le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel choix en ULM-hélico en France
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 16:13 (2012)    Sujet du message: Quel choix en ULM-hélico en France Répondre en citant

Bon, je constate que tu ne veux pas ou ne peux pas répondre à une question simple pour un possesseur de Kompress.  Pourtant, c'est bien toi qui as dit "MON KOMPRESS" Donc, je te fais confiance, tu dois être qualifié et connaître les limitations et consommations deta machine , non ?

Comme d'habitude, faute de pouvoir répondre correctement,  tu dérives sur les attaques personnelles , alors que tu ne m'as jamais vu, que tu ne connais pas les "grosses" les femmes apprécieront ton humour... que tu ne sais rien sur moi à part mes qualifs que j'ai un jour par faiblesse affiché sur ce forum . Mais je ne te suivrais pas sur ce chemin, je te réitère juste ma question :  Je vais faire plus court  pour que tu comprennes bien et ne vois là aucune polémique, juste quelqu'un qui s'intéresse à la chose aéronautique :

Tu voles combien de temps avec 20 litres d'essence avec ton Kompress  ?  Déduction faite de la réserve de sécurité et du fond de réservoir inutilisable.

C'est trop simple comme question ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 16:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 16:32 (2012)    Sujet du message: Quel choix en ULM-hélico en France Répondre en citant

VOUZ a écrit:

Moi aussi Bobcat, j'adore mon humour !! Blague à part, ce que tu as dit sur l'instruction est vrai et pour ma part, ma formation a été faite au Canada avec des Masters Pilots....vraiment des mecs qui ont énormément d'heures de vols avant de faire de l'instruction. Bref, j'ai eu 2 M16 et j'ai encore un M24 dans le hangar et je pense que les poids de toutes ces machines ( y compris le Kompress ) se valent et tu sais comme moi que les voilures tournantes sont gourmandes donc volons light avec pas trop d'essence et pas trop de gonzesses !!! Mais pour moi c'est plus facile, je pèse que 75kgs.....

Cela fait plaisir de pouvoir échanger sereinement.
 Je suis d'accord avec toi  pour voler light et quand c'était possible,  même sur une machine puissante j'ai toujours embarqué le "minimum syndical".....Car quand tu bosses en Professionnel du Transport aérien, il est très difficile de dire à un couple de pax  : "toi et toi, vous êtes trop gros, on vas dépasser le poids maxi autorisé". Ou bien  : "attendez, il vas falloir vidanger du carburant"... Rolling Eyes
Ensuite, quand on peut,  il ne sers à rien de charger la mule et donc de faire travailler la mécanique à 100/100 alors que l'on peut faire la même chose à 70/100.
Enfin, tu es plus confortable quand il te reste quelques pouces à la PA, quelques degrés de pas ou quelques pourcentages de torque sous le bras....avant le trait rouge.
En travail aérien, le problème est différent puisque tu dois rentabiliser au maximum et là, chaque kilo compte....
Par contre pour faire des survols maritimes de 140 nautiques entre bora bora et Tahiti, je prenais toujours le plein maxi juste "au cas ou". Car il existe un vieil adage qui dit : "En survol maritime, le seul moment ou tu as trop de carburant, c'est quand tu es en feu...." Mr. Green

Rotor

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:29 (2012)    Sujet du message: Quel choix en ULM-hélico en France Répondre en citant

Ah ! Excuses... Je n'avais pas compris que tu souhaitais "juste" connaître la conso du 914, j'suis ballot des fois !!
La consommation horaire du Rotax 914 sur le Kompress, en utilisation "école", est à 20 litres maximum (14 kg).
Démontrée et constatée, durant 6 mois, lors de la phase expérimentale  qui s'est déroulée d'octobre 2010 à avril 2011 à Berre-la-Fare.

Bobcat

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 02:20 (2012)    Sujet du message: Quel choix en ULM-hélico en France Répondre en citant

Je te remercie de ta réponse et effectivement, la  consommation du 914  monté sur le Kompress que tu annonces n'est pas comparable avec celle du 914 monté sur le M 16.
 Mais toutefois, tu as répondu de manière incomplète à ma question que je répète donc :  Si tu mets 20 litres de carburant ( et que 20 litres...) dans le kompress, tu voles combien de temps ? (déduction fate de la réserve de sécurité et de ce qui n'est pas utilisable au fond du réservoir )
En effet, comme tu le soulignes, Je ne connais pas le Kompress et je n'ai jamais volé dessus , donc pardon de ne pas savoir quelles sont les quantités de carburant inutilisable, ni la réserve mini préconisée par le constructeur.

Rotor

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 09:42 (2012)    Sujet du message: Quel choix en ULM-hélico en France Répondre en citant

Fonds de réservoirs inutilisable : un petit verre à moutarde...

Il est précisé dans le manuel d'utilisation du Kompress :

Alarmes lumineuse carburant :

Allumée quand le carburant restant dans les réservoirs principaux ne contiennent plus qu'une quantité correspondant
à 15 minutes de vol. Ce temps doit être étalonné car il peut y avoir de légères différences d'un appareil à l'autre. Atterrir immédiatement.

L'alarme lumineuse et doublée par une alarme sonore dans le casque.
Le contrôle du carburant restant dans les réservoirs se fait de manière visuelle sur les réservoirs translucides par deux fenêtres de chaque côté sur la cloison arrière.

VOUZ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 11:09 (2012)    Sujet du message: Quel choix en ULM-hélico en France Répondre en citant

Bobcat, on vol 1h avec 20 l d'essence dans un Kompress.......

Bobcat

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 11:31 (2012)    Sujet du message: Quel choix en ULM-hélico en France Répondre en citant

Merci vouz pour ta réponse. Okay Mais tu me donnes comme Rotor une consommation "horaire" Moi je demande quand il y a 20 litres dans le réservoir à la mise en route, combien de temps voles tu ?

Les réponses successives  de rotor laisse penser que tu peux voler 45 minutes avec 20 litres puisque le manuel  de vol prévoit de se poser lorsque l'alarme bas niveau s'allume et que cette alarme se déclenche  lorsqu'il reste "environ"  15 minutes de vol, soit 5 litres.

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir. Okay

VOUZ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 23:22 (2012)    Sujet du message: Quel choix en ULM-hélico en France Répondre en citant

J'essaierais et je te dirais ça...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Quel choix en ULM-hélico en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation