le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prélanceur
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeangui91

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 10:30 (2012)    Sujet du message: prélanceur Répondre en citant

Bonjour,
Il faudra toutefois regarder AUSSI de près l'aspect SECURITE car avoir une bouteille d'air gonflée à 300 bars sous les fesses, ce n'est pas évident lorsqu'on est sur un autogire. En plongée on risque moins de provoquer un choc brutal sur la bouteille.
JG

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 10:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haflinger

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 15:57 (2012)    Sujet du message: prélanceur Répondre en citant

joseph75 a écrit:
.............c'est une trois cent barre qui sert de bouteille relai pour faire des paliers nitrox.elle fait 2 kilos et

contient 5litres (vide) donc 1500 lites de gaz détendu ................

oui tout a fait , ca fait sauf erreur 839 000 joules ,
a temperature constante bien entendu ce qui n'est jamais le cas et dont une partie n'est pas exploitable pour cause de pression insuffisante car la detente utile ne se ferait pas de 300 a 1 bar ,
il faudrait connaitre la pression mini pour avoir l'energie reelle disponible , a 10 bars au mini on n'a plus que 60 % de dispo

joseph75 a écrit:
........mon compresseur Fait 5 chevaux il doit tourner 15 minutes pour gonfler 1,5 m3 d'air donc même avec un perte de

50% de rendement cela pourrait donner 7,5 minutes de puissances à 5 chevaux, c'est pas extraordinaire mais comme on dit par chez moi c'est

mieux qu'un coup de pieds aux fesses..........

15 minutes a 5 cv ca nous fait 3.31 106 joules , nettement plus (400%) que ce qui est restitue a la bouteille , normal le

moteur ne doit pas tourner a pleine puissance en permanence , avec quelques pertes en plus a deduire

les moteurs a air comprime ordinaires ne semblent pas beneficier d'un super rendement , peut-etre 1/3 en pratique ce qui nous fait avec

839000 joules une puissance utile de 5cv pendant 1 minute 15 sec (dans le meilleur des cas ?) ,

a mon avis le soucis vient de la pression d'exploitation du moteur , si tu travaille en basse pression une bonne partie de l'energie serait dissipee

dans la detente prealable , je crois qu'un bon rendement est obtenu en decompressant directement dans la culasse d'un moteur a

pre-compression , pas si simple

girotoy

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 00:46 (2012)    Sujet du message: prélanceur Répondre en citant

Le prélanceur au peroxyde

le prélanceur mixte air et eau

Haflinger

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 12:30 (2012)    Sujet du message: prélanceur Répondre en citant

girotoy a écrit:
Le prélanceur au peroxyde
le prélanceur mixte air et eau

peroxyde de quoi ? quel est le principe de fontionnement s'il te plait ?

PS , pourrais tu reduire la taille du shema s'il te plait

joseph75

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 12:43 (2012)    Sujet du message: prélanceur Répondre en citant

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Dernière édition par joseph75 le Mar 19 Avr - 08:58 (2016); édité 1 fois
joseph75

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 12:49 (2012)    Sujet du message: prélanceur Répondre en citant

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Dernière édition par joseph75 le Mar 19 Avr - 08:58 (2016); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 13:38 (2012)    Sujet du message: prélanceur Répondre en citant

joseph75 a écrit:
peroxyde d'hydrogène, tu sais comme dans le jets packs (sacs à dos fusée)

ok , j'ai compris

Citation:
L’utilisation d’un catalyseur (comme le dioxyde de manganèse, le permanganate de potassium, l'argent, ou une enzyme telle que la catalase) augmente considérablement le taux de décomposition du peroxyde d'hydrogène. Ce phénomène produit un dégagement d'oxygène intense ainsi qu'une forte chaleur. Les récipients de stockage doivent être constitués d'une matière compatible comme le polyéthylène ou l'aluminium et nettoyés de toute impureté (un procédé appelé passivation).

ca a l'air assez dangereux , je ne savais pas l'eau oxygenee aussi instable , et l'indication "stabilisee" sur les flacons ne m'avait jamais mis la puce a l'oreille

je croyais qu'il fallait un comburant couteux , l'argent , pour faire fonctionner un jet-pack

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13 (2017)    Sujet du message: prélanceur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation