le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFO CLASSE 6
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ricard

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 11:08 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Régis bonjour,
A la suite de ton mail de ce matin, je viens de prendre rendez vous avec la dgac de nice pour l'immatriculation provisoire de mon helico. Ils ont les documents. Un Grand Jour pour moi et une date pour tous les passionnés d'hélicos, qu'ils soient professionnels amateurs, ou simple utilisateurs.
Merci à tous ceux qui se sont impliqués
Roland

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 11:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yabya

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 15:11 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

yabya a écrit:
yabya a écrit:
je finis de construire mon helicopter  AW 96  et j'ai n'est pas mon licence et formation pour piloter mon helicopter ulm je voudrais savoir comment je peux faire pour piloter mon helicopter ULM monoplace en sachant que l'instructeur ne peut pas monter a  bord

www.youtube.com/watch?v=pGAF48Fz29Y

je compris ça s'apprend a piloter comme sur la video je vais mes lansé Sad

ricard

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 16:06 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Régis,
Je viens de la DGAC Nice et suis le premier helico français ulm classe 6 identifié W06ABM provisoirement pour faire mes essais.
Que cela rassure les constructeurs et futurs constructeurs et bien évidemment les possesseurs de Mosquitos et autres.
La voie est LIBRE !!!!
Roland

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 16:09 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

roland, es-tu "breveté classe 6" ? ce serait dommage d'attendre...

ricard

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 19:01 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Eric,
Je ne suis pas breveté et j'envisage une formation. Je ne pense pas être capable avant longtemps de mettre en vol l'hélico. Par contre, le fait qu'il soit identifié par la DGAC me permettra de l'assurer et peut etre de demander à un pilote  confirmé de le mettre en décollage léger afin de voir les réactions et modifier si besoin. Petit à petit et humblement.......
Roland

VOUZ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 19:24 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Tu as un Mosquito Roland ??

ricard

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 19:34 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Non VOUZ,
C'est une construction totale amateur, c'est Cristophe de Contes (06) qui pensait que j'avais un Mosquito.
Quand on n'a pas suffisament d'argent, on construit, avec passion et plaisir, sans bénéficier de l'expérience et des potentiels comme il y a sur un Mosquito ou un CH7, et on s'expose à tous les problèmes et les soucis qu'ont mis tant de temps à résoudre les fabricants. C'est comme ça, j'ai fait un choix et je l'assume. J'ai construit, j'espère voler un jour sur ma construction.
Roland

Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:04 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Roland;
Super nouvelle et merci de la partager..
Pour Roland et Yabya..
Pensez quand même a faire un peu de formation avant de faire tourner le rotor...
Même si ce n'est pas un Cl 6 le R22 est tres "formateur", sensible avec un tas de paramètres formateurs a gérer...Et a part les futurs  Cl 6 c'est le moins cher..

Visiter le site web du posteur
VOUZ

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 21:45 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Super Roland, belle initiative, en plus toi tu as ton identification française !!!! Si tu as des photos de la bête.....

ricard

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 09:50 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Vouz
Quelques photos sont sur ce forum, datés de fevrier  RICARD  sujet "quelques photos" le plus récent car par 3 fois je n'ai pu envoyer ces photos
Roland

ricard

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 09:54 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Vouz
Je me suis trompé la date pour les photos 5 janvier 2012 sujet quelques photos "constructeur amateur helico autogire" ricard.
Sur ce forum
Roland

Rotor

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 11:00 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Le site de la DGAC a été mis à jour aujourd'hui :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/HELICOPTERE-Demande-de-visa-de.htm…

yabya

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 14:14 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

je touver
 www.autogire.xooit.fr/t1272-helico-ulm.htm
 le boite de transmission principale vous l'avais usiné personnellement ?

sur mon helicopter la boite de transmission prenciale ce un différentielle de voiture Okay

yabya

ricard

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 15:07 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Yabya Bonjour
C'est une transmission de kawasaki (couple conique) que j'ai mis. Pour le moment ça tient,
Roland

VOUZ

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:53 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Ah ouai quand même !!!! Belle machine Roland, moi je viens voler avec si tu veux !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2017)    Sujet du message: INFO CLASSE 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation