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INFO CLASSE 6
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ricard


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Inscrit le: 11 Mar 2010
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 13:40 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

C,est quand tu veux VOUZ mais il n à pas encore décollé, ne serait ce que d un patin Roland

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MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 13:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

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yabya


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Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 169
Localisation: Brême
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MessagePosté le: Ven 30 Mar - 12:35 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

C`est quoi Hélico L´ulm ou  un Helico ?

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ricard


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Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 45
Localisation: pegomas
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 15:06 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Helico ULM = MASSE MAX  MONOPLACE 300 kg Puissance limitée à ?80 kw BIPLACE 450 KG MAX ET AVEC FLOTTEURS 495 KG PUISSANCE 100 KW MAX. PAS DE CONTROLE VERITAS PÄS DE VISITE MEDICALE PAS DE VOL OBLIGATOIRE CHAQUE ANNEE AVEC UN INSTRUCTEUR? PAS DE QUALIFICATION DE TYPE        LA LIBERTE QUOI !!!


HELICOPTERE CNRA (construction amateur) OU KIT CNSK   MASSE MAX PAS LIMITEE JE CROIS 1.5 TONNES 200 CV OU 260 CV VERITAS OBLIGATOIRE LA 1 ERE FOIS ET TOUS LES 3 ANS EN CNRA TOUS LES ANS EN CNSK (KIT) VISITE MEDICALE ANNUELLE 1 HEURE CHAQUE ANNEE AVEC INSTRUCTEUR ET POUR CHAQUE QUALIFICATION DE TYPE   LES CONTRAINTES ADMINISTRATIVES !!!!!!


HELICOPTERE NORMAL CDN   LA QUALITE   LA SECURITE   LE PRIX !!!!!!!  LE REVE  !!!!!  MAIS A QUEL PRIX  !!!!!   SI ON POUVAIT ON EN AURAIT TOUS UN            LES CONTRAINTES ADMINISTRATIVES   VISITES MEDICALE   QUALIFICATION DE TYPE  VOL ANNUEL AVEC INSTRUCTEUR ASSURANCES CHERES  OBLIGATION DES MAINTENANCES PAR ATELIER DE MECANIQUE AGREE ET J'EN PASSE. C est toujours une question d'argent.
Pour les cnra et cnsk, cnsk2 je n'ai pas trouvé les poids et puissances maximum
Roland


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VOUZ


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Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 80
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MessagePosté le: Sam 31 Mar - 09:23 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

et bien Roland, s'il est fini cet hélico, il va falloir le décoller pour savoir s'il vole !!!! Qu'elle motorisation a t-il ??

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Rotor


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Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 09:49 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant









Dernière édition par Rotor le Sam 31 Mar - 19:17 (2012); édité 2 fois
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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 12:44 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le CNSK: -Classe E : giravion dont le nombre de sièges est limité à 2 au maximum (pilote compris), d’une masse maximale limitée à 700 kg avec 75 kW de puissance maximale dans le cas d’un monoplace, 150 kW pour un biplace

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/DSAC_NAV_arrete cnsk consolide…

CH


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yabya


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Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 169
Localisation: Brême
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MessagePosté le: Sam 31 Mar - 15:20 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

je pense ce reglementation européenne au ULM a 450 kg maxi est trop encombrant il non pas tenir compte des personne  Corpuilance je mets un lien que j´ai trouver sur wikipedia  réglementation aux etats unis et canada ce super Okay


États-Unis d'Amérique[modifier]
Les États-Unis ont deux catégories d'aéronefs légers : l'Ultra-Light et le LSA (Light Sport Aircraft). La catégorie Ultra-Light comprend les appareils répondant aux conditions suivantes et autorisés à voler au-dessus des zones non peuplées durant le jour aéronautique :
  • mono-place
  • d'une capacité carburant inférieure à 5 gallons (19 litres)
  • de poids à vide inférieur à 254 livres (115 kg)
  • de vitesse maximale de 55 nœuds (102 km/h)
  • d'une vitesse de décrochage inférieure à 24 nœuds (44,5 km/h)

La loi n'impose aucune licence ou formation. Une formation est cependant fortement recommandée pour la sécurité.
La catégorie LSA comprend les appareils répondant aux conditions suivantes :
  • mono ou bi-place d'un poids maximum de 600 kg (650 kg si amphibie)
  • de vitesse maximale de 120 nœuds (222 km/h)
  • d'une vitesse de décrochage inférieure à 45 nœuds (83 km/h)en configuration lisse
  • un train d'atterrissage fixe
  • une hélice à pas fixe ou ajustable au sol (mais pas en vol)
Canada[modifier]
SELON TRANSPORTS CANADA
Un avion ultra-léger de base est défini comme étant :
un avion monoplace d'un poids au départ d'au plus 165 kg (363,8 lb) et d'une surface alaire, exprimée en mètres carrés, au moins égale au résultat de la division du poids au départ diminué de 15 par le nombre 10, et non inférieure à 10 m2;
un avion biplace d'entraînement d'un poids au départ d'au plus 195 kg (429,9 lb) et d'une surface alaire, exprimée en mètres carrés, d'au moins 10 m2 et d'une charge alaire d'au plus 25 kg/m2 (5,12 lb/pi2), calculée d'après le poids au départ additionné de 80 kg (176,4 lb) par occupant; ou
un avion d'au plus deux places, conçu et construit pour avoir une masse maximale au décollage de 544 kg et une vitesse de décrochage (Vso) en configuration d'atterrissage d'au plus 39 nœuds (72km/h) à la masse maximale au décollage.
Un avion ultra-léger de type évolué s'entend d'un avion dont la définition de type est conforme aux normes précisées dans le manuel intitulé Normes de conception pour avions ultra-légers de type évolué. Un avion ultra-léger de type évolué ne comprend ni les aéronefs pour parachute entraîné par moteur, ni les ultra-légers pendulaires à train tricycle, ni les planeurs propulsés.


Au Canada, les ultra-légers sont répartis en plusieurs catégories. Les parachutes motorisés, les paramoteurs, les pendulaires et les 3 axes. Dans la catégorie 3 axes, les aéronefs peuvent être classés en deux autres catégories soit les ultra-légers de base et les ultra-légers évolués. Un ultra-léger de base se définit comme un appareil monomoteur pour lequel aucun certificat de navigabilité n'est émis. De plus, on ne peut emmener de passager à son bord. L'ultra-léger évolué se définit comme étant un appareil monomoteur de 1 ou 2 places dont le poids brut maximum n'excède pas 1200 livres (soit 545,5 kg).


  • un seul moteur


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ricard


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Inscrit le: 11 Mar 2010
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MessagePosté le: Sam 31 Mar - 19:38 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

Merci, Christophe et Régis pour les precisions à yabya, car je n avais pas pu trouver rapidement les puissances et poids exacts. Vouz le moteur est un Yamaha 1000 r1 de 2003 qui développe 134 cv à 8800 tours minutes. Pour les essais ça ne devrait pas trop tarder, mais je ne veux pas faire n importe quoi. roland

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yabya


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MessagePosté le: Mer 11 Avr - 13:51 (2012)    Sujet du message: INFO CLASSE 6 Répondre en citant

on va y arriver L´hélicoptere à cabine éjectable. Okay
La "capsule" éjectable comprend le poste de pilotage et la cabine passagers. C’est la principale innovation de l’AVQ. En cas de panne "catastrophique", le pilote peut tirer une poignée d’éjection. Quatre petits moteurs-fusées propulsent alors la capsule vers l’avant. Deux parachutes se déploient, un pour la capsule et un pour le reste de la cellule. Les deux rotors restent solidaires de la seconde partie. L’altitude de sécurité, à partir de laquelle l’éjection peut être commandée est de 90 m.

Lien :

www.aerobuzz.fr/spip.php?article2262



yabya Mort de Rire


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