...

C'est d'ailleurs pour ça que personne ne se plaint de la disparition croissante des artisans et des industries manufacturières (personnes morales).

Là dessus, je suis d'accord avec vous... Vivement qu'il n'y est plus rien et le plus vite possible... Comme ça on fera le bilan plus tôt que jamais ! 







Diantre, vous êtes aussi bon analyste que mathématicien, le code pénal responsable de la désindustrialisation, c'est une pensée politique brillante ! 
Vous avez du étonner vos banquiers, j'en suis certain. Je vous souhaite d'autres talents cachés pour vous développer. 


Notez que d'autres entreprises française fabriquent toujours des rotors, des ULM...


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Del Castillo
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PostPosted: Sun 24 Feb - 22:33 (2013)    Post subject: Pratique du rotor d'autogire Reply with quote

gma wrote:
Del Castillo wrote:
GMA, vous êtes décidément fâché avec les mathématiques même de niveau 3eme. On peut considérer que 200 est 33% inférieur à 300, mais passer de 200 à 300 c'est +50%. Et vous prétendez travailler dans un laboratoire de recheherche mathématiques... Cela laisse rêveur.Allez, lisons le reste pour voir si cela continue mieux que cela ne commence.




Pourquoi vous cassez la baraque ?... Elle était réservée à Jean Claude celle là ! Vous pouviez pas lui laisser ? Laissez lui l'autre au moins hein !





C'est votre question de réponses "pratiques" et "en toute simplicité" que d'apporter une contradiction imbécile puis de l'être encore plus en prétendant que c'était à dessein ? Quand j'écrivais que la corde augmentait de 50%, on ne pouvait pourtant pas parler d'une affirmation polémique...


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Jean Claude DEBREYER


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Joined: 20 Jul 2008
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PostPosted: Sun 24 Feb - 23:07 (2013)    Post subject: Pratique du rotor d'autogire Reply with quote

Eh oui, chaque ligne de Gma apporte son lot d'incohérences nouvelles. Il ne domine même pas les pourcentages. Avec une logique aussi défaillante, rien d'étonnant qu'il n'ait jamais pu tirer de conclusions correctes des essais auxquels il a assisté, ni de la lecture des archives des autres.
Par exemple:
gma wrote:
-Pale 3170, balancier 1000, calage 3,0°, diam 7340 mm, plénitude 0,029, masse 28,73 Kg...
-Pale 3340, balancier 0600, calage 3,5°, diam 7280 mm, plénitude 0,031, masse 26,30 Kg...
-Pale 3510, balancier 0600, calage 3,0°, diam 7620 mm, plénitude 0,030, masse 27,00 Kg.
Vous remarquerez que le rotor de plus forte plénitude est aussi celui de moindre masse.

S'il avait participé à l'élaboration de ces pales, il aurait remarqué que c'est simplement le résultat de la coupe à longueur variables de pales identiques de 3,22 kg par mètre et de barre de balancier de 8 kg/m.

gma wrote:
-Pale 3170, balancier 1000, calage 3,0°, plénitude 0,029...
-Pale 3510, balancier 0600, calage 3,0°, plénitude 0,030...
vous constaterez que, dans la pratique, à l'augmentation de plénitude correspond une augmentation du calage

De ces chiffres, on peut aussi bien constater l'inverse. Mais la déformation à travers sa boule de cristal ne lui permet d'analyser que deux lignes contiguës !

Cent lignes de baratin pour nous faire croire que 300mm de corde c'est moins que 200mm, pour nous resservir son gyro fantôme, pour nous faire croire que le Cierva était "meilleur" que les gyros actuels en se basant sur leur masse en charge au lieu de leur charge utile, etc, etc.

Et toujours pas de réponse claire sur l'intérêt de titane. C'est consternant.


Last edited by Jean Claude DEBREYER on Mon 25 Feb - 15:31 (2013); edited 3 times in total
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Ventus


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PostPosted: Mon 25 Feb - 05:24 (2013)    Post subject: Pratique du rotor d'autogire Reply with quote

GMA,

Visiblement, ma question sur le Titane était vraiment trop "précoce"...
Car même après ce nouveau roman, vous n'avez toujours pas de réponse à ce sujet.

Je crois que je peux attendre un moment....

Mais je suis patient et je suis curieux de voir comment vous allez retomber sur vos pattes.


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gma


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PostPosted: Tue 26 Feb - 13:58 (2013)    Post subject: Pratique du rotor d'autogire Reply with quote

Del Castillo wrote:
gma wrote:
Del Castillo wrote:
'Le NCPP 92 a motivé l'arrêt de l'exploitation commerciale...







gma wrote:
 




Diantre, vous êtes aussi bon analyste que mathématicien, le code pénal responsable de la désindustrialisation, c'est une pensée politique brillante ! 




Vous pourriez terminer votre phrase en disant que c'est ce que vous avez compris des propos de gma... Donc que cette pensée brillante est de vous. Car, pour sa part, gma dit que le NCPP 92 a motivé... Pas qu'il est responsable. Les responsables sont ceux qui font, pas un livre exprimant les souhaits d'une société toute entière. Et je redis, vous pouvez constater que nombre de gens responsables ont les mêmes motivations actuellement que gma à une autre époque, et que ma foi, la société Française n'a pas l'air de s'en plaindre, même si parfois ça fait la une du 20 h... Donc tout va bien.
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gma


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Joined: 15 Dec 2010
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PostPosted: Tue 26 Feb - 14:16 (2013)    Post subject: Pratique du rotor d'autogire Reply with quote

Ventus wrote:
GMA,

Visiblement, ma question sur le Titane était vraiment trop "précoce"...
Car même après ce nouveau roman, vous n'avez toujours pas de réponse à ce sujet.

Je crois que je peux attendre un moment....

Mais je suis patient et je suis curieux de voir comment vous allez retomber sur vos pattes.


En posant la même question que vous, Gérard Baudouin insiste sur l'aspect ''économique''... Il a raison, il y a sans doute moins cher au kilo comme alliage convenable pour cette construction. En dévoilant une partie de votre cursus professionnel, on devine que, pour vous, c'est l'aspect RdM qui n'explique pas ce choix. Et vous avez raison, d'autres alliages pourraient sur le plan Résistance des matériaux convenir tout aussi bien, voir mieux. Ma maman était pressée elle aussi... Elle a pourtant attendu 9 mois. En attendant, rassurez vous avec ceci : Il n'y a pas que le pognon ou la rdm qui comptent dans le choix d'un alliage. Il y a aussi l'aspect ''fabrication'' du produit et notamment le procédé d'obtention.
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Del Castillo
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PostPosted: Tue 26 Feb - 16:49 (2013)    Post subject: Pratique du rotor d'autogire Reply with quote

gma wrote:
Del Castillo wrote:
gma wrote:
'Le NCPP 92 a motivé l'arrêt de l'exploitation commerciale...




Diantre, vous êtes aussi bon analyste que mathématicien, le code pénal responsable de la désindustrialisation, c'est une pensée politique brillante ! 


Vous pourriez terminer votre phrase en disant que c'est ce que vous avez compris des propos de gma... Donc que cette pensée brillante est de vous. Car, pour sa part, gma dit que le NCPP 92 a motivé... Pas qu'il est responsable. Les responsables sont ceux qui font, pas un livre exprimant les souhaits d'une société toute entière. Et je redis, vous pouvez constater que nombre de gens responsables ont les mêmes motivations actuellement que gma à une autre époque, et que ma foi, la société Française n'a pas l'air de s'en plaindre, même si parfois ça fait la une du 20 h... Donc tout va bien.



Vous nous aviez habitués à de meilleures pirouettes, celle ci est pitoyable, vous vous cachez derrière votre petit doigt ! Reprenons donc, le code pénal motivant la désindustrialisation, c'est une pensée politique brillante. Pour le reste, si vous êtes d'accord avec vous même et que vous vous comprenez, ne changez rien...

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Jean Claude DEBREYER


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PostPosted: Tue 26 Feb - 17:30 (2013)    Post subject: Pratique du rotor d'autogire Reply with quote

gma wrote:
En attendant, il n'y a pas que le pognon ou la rdm qui comptent dans le choix d'un alliage. Il y a aussi l'aspect ''fabrication'' du produit et notamment le procédé d'obtention.

En attendant quoi ? Pour l'aspect fabrication, il peut repasser: le titane est aussi très coûteux à usiner. Un nouveau délai de réflexion, alors ? Aucun constructeur n'ignore les raisons qui le font choisir un matériau. Chacun a donc bien compris maintenant pourquoi Gma les gnore encore.


gma wrote:
Pour sa part, gma dit que le Nouveau Code Pénal a motivé... Pas qu'il est responsable...

Jean Marc, peut-être la maladie de Gma l'empèche aussi de comprendre ce qu'est un lien de cause à effet ?


Last edited by Jean Claude DEBREYER on Tue 26 Feb - 17:39 (2013); edited 1 time in total
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Del Castillo
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PostPosted: Tue 26 Feb - 17:38 (2013)    Post subject: Pratique du rotor d'autogire Reply with quote

Ne va pas trop vite dans les déductions, Jean-Claude, tu te fourvoierais. Le gourou a une démarche initiatique et ne doit pas te dire, il est juste là pour te guider sur le chemin qui te permettra de découvrir tout seul la puissance de son infinie pensée...

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Jean Claude DEBREYER


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PostPosted: Tue 26 Feb - 17:44 (2013)    Post subject: Pratique du rotor d'autogire Reply with quote

Ah, j'aime mieux çà. J'ai cru que c'était ce qu'on appelait "la fuite des cerveaux".

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gma


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PostPosted: Tue 26 Feb - 18:22 (2013)    Post subject: Pratique du rotor d'autogire Reply with quote

Del Castillo wrote:
gma wrote:
Del Castillo wrote:
gma wrote:
'Le NCPP 92 a motivé l'arrêt de l'exploitation commerciale...



Diantre, vous êtes aussi bon analyste que mathématicien, le code pénal responsable de la désindustrialisation, c'est une pensée politique brillante ! 


Vous pourriez terminer votre phrase en disant que c'est ce que vous avez compris des propos de gma... Donc que cette pensée brillante est de vous. Car, pour sa part, gma dit que le NCPP 92 a motivé... Pas qu'il est responsable. Les responsables sont ceux qui font, pas un livre exprimant les souhaits d'une société toute entière. Et je redis, vous pouvez constater que nombre de gens responsables ont les mêmes motivations actuellement que gma à une autre époque, et que ma foi, la société Française n'a pas l'air de s'en plaindre, même si parfois ça fait la une du 20 h... Donc tout va bien.


Vous nous aviez habitués à de meilleures pirouettes, celle ci est pitoyable, vous vous cachez derrière votre petit doigt ! Reprenons donc, le code pénal motivant la désindustrialisation, c'est une pensée politique brillante. Pour le reste, si vous êtes d'accord avec vous même et que vous vous comprenez, ne changez rien...


Mais il n'est pas le seul code à motiver dans ce sens... Ne lui mettez pas tout sur le dos. En ce moment, celui des impôts motive plus que ses homologues pénal, civil et commerce... Faut dire que ces ouvrages dissuade beaucoup et encourage peu. Et il y a effectivement lien de cause à effet. Par exemple, Jean Claude, même si tous les frais sont pris en charge par le demandeur, ne construira jamais un rotor en bois pour un copain.... D'abord pour les conséquences pénales que ce ''service'' implique.
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gma


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PostPosted: Tue 26 Feb - 18:26 (2013)    Post subject: Pratique du rotor d'autogire Reply with quote

Del Castillo wrote:
Ne va pas trop vite dans les déductions, Jean-Claude, tu te fourvoierais. Le gourou a une démarche initiatique et ne doit pas te dire, il est juste là pour te guider sur le chemin qui te permettra de découvrir tout seul la puissance de son infinie pensée...
Amen...
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PostPosted: Today at 23:57 (2019)    Post subject: Pratique du rotor d'autogire

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