le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tractif
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 559
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 06:47 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

Oui Bobcat dit vrai, jusqu'au huitième appareil, Cierva exploitait la cellule du AvRoe. C'est d'ailleurs le partenariat avec ce constructeur qui motivera son installation en Angleterre et, plus tard, la production en série du type trente.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Mar - 06:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 381
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 10:50 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

Allons Gma ! Tu ne vas pas remettre en cause l'immense culture de l' Episiotomie ? La référence en matière de Gyro !
 On se demande d'ailleurs encore pourquoi il perd son temps avec des "manants" qui ne sont pas de son niveau. Il connaît TOUS les sujets, toutes les formules, tous les montages mécaniques, bref, on se demande pourquoi il reste derrière un clavier plutôt que d'aller exploiter sa science en vol.

Quoi ? Le Cocker ne voles pas pas ?  Ah oui, voler c'est pour le petit peuple. La Théorie théoricienne, il n'y a que cela de vrai !  voler , c'est d'un vulgaire.... Mr. Green C'est à la portée de Monsieur tout le monde ! Okay
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
Haflinger


Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 11:52 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

gma a écrit:
Oui Bobcat dit vrai, jusqu'au huitième appareil, Cierva exploitait la cellule du AvRoe. C'est d'ailleurs le partenariat avec ce constructeur qui motivera son installation en Angleterre et, plus tard, la production en série du type trente.


ok merci , comme je l'ai dit precedemment je ne le savais pas (entre autres choses)
enfin il ne s'agissait pas d'un depouillage en regle mais d'une collaboration avec un constructeur sur la base d'un de ses produits il me semble , je me trompe ?


Revenir en haut
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 381
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 14:44 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

Qui a parlé d'un dépouillage en règle ?

Tu t'enfonces..... Mr. Green

Quoique...Tu reconnais que tu ne sais pas tout.... Moi pareil, je suis comme Socrate : "Je sais que je ne sais rien" Okay
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 559
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 16:55 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

Haflinger a écrit:
gma a écrit:
Oui Bobcat dit vrai, jusqu'au huitième appareil, Cierva exploitait la cellule du AvRoe. C'est d'ailleurs le partenariat avec ce constructeur qui motivera son installation en Angleterre et, plus tard, la production en série du type trente.



ok merci , comme je l'ai dit precedemment je ne le savais pas (entre autres choses)
enfin il ne s'agissait pas d'un depouillage en regle mais d'une collaboration avec un constructeur sur la base d'un de ses produits il me semble , je me trompe ?


Sur l'AvRoe (modèle cinq cent quatre mark K), à l'origine biplan école extrèmement réputé pour sa robustesse et sa maniabilité, cierva ne conserve que le plan inférieur (doté d'ailerons) et modifie la cabane du plan supérieur pour y fixer le rotor fixe en calage. Au départ, les aéronefs sont issues des surplus militaires du premier conflit mondial. AvRoe n'est pas consulté. Pitcairn reproduira ce schéma avec ses premiers avions postaux invendus (du fait du succès des Ryan après la traversée de Lindberg). Comme on le voit, les premiers autogires étaient avant tout un moyen de reconvertir d'anciennes cellules d'invendus... du recyclage avant l'heure.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
Haflinger


Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:45 (2012)    Sujet du message: tractif Répondre en citant

CQFD ,
merci


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11 (2017)    Sujet du message: tractif

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com