le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFO CLASSE 6
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 15:06 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

A lire ici :

http://www.helico-ulm.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=118

Régis

PS : Manu, quand tu veux pour le champagne !  Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 15:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 15:38 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

excellente nouvelle !! un aboutissement !! ce soir c'est champagne !!

Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 16:14 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Que des bonnes nouvelles Laughing : Le 9 on confirme la légalité de voler avec une immat+ licence italienne Twisted Evil le 23 la classe 6 est secrètement officielle!!!! Okay

Visiter le site web du posteur
VOUZ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 20:11 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Et voilà, bière, champagne et digeo sont servis !!!! Merci Rég...hahaha !!!!

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 18:56 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Super bonne nouvelle, bravo à tous ceux qui se sont investis dans cette "aventure", mais avec quel appareil pourra t'on voler en biplace?

Cordialement
Gérard

Rotor

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 10:22 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Gérard a écrit : mais avec quel appareil pourra t'on voler en biplace?

Il n'y a qu'un modèle d'appareil  "officiellement pesé" éligible en biplace Classe 6 pour le moment, lequel à ton avis ?

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 14:20 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Superbe nouvelle! Je l'attendais depuis un bon moment. Okay

Surtout que pour moi l'aviation traditionnelle doit être finie pour cause maladie. Il me reste donc ULM. Etant donné que mes licences sont encore a jour, je vais tenter tout de même la visite médicale mais sans grand espoir....

Alors Vive l'ULM et surtout la classe 6.

Manu

Pour le champagne pas de souci on fêtera cela ensemble c'est promis.

Rotor

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 14:37 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Et on boira surtout à ta santé, Manu !

Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 06:05 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Yep!!

Dimanche 26 février 2012 1h19

ULM Hélico Classe 6 : A star is born !

Une étoile est née, dont l'apparition dans le ciel de l'ULM fera la joie  et le bonheur des amoureux et passionnés de la «voilure tournante» !
Eux également, à l'instar des pilotes de paramoteurs, de pendulaires, de multiaxes, d'autogires et  de ballons motorisés, vont avoir désormais la possibilité, dans des conditions beaucoup plus accessibles que jusqu'à maintenant, d'assouvir leur passion.
Les textes relatifs à la création de la Classe 6 viennent en effet d'être signés et n'attendent plus que leur parution au Journal Officiel de la République Française pour entrer concrètement en vigueur.
C'est une belle récompense pour le travail accompli, durant plusieurs années. par toute une équipe fédérale qui a mis au service de cette cause tout son savoir, ses compétences et son énergie. Que chacun de ses membres en soit chaleureusement et sincèrement remercié.
Ce travail a bien entendu été accompli en relation très étroite avec les services compétents de la DGAC, dont les fonctionnaires ont permis l'heureux aboutissement de ce dossier, particulièrement compliqué, difficile et délicat. Qu'ils en soient également très sincèrement remerciés...et tout particulièrement Mr Patrick Gandil, leur Directeur Général.
Cette nouvelle classe 6 est, n'en doutons pas, un gage de progrès techniques rapides et de développement de la pratique de l'hélicoptère en général et ultra léger en particulier,
Nous communiquerons plus en détail, après la parution des textes au JO, sur les modalités de mise en œuvre  de ceux-ci, notamment en ce qui concerne la formation des pilotes et des instructeurs.
Bienvenue parmi nous à «l'Hélicoptère Ultra Léger» !

Dominique Méreuze
Président de la FFPLUM

Visiter le site web du posteur
ricard

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 19:15 (2012)    Sujet du message: classe 6 ulm helico Répondre en citant

A quand le decret d'application ?? Quelqu'un le sait -il ?

Rotor

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:11 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Salut Roland,

Ce n'est pas un décret qui doit être publié mais l'instruction d'application de l'arrêté de 98 modifié ;
Tu peux déjà la lire et la relire, elle a été signée ce 21 février et devrait
être publié sur le site officielle des circulaires et au Bulletin Officiel entre le 20 et le 25 mars ;
L'instruction du "21 fevrier 2012" relative aux aéronefs ultra légers motorisés : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/uploads/ti…

Régis

ricard

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 10:31 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Merci REGIS
Ca fait plaisir d'avoir une date car je m'étais présenté à l'aviation civile de nice pour enregistrer mon appareil et ce n'était pas encore possible.
Souvent des loies sont votées et le decret d'application ne parait pas, la loi n'est pas applicable, mais là, ce n'est pas le cas. Tant mieux 
Roland

yabya

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 15:27 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

je finis de construire mon helicopter  AW 96  et j'ai n'est pas mon licence et formation pour piloter mon helicopter ulm je voudrais savoir comment je peux faire pour piloter mon helicopter ULM monoplace en sachant que l'instruction ne peut pas monter a  bord Mr. Green

yabya

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 15:37 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

yabya a écrit:
je finis de construire mon helicopter  AW 96  et j'ai n'est pas mon licence et formation pour piloter mon helicopter ulm je voudrais savoir comment je peux faire pour piloter mon helicopter ULM monoplace en sachant que l'instructeur ne peut pas monter a  bord

Rotor

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 09:49 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

ricard a écrit:
Ca fait plaisir d'avoir une date car je m'étais présenté à l'aviation civile de nice pour enregistrer mon appareil et ce n'était pas encore possible.
Souvent des loies sont votées et le decret d'application ne parait pas, la loi n'est pas applicable, mais là, ce n'est pas le cas. Tant mieux 
Roland

L'instruction d'application des arrêtés modifiés, signée le 21 février 2012, est applicable depuis sa publication officielle ce 23 mars 2012 ;
Elle est consultable sur le site Legifrance.gouv.fr : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/03/cir_34864.pdf

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: INFO CLASSE 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation