le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'autogire de Raymond Jeanvoine
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remi

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:03 (2012)    Sujet du message: L'autogire de Raymond Jeanvoine Répondre en citant

oup's!!
Désolé je n'ai pas remonté les 22 pages de blabla

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 15:02 (2014)    Sujet du message: L'autogire de Raymond Jeanvoine Répondre en citant

Je mets ce message à sa place. Voici le diagramme représentant l'incidence en fonction de l'azimuth des pales du CJ50E : diamètre rotor 15.6m, vitesse de rotation 160 trs/mn, incidence rotor 3 degrés, vitesse 310 km/h (vne).

Les courbes iso incidences sont données pour les valeurs de 1, 10, 15, 20, 30, 40, 50 degrés. Le cercle noir est le cercle d'inversion (le flux d'air attaque la pale par le bord de fuite). Toutes la zone reculante (180 à 360 degrés) est décrochée.

Evidemment dans ces conditions le vol est impossible (le régime d'autorotation n'est plus entretenu du fait de traînée importante de la zone reculante).

On attend le même diagramme calculé par gma ...

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 15:15 (2014)    Sujet du message: L'autogire de Raymond Jeanvoine Répondre en citant

Le même diagramme non ! n'y comptez pas, ma religion interdit de reproduire exactement cette fantastique fleurs.

Mais sachez que j'apprécie énormément vos efforts pour recalculer ce rotor presque 20 ans après, ça me touche. 

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 12:16 (2014)    Sujet du message: L'autogire de Raymond Jeanvoine Répondre en citant

20 ans après quoi?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: L'autogire de Raymond Jeanvoine

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23
Page 23 sur 23

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation