le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'ai fabriqué mon giro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanv

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 12:34 (2008)    Sujet du message: j'ai fabriqué mon giro Répondre en citant

J'ai fabriqué mon giro sur une base 100/100 pendulaire DTA en suivant les indication Averso/hoffman, le résultat en photos. Je pense le vendre. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 12:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 13:21 (2008)    Sujet du message: j'ai fabriqué mon giro Répondre en citant

Bonjour
Fais tu partie de la FFplum si oui on a du se rencontrer a la coupe Icare;
Peux tu nous en dire plus a propos de ce gyro, pour que l'on puisse en parler autour de nous merci
Salutations

jeanv

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 15:11 (2008)    Sujet du message: j'ai fabriqué mon giro Répondre en citant

Bonjour
c'est bien à la coupe Icare et je suis au comité régional rhone alpes
Mon gyro est fabriqué sur une base de pendulaire DTA un feeling 582 les carénages sont d'origine.
Il à volé à saint rambert d'albon, à deux le moteur est trop faible.
tout est en inox sauf la queue (acier), trim pneumatique, frein rotor pneumatique,
tête rotor club autogyre - club de mimizan
commande par teleflex (3)
derive en CP
je dispose de beucoup de photos à votre disposition

A bientôt

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 23:01 (2008)    Sujet du message: j'ai fabriqué mon giro Répondre en citant

C'est superbe. Peux-tu nous donner son poids à vide, la capacité réservoir, si tu as gardé les paloniers pendulaires ou 3X. Ton prélanceur semble électrique 120 Tmn max sans doute.

jeanv

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 12:52 (2008)    Sujet du message: j'ai fabriqué mon giro Répondre en citant

Salut à tous
Le poids à vide est de 220 kg les reservoir (2) bidon ordinaire origine DTA env 40 litres, paloniers 3 axes prélenceur electrique , photo jointe Le mat est repliable pour remisage dans garage. la remorque est fourni avec.

etidal

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 18:25 (2008)    Sujet du message: j'ai fabriqué mon giro Répondre en citant

Sur quel modèle DTA as-tu gréffé ton giro? Avec un 582 quelle distance te faut-il pour décoller en biplace, et est-ce possible sur piste en herbe?  65 Cv c'est vraiment très peu  pour 400Kg au moins au décollage en biplace.

jeanv

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 12:18 (2008)    Sujet du message: j'ai fabriqué mon giro Répondre en citant

Le modèle de chariot DTA est indiqué, j'ai indiqué que le moteur était trop faible à deux,le poids à vide est de 220kg, sa vitesse maxi en solo est de 140 au badin. si joint photo en vol (piste en herbe).

papazoulou51
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 14:37 (2008)    Sujet du message: Prelanceur Rotor electrique Répondre en citant

Avez vous d'autres photos sur votre prelanceur electrique ?.
Quelle type de démarreur avez vous pris ?.
Quelle elle votre installation electrique (batterie v,A, circuit de gestion de démarreur ?, performance nb/tr rotor max etc ) ?.
Est vous satisfait des telefex ?.
Pascal GiroAventure LFSW
Merci d'avance

etidal

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 20:01 (2008)    Sujet du message: j'ai fabriqué mon giro Répondre en citant

Ivan Nigrovsky les utilisent depuis des années.  voir
http://www.nigrovsky.com
dans le rubique aviation.

vudenhaut

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 08:07 (2011)    Sujet du message: j'ai fabriqué mon giro Répondre en citant

jeanv a écrit:
Bonjour c'est bien à la coupe Icare et je suis au comité régional rhone alpes
Mon gyro est fabriqué sur une base de pendulaire DTA un feeling 582 les carénages sont d'origine.
Il à volé à saint rambert d'albon, à deux le moteur est trop faible.
tout est en inox sauf la queue (acier), trim pneumatique, frein rotor pneumatique,
tête rotor club autogyre - club de mimizan
commande par teleflex (3)
derive en CP
je dispose de beucoup de photos à votre disposition

A bientôt

bonjour,
je viens de voir ton boulot sur le chariot DTA, je possede un voyageur 912, et je regarde pour eventuellement le modifier en autogire, je suis a la recherche de photos et de divers renseignements sur ces modifications.

merci

philippe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2017)    Sujet du message: j'ai fabriqué mon giro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation