le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis aux futurs acquéreurs de Guépard II XJ 01
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:33 (2012)    Sujet du message: avis aux futurs acquéreurs de Guépard II XJ 01 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je tiens à mettre en garde les gens qui seraient tentés de commander un kit du fameux Guépard II XJ 01.
Non pas par rapport à la machine, qui, j'en suis convaincu, reste un des
meilleurs mono, si ce n'est le meilleur et le plus abouti des monos du moment!

Mais faites bien attention au moment de la commande, de faire un contrat de vente en bonne et due forme.
J'entends par là, avec des tarifs TTC clairement définis.

Je m'explique.

En octobre dernier, je décide de commander un kit.Je commence par demander le prix de vente.
1ère surprise, je reçois 2 mails. Un me disant qu'il est vendu 10000
euros, le deuxième m'indiquant un tarif de 11000 euros.
Après quelques renseignements pris par téléphone,
pour savoir si on pouvait remplacer le blanc par du noir, et si le
tableau de bord, le siège et l'empennage pouvaient être livrés ultérieurement,
la réponse fut: aucun problème!

Je demande donc un nouveau devis sans ces trois éléments.On me répond par mail que l'on coupe la poire en deux pour le prix du
kit complet,
soit 10500 euros moins:

-230 euros de siège,
-178 euros de tableau
(tarifs TTC chez ULM technologie)
et 1500 euros pour l'empennage.
Soit 1908 euros à déduire des 10500 eurosDonc: 8592 euros.

Suite à quoi, j'envoie un acompte de 1000 euros.

Le temps passe, et début janvier, je me vois contraint d'annuler la commande.En effet, après avoir été obligé de remplacer mon véhicule au mois de
décembre (embrayage cassé), c'est au tour de ma chaudière de rendre l'âme.

Je prends donc mon téléphone pour expliquer mon problème,en précisant que je suis toujours intéressé par le gyro, mais que je
devais régler mes soucis avant.
En pensant (peut-être un peu naïf) que faisant partie de ce petit monde
de passionnés du gyro,
on allait certainement pouvoir s'arranger, et que j'allais récupérer au
moins une partie de l'acompte.

Et que au pire, cela différait mon achat de quelques mois!Et bien non, le seul arrangement possible,
c'est d'acheter la dérive mais au nouveau tarif de 2000 euros!

Un peu surpris, mais pris à la gorge, car je ne voulais pas m'asseoir sur 1000 euros, j'accepte.
15 jours plus tard, j'appelle de nouveau pour savoir quand la dérive
serait prête.

Et là, on m'apprend qu'elle sera finie le lendemain, mais que le prix sera de 2500 euros.

Je demande des explications,pour m'entendre dire que la dérive est vendu 1500 HT, 2000 TTC, et
2500 avec les frais de port.
Le ton monte, mon interlocuteur me donne deux choix:
-ou il m'envoie un kit du Guépard II
mais je suis dans l'incapacité de le payer pour l'instant
-ou il garde l'acompte et ne veut plus entendre parler de moi.

La-dessus je m'emballe en lui disant que je ne vais pas en resté là.Il me raccroche au nez en précisant que je ne reverrai pas mes 1000 euros.

Après avoir lu tant de bien sur "nos amis Belges",il semble qu'ils aient fini, eux aussi, par voir dans notre passion et leur
superbe kit, une fabuleuse opportunité de se faire du fric!

Je rappelle qu'à la base ce gyro a été (soit-disant) pensé pour les passionnés qui ne peuvent s'offrir des Magni, Ela ou Calidus.
Les 20000/22000 euros (annoncés dans la presse par exemple) pour ce gyro en ordre
de vol se rapprochent de plus en plus des 25000 euros voire plus....

Et pour un mono, aussi beau et bien conçu soit-il, ça commence vraiment à faire une sacré somme!

“nos amis Belges” venant du petit cercle des constructeurs amateurs où l’entraide est de mise,
j’aurai apprécié un geste commercial.

Dommage...

Anthony Morin

Dernière édition par toy le Mer 15 Fév - 09:19 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joseph75

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 23:24 (2012)    Sujet du message: avis aux futurs acquéreurs de Guépard II XJ 01 Répondre en citant

;;;;;;;;

Dernière édition par joseph75 le Mar 19 Avr - 07:35 (2016); édité 1 fois
PhT

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 10:49 (2012)    Sujet du message: avis aux futurs acquéreurs de Guépard II XJ 01 Répondre en citant

Comme d'habitude les constructeurs amateurs ne savent pas compter !
Le travail des autres, quand ils doivent le payer, est toujours trop cher. Mais quand ils passent de l'autre côté de la barrière ils découvrent la réalité de la formation des prix et doivent appliquer celui qui permettait à leur ancien patron de leur servir un salaire décent ! Ils passent alors aux yeux de leurs anciens collègues pour des voleurs voir des escrocs.
C'est sur, 25000 € pour un monoplace en kit c'est beaucoup d'argent mais tant que l'aviation de loisir restera une activité artisanale les prix seront élevés. Regardez le prix d'un meuble sur mesures comparés à ceux d'IKEA !
Il reste une solution : modérer ses ambitions. Un petit monoplace en tube de serrurerie soudés, sans prélanceur, avec un siège tiré d'une chaise de cantine et un bidon industriel de 30 l pour réservoir coûtera beaucoup, beaucoup moins. Surtout si on trouve un Rotax 503 d'occase dont plus personne ne veut (Les 2 temps c'est dangereux)
Hélas plus personne ne veut ni de ces moteurs, Rotax envisage de les arrêter, ni de ce genre d'appareil d'ailleurs ! Les temps ont changé semble-t-il. Bensen a vendu des miliers de plans et de kits dans les années 60. Aujourd'hui il se les mettraient sur l'oreille !

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 11:33 (2012)    Sujet du message: avis aux futurs acquéreurs de Guépard II XJ 01 Répondre en citant

Bonjour,

J'adhère à 400% aux propos de Philippe. Il est vrai que l'on peut voler avec son giro et se faire plaisir pour quelques milliers d'euros (c'est mon cas) mais ce ne sera pas un GUEPARD II XJ01 qui semble être un must. Maintenant, l'attitude commerciale d'un vendeur est autre chose et là, nous entrons dans le domaine du subjectif et des rapports personnels acquéreur/vendeur donc pas de jugement hâtif selon ma philosophie.

joseph75

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 19:22 (2012)    Sujet du message: avis aux futurs acquéreurs de Guépard II XJ 01 Répondre en citant

;;;;;;;;;;

Dernière édition par joseph75 le Mar 19 Avr - 07:35 (2016); édité 1 fois
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:00 (2012)    Sujet du message: avis aux futurs acquéreurs de Guépard II XJ 01 Répondre en citant

...

Dernière édition par olb13 le Jeu 16 Fév - 05:50 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 23:47 (2012)    Sujet du message: avis aux futurs acquéreurs de Guépard II XJ 01 Répondre en citant

Je ne suis pas surpris par ce genre de problème, à mon avis Joel et Eric devraient au plus vite finir leur site en incluant les prix des "packages" et ne pas négocier des arrangements du genre :  tu achètes les roues et le réservoir chez....technologie,  ça c'est de l'embrouille et en croyant satisfaire un client c'est l'inverse qui arrive, d'un autre coté le client doit s'en tenir a ce qui est entendu et ne pas réclamer le remboursement de son acompte car les constructeurs on deja engagé des frais et ils ne sont pas responsables des pannes de la voiture et de la chaudière, quand au prix du kit il est ce qu'il est et chacun est libre d'acheter ou pas.

C'est moi qui ai demandé a Joel de ne pas vendre de plans afin d'éviter tous les problèmes d'arrangement avec ces plans et finir par avoir des gyros qui ne correspondent plus aux plans.....DANGER...idem avec le Kit éviter tant que possible de laisser modifier ce Kit.

Sinon il n'est pas interdit de construire son gyro de façon économique....d'autres l'on fait mais il faut avoir beaucoup de temps libre et compter en années et comme disait un copain qui était souvent au chômage quand je travail j'ai de l'argent mais je n'ai pas le temps de construire  et quand je suis au chômage j'ai du temps mais pas d'argent.....

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
joseph75

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 08:59 (2012)    Sujet du message: avis aux futurs acquéreurs de Guépard II XJ 01 Répondre en citant

...............

Dernière édition par joseph75 le Mar 19 Avr - 07:36 (2016); édité 4 fois
joseph75

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 10:16 (2012)    Sujet du message: avis aux futurs acquéreurs de Guépard II XJ 01 Répondre en citant

joseph75 a écrit:

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 10:47 (2012)    Sujet du message: avis aux futurs acquéreurs de Guépard II XJ 01 Répondre en citant

Pour en avoir discuté avec Xavier, une bonne solution serait de pouvoir acquérir le kit sous forme de "colis" séparés, bien identifiés, ayant chacun leur prix ferme.
Ceci permettrait d'étaler les dépenses, voire de mettre en veille le projet lors de situations imprévues comme celles rencontrées par Anthony.
Évidement, sous réserve que ce soit techniquement et commercialement réalisable pour la petite structure de Joël et Éric.

Reste le coût du transport qui est un vrai problème.
Certains "colis" seront peu encombrant, d'autres seront très volumineux.
La dérive Floridienne monobloc (tiens, tiens) dont les dimensions sont d'environ 1,60 m x 1,60 m x 0,85 m  donne un volume de 2.20 m3 !!!
En cherchant sur le Net je n'ai pas trouver de tarif inférieur à 600 € TTC pour un envoi sous 8 jours jusqu'à Toulouse.

J'espère sincèrement qu'Anthony et Joël trouveront une issue heureuse, le gyro ne devant être qu'une source de plaisir Very Happy Very Happy Very Happy

@+
Hervé

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 08:10 (2012)    Sujet du message: avis aux futurs acquéreurs de Guépard II XJ 01 Répondre en citant

Bonjour a tous,
Sans vouloir défendre qui que ce soit, l entreprise dans laquelle se sont lancés nos amis belges peut être périlleuse, si la prestation qu il propose n est pas bien ficelée.
En effet, pour vendre un matériel, qu il soit destiné a des pros ou au grand public, il faut un tarif clair avec des régles bien établies .
En ce qui concerne le cout, ceux qui ont déjà construit quelque chose de leurs petites mains, savent que les heures de travail défilent a grande vitesse sans pour autant voir le chef d oeuvre avancer.
Et quand vous additionnez toutes ces heures, vous arrivez a un prix conséquent.Ensuite, nos amis belges doivent prendre une petite marge et ça donne le prix que vous connaissez.
Et si quelqu un parmi vous sur ce forum veut se faire des cou....lles en or en fabriquant des gros, faut pas hésiter.
Claude

alcyon
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 12:09 (2012)    Sujet du message: claude Répondre en citant

;;

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 12:41 (2015); édité 1 fois
Xavier

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 12:05 (2012)    Sujet du message: avis aux futurs acquéreurs de Guépard II XJ 01 Répondre en citant

Pour 16.500 €HT vous avez une Girabet Classic fini et essaye en vol!! Very Happy

alcyon
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 12:45 (2012)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Thierry GRUFFAZ

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:47 (2016)    Sujet du message: Prix du Guépard 2 Répondre en citant

Bonjour, 
je réagis un peu tard par manque de temps, mais je suis tout à ait d'accord avec Philippes. Tout travail mérite rémunération, et les choses ont une valeur incompressible. C'est le piège du kit, ou les gens pense qu'il pourront avoir une machine pas cher.
Il faut bien se dire que ce qui est produit à l'unitaire ou presque à forcement un coup de production plus élevé.
On achète une voiture pour 15000 euros, car les couts de recherche, de mise au point, d'industrialisation et de production sont repartis sur des millions de véhicule. 
D'autre part, plus une boite est grosse, plus elle commande en grande quantité, plus elle obtient des prix bas sur les matières premières, etc...
C'est la force d'AUTOGIRO et d'autres boites qui produisent des autogires en grandes quantité.

Je sais que nous sommes français et que nous adorons râler et toujours trouver tout trop cher, mais il y a confusion des genres.
Le travail en Europe et en france à un cout. A vous de savoir si vous voulez tout acheter à l'étranger et faire en sorte qu'il n'y ai plus de boulot en france soon !!
Et la qualité se paye aussi, surtout lorsque vous avez votre vie au bout du fil....

Ici nous sommes dans l'artisanat.
J'ai acheté un guépard 2 à Joel et Eric, pour un 11.150 €.
Honnêtement, je ne pense pas qu'a ce prix là Joel fasse une marge énorme. Beaucoup de pièces sont usinés et l'empennage et le déflecteur avant prennent du temps à être fabriqué, presque à l'unitaire.

Voici le détail du prix de revient de mon Guépard 2, matériel neuf (prix facturé) :
Kit-Guépard 2 : 11.150 €
Rotor AVERSO : 5.537 €
Moteur Rotax 582 : 4.782 €
Radio / Transpondeur mode S (MGL Avionique) : 3.415 €
Hélice Duc : 1.625 €
Radiateur d’eau : 1.059  €
Réducteur : 1500 €
Equipements et petites pièces détachées (Strobes, Phares, Instruments …) : 432 €
Total : 29500 € HT
Total TTC : 35400 € (ou 33170 € si vous ne payez pas la TVA sur le KIT acheté en Belgique)

Certains trouveront surement à critiquer, mais ce sont les chiffres.

Vous pourrez peut être crater un peu à droite à gauche, 
 ou ne pas mettre de radio dernière generation (vous serez emmerdé bientôt), 
 ou pas de transporteur (j'ai la malchance d'habiter dans des zones contrôlées, donc si je veux me déplacer en toute liberté, c'est obligatoire ), 
 ou mettre un moteur d'occas, ou tenter de demander à Pascal de travailler pour moins cher... !
Mais la qualité se paye et vous économiserez peu sans emmerde.
(Et je n'ai pas parlé des 150 heures passée pour l'assembler.....)

Bon weekend à tous
Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22 (2017)    Sujet du message: avis aux futurs acquéreurs de Guépard II XJ 01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation