le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tractif
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:21 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

Bonsoir

A part les sensations qui sont sûrement un peu differentes , y'a t'il  un intéret économique , performance ,ou autre , à remplacer les ailes par un rotor ?
a+++

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeangui91

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 23:10 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

Bonsoir,
La grande question que l'on doit se poser avant d'acquérir un objet ou même de le choisir, c'est, pour que faire ? Les militaires aiment bien la notion : pour quelle mission ?
Ensuite c'est plus facile de chercher le bon objet, celui qui donnera satisfaction car il remplira bien la mission.
JG

joseph75

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 09:20 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

..............................................

Dernière édition par joseph75 le Mar 19 Avr - 09:15 (2016); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 13:18 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

pourquoi tractif ?

pour un constructeur amateur acheter un rotor tout fait c'est plus simple que de fabriquer des ailes , et un chariot propulsif c'est facile a faire

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 13:59 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

A mon avis, il n'a a aucun avantage, si ce n'est de passer de la voilure fixe à la voilure tournante.
Les gyros seront toujours moins performants que les multiaxes, que ce soit en vitesse, en consommation, en coûts globaux.
C'est donc plus une question de goût que de performances :0) C'est aussi plus amusant à piloter, et la  sécurité globale est meilleure, mais là sont lss seuls avantages.

joseph75

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 15:39 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

....................................

Dernière édition par joseph75 le Mar 19 Avr - 09:16 (2016); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 16:22 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

joseph75 a écrit:
Haflinger a écrit:
pourquoi tractif ?

pour un constructeur amateur acheter un rotor tout fait c'est plus simple que de fabriquer des ailes , et un chariot propulsif c'est facile a faire
Salut Haflinger,
mais imagine que le projet soit de prendre un 3 axes et virer les ailes pour mettre un rotor
cela a déjà été fait, même avec un piper cup
bonne journée
jo

prendre un avion qui vole bien et le bricoler pour qu'il vole moins bien ? c'est du boulot pour pas grand chose sauf si on aime bricoler et/ou voler different en plus des quelques avantages cites plus haut , c'est en tous cas moins de travail que de tout construire , pourquoi pas
si c'est de la recuperation c'est plus interressant pecunierement
pour que ce soit sympa il vaut mieux partir d'un avion a aile basse

jeangui91

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 22:35 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

Bonsoir,
Attention la reprise d'efforts sur un fuselage d'avion existant risque de bien compliquer la chose. Le mât de la version autogire comment sera t'il attaché au fuselage ?
JG

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 16:55 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

Haflinger a écrit:

joseph75 a écrit:
Haflinger a écrit:
pourquoi tractif ?

Salut Haflinger,
mais imagine que le projet soit de prendre un 3 axes et virer les ailes pour mettre un rotor
bonne journée
jo

prendre un avion qui vole bien et le bricoler pour qu'il vole moins bien ? c'est du boulot pour pas grand chose sauf si on aime bricoler et/ou voler different en plus des quelques avantages cites plus haut , c'est en tous cas moins de travail que de tout construire , pourquoi pas
si c'est de la recuperation c'est plus interressant pecunierement
pour que ce soit sympa il vaut mieux partir d'un avion a aile basse
Pourtant, il y a un type qui a fait ça ,il  y a un bon moment c'est vrai....Comment il s’appelait déjà ?  .............Juan de la Cierva, je crois Okay

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 20:57 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

Et un autre: notre cher René Brun
Claude

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:18 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

Joseph75 a écrit:
Salut Haflinger,
bonne journée
jo

Bobcat a écrit:
Pourtant, il y a un type qui a fait ça ,il  y a un bon moment c'est vrai....Comment il s’appelait déjà ?  .............Juan de la Cierva, je crois Okay

Claude Nowak a écrit:
Et un autre: notre cher René Brun
Claude

a bon ?
De la Cierva enlevait les ailes des avions pour les transformer en giro ? je ne savais pas

et Rene Brun a fait pareil ? je ne savais pas non plus , c'est curieux j'avais cru lire ca
René BRUN a écrit:
Le gyrocopter CT2K
avec une épave de CT2K , voici une maquette grossière de la transformation

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 01:12 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

Tu as un cruel manque de culture : La Cierva a "enlevé" les ailes d'un avion connu et reconnu ( je te laisse chercher le modèle sur gogol, pendant ce temps tu écriras moins sur le forum... Mr. Green ).....) pour sa fiabilité pour mettre en œuvre son idée de génie....

En fait, en relisant bien , tes posts n'apporte rien au débat en général et sur ce thread ci en particulier....

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 07:35 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

Personnellement, je trouve qu il a beaucoup d humour,....... a l image de son avatar.
C est aussi un monsieur qui a beaucoup d humilité et qui connait bien le gyro ( 625 messages en moins de 8 mois).
Non, sincèrement, c est un plus pour notre forum.
Claude

Haflinger

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 11:22 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

Hello les Dupont

Bobcat a écrit:
Tu as un cruel manque de culture : La Cierva a "enlevé" les ailes d'un avion connu et reconnu ( je te laisse chercher le modèle sur gogol, pendant ce temps tu écriras moins sur le forum... Mr. Green ).....) pour sa fiabilité pour mettre en œuvre son idée de génie....

quel dommage moi qui etait venu ici justement pour me cultiver sur le giro , 2 posts de ta part sur ce sujet et on n'est toujours pas plus avances , ainsi donc De la Cierva aurait demonte un avion pour le transformer en giro ?
garde donc ta culture si tu y tiens , je m'en remettrais

Bobcat a écrit:
En fait, en relisant bien , tes posts n'apporte rien au débat en général et sur ce thread ci en particulier....

a vrai dire j'ai la meme opinion a ton endroit puisque tu en parles , pas grave

Claude Nowak a écrit:

Personnellement, je trouve qu il a beaucoup d humour,....... a l image de son avatar.

merci , pas d'ambiguite donc

Claude Nowak a écrit:
C est aussi un monsieur qui a beaucoup d humilité et qui connait bien le gyro ( 625 messages en moins de 8 mois).

merci , c'est tout a fait exact , je n'ai pas le dessein d'etre connu et reconnu et je connais bien mieux le giro que certains et depuis plus longtemps ,
7 mois exactement sur le forum et j'ai beaucoup appris sur le giro car on trouve ici aussi des gens de qualite avec une" culture" un peu moins etroite que le pilotage du giro

Bobcat a écrit:
Non, sincèrement, c est un plus pour notre forum.
Claude

vous de meme tres cher

Cordialement

Haflinger

Dernière édition par Haflinger le Ven 16 Mar - 12:01 (2012); édité 2 fois
Haflinger

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 11:28 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

jeangui91 a écrit:
Bonsoir,
Attention la reprise d'efforts sur un fuselage d'avion existant risque de bien compliquer la chose. Le mât de la version autogire comment sera t'il attaché au fuselage ?
JG

c'est effectivement le probleme d'utiliser une cellule qui n'a pas ete concue pour cela

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2017)    Sujet du message: tractif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation