le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pales extrudees
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haflinger

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 15:24 (2012)    Sujet du message: Pales extrudees Répondre en citant

Bonjour a tous

Sans doute le sujet a t'il deja ete traite mais je ne trouve pas , je me demande ou peut t'on se fournir en pales aluminium extrude et si il y a des documents techniques de disponibles a leur sujet , en particulier des infos dimensionnelles , de quoi permettre la conception d'un rotor ainsi que la modelisation et le calcul des diverses caracteristiques physique de la pale , CG , moments ect

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 15:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joseph75

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:53 (2012)    Sujet du message: Pales extrudees Répondre en citant

............................

Dernière édition par joseph75 le Mar 19 Avr - 09:08 (2016); édité 2 fois
Haflinger

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 18:23 (2012)    Sujet du message: Pales extrudees Répondre en citant

merci

joseph75

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 10:28 (2012)    Sujet du message: Pales extrudees Répondre en citant

...................................

Dernière édition par joseph75 le Mar 19 Avr - 09:05 (2016); édité 1 fois
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 21:28 (2012)    Sujet du message: Pales extrudees Répondre en citant

Jo75, il faut aussi que tu saches de quel côté tu vas le faire tourner ton rotor. En effet avec un propulseur 912 h'élice tourne à gauche, mais avec un 582 elle tourne dans l'autre sens.
On a aucune étude des théoriciens sur le meilleur sens  de rotation du rotor par rapport à l'hélice. As-tu une idée?

joseph75

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 21:44 (2012)    Sujet du message: Pales extrudees Répondre en citant

............................

Dernière édition par joseph75 le Mar 19 Avr - 09:05 (2016); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 22:01 (2012)    Sujet du message: Pales extrudees Répondre en citant

oui il y a un sens preferentiel de rotation du rotor en fonction du sens de rotation du moteur ,
le moteur a un couple qui fait s'incliner le chariot d'un cote par reaction , d'autre par le rotor en translation a tendance a s'incliner tres legerement sur le cote aussi , il faut combiner les 2 inclinaisons pour qu'elles s'annulent plutot que pour qu'elles s’additionnent au niveau du manche

joseph75

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 22:30 (2012)    Sujet du message: Pales extrudees Répondre en citant

.........................

Dernière édition par joseph75 le Mar 19 Avr - 09:06 (2016); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 00:22 (2012)    Sujet du message: Pales extrudees Répondre en citant

Vite fait , en tranlation il faut tenir le manche decale tres legerement en roulis car sinon le disque rotor s'incline un chouia sur le cote , c'est un effet secondaire de la translation et du cone ,
par ailleurs sous l'effet du couple mmoteur le chariot s'incilne aussi tres legerement sur le cote , ce qui se traduit aussi par un leger decalage du manche en roulis ,
evidement ces decalages sont fonction des sens de rotation de l'helice et du rotot , c'est pourquoi il vaut mieux se debrouiller pour que les decalages au manche s'annulent au lieu de s'adittionner , ce n'est pas que ca vole mieux mais le manche s'ecarte moins du centre
Jean-Claude a fait des croquis la dessus , dans theorie du rotor je pense

etidal

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 11:11 (2012)    Sujet du message: Pales extrudees Répondre en citant

Jo75, tu as encore à choisir la tête rotor. En fonction du sens de rotation de ton rotor il va falloir choisir le montage de la tête: axe de roulis en dessus ou en dessus de l'axe de tangage.

joseph75

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 11:53 (2012)    Sujet du message: Pales extrudees Répondre en citant

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Dernière édition par joseph75 le Mar 19 Avr - 09:06 (2016); édité 1 fois
etidal

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 14:59 (2012)    Sujet du message: Pales extrudees Répondre en citant

Non je rigole! Ce que je veux te dire c'est qu'il existe plusieurs choix. Airbet à une époque proposait de faire tourner le rotor dans le sens que souhaitait le client. De même pour les têtes on en trouve deux types: les américaines sont l'inverse des modèle européens pour la position des axes tangage et roulis.
Personnellement je pense que cela n'a pas grande influence sur le fonctionnement d'un giro, mais bon je ne suis que pilote. Pour le reste je n'y connais rien à la technologie.
Je trouve que tu as raison de te renseigner. Si tu lis les post de Claude Nowak, tu verras qu'il a fait comme toi: il a cherché le max d'infos sur le forum avant de faire ses choix technologiques.
Tu as raison de poser tes questions, et je suis certain que des visiteurs silencieux suivent les réponses pour se renseigner.
A+

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 15:12 (2012)    Sujet du message: Pales extrudees Répondre en citant

alors Joseph , tu as trouve dans quel sens doit tourner le rotor ?
sinon je t'aide , un rotor qui tourne a droite vu de dessus a tendance a s'incliner a gauche et il faut mettre du manche a droite , et trimmer si possible

joseph75

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 16:45 (2012)    Sujet du message: Pales extrudees Répondre en citant

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Dernière édition par joseph75 le Mar 19 Avr - 09:07 (2016); édité 1 fois
joseph75

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 16:55 (2012)    Sujet du message: Pales extrudees Répondre en citant

...............................

Dernière édition par joseph75 le Mar 19 Avr - 09:07 (2016); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2017)    Sujet du message: Pales extrudees

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation