le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

siege réservoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 12:25 (2012)    Sujet du message: siege réservoir Répondre en citant

j ai trouvé ce lien pour le niveaux d essence , peut ton me dire si sa peut fonctionné correctement  sur un siège réservoir

http://www.meder.com/le_niveau_des_fluides_fr.html

http://www.meder.com/fr_niveau_a_multi_point.html

merci de vos réponse

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 12:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 13:44 (2012)    Sujet du message: siege réservoir Répondre en citant

Bonjour

Le problème avec un siège réservoir est que la base (l'assise) contient beaucoup (le niveau descend lentement du fait de la grande surface) et le dossier correspond environ à une base mais verticale donc le niveau descend plus vite. Tout ça pour dire que la descente d'un flotteur n'est pas du tout linéaire.

Solution 1. Placer des capteurs à différentes hauteurs. Chacun allumera un voyant préalablement étalonné (5l, 10l, etc...). Merdique à faire !!
Solution 2. Débitmètre sur la durit de sortie reliée au computer qui va bien mais qui coûte cher.
Solution 3. Graduer le réservoir transparent. Petite glace ou rétroviseur + éventuellement détecteur alarme lorsque niveau sur la réserve.

Bon courage.

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 21:53 (2012)    Sujet du message: siege réservoir Répondre en citant

merci michel pour ta réponse
bon je vois que ça ne marchera pas  tous ce montage,  pourtant je crois bien que je l'ai vu sur un cite americain , pour le N 3 je l ai déja sur mon paramoteur , mais un peut de modernisme ne fais pas de mal Embarassed

Visiter le site web du posteur
Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:59 (2012)    Sujet du message: siege réservoir Répondre en citant

Regardes ça

http://www.tiautomotive.com/global-product-divisions/pump-module-systems/re…

http://www.morganelectroceramics.com/products/sensors-transducers/products/…

dom

jeangui91

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 10:10 (2012)    Sujet du message: siege réservoir Répondre en citant

Bonjour,
Quelques idées comme ça :
- La pesée est la méthode la plus rigoureuse pour mesurer le volume de carburant. Difficile dans ce cas.
- Décoller toujours avec le plein mesuré avec précision une fois pour toute. Puis grace à l'installation d'un compteur suffisament fiable de déduire le volume restant.
- Peut-être que la façon la plus sûre et la moins couteuse serait de compléter le réservoir siège par un réservoir d'une dizaine de litres ou plus avec une forme bien adaptée genre jerrycan où la mesure de niveau serait facile et précise. L'équivalent de notre voyant rouge sur nos voitures (on attaque la réserve) et là on suit très bien le volume restant.
N'importe comment le jaugeage d'un réservoir siège n'est pas plus difficile que celui des réservoirs dans les ailes des avions petits et grands. On peut donc regarder ce qui se fait. Sur petits avions une habitude est de toujours partir avec le plein et ensuite par déduction de la consommation horaire multipliée par le temps écoulé, on estime ce qu'il reste d'autonomie en temps de vol.  On raisonne en temps de vol et non en litres.
Mais sur les voitures la mesure est très imprécise aussi. Moi je regarde mon compteur kilométrique journalier que je remets à zéro à chaque plein et ensuite sachant que je peux faire au moins 700 km sans souci, je suis le kilométrage. Le niveau d'essence est plus pour s'assurer qu'il en reste pour se mettre à l'abri d'une fuite importante.
JG    

Haflinger

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 10:45 (2012)    Sujet du message: siege réservoir Répondre en citant

a mon avis pas de raison que cette jauge ne puisse donner satisfaction , neanmoins comme souvent les reservoirs ayant des formes irregulieres il est difficile de deduire du niveau la quantite restante , sauf si on prealablement repere la quantite corespondande par un remplissage progressif , il est de toutes facons utile de le faire et de le reporter sur le reservoir sur une bande (ou directement)
la methode aero usuelle est de determiner une fois pour toutes la consommation du moteur , ensuite avant le decollage on mesure la quantite de carburant et on en deduit l'autonomie en temps , on note l'heure du decollage et on a une idee de la duree de vol possible en deduisant la reserve de 20 minutes de vol , et la reserve de route de 10 % de la quantite restante , obligatoires en vol VFR

jeangui91

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 12:07 (2012)    Sujet du message: siege réservoir Répondre en citant

Haflinger a écrit:
a mon avis  la methode aero usuelle est de determiner une fois pour toutes la consommation du moteur , ensuite avant le decollage on mesure la quantite de carburant et on en deduit l'autonomie en temps , on note l'heure du decollage et on a une idee de la duree de vol possible en deduisant la reserve de 20 minutes de vol , et la reserve de route de 10 % de la quantite restante , obligatoires en vol VFR

C'est ce que j'avais écrit. Merci

Haflinger

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 13:15 (2012)    Sujet du message: siege réservoir Répondre en citant

jeangui91 a écrit:
Haflinger a écrit:
a mon avis  la methode aero usuelle est de determiner une fois pour toutes la consommation du moteur , ensuite avant le decollage on mesure la quantite de carburant et on en deduit l'autonomie en temps , on note l'heure du decollage et on a une idee de la duree de vol possible en deduisant la reserve de 20 minutes de vol , et la reserve de route de 10 % de la quantite restante , obligatoires en vol VFR

C'est ce que j'avais écrit. Merci

Pas vraiment et il en manque . De rien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2017)    Sujet du message: siege réservoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation