le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrow Copter AC 10
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 06:24 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Je viens de recevoir cette vidéo d'un ami :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JeFUKEauIGE

En dehors de la beauté indéniable ( à mon avis...) du look d'enfer et des performances annoncées : VNE à  200 km/h , croisière à 180 km/h.... quelqu'un as t-il des retours d'infos sur la mise en œuvre et les performances réelles ? Question

NB : avec un starting price à 100.000 euros, il ne sera pas à la portée de toutes les bourses Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 06:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:30 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

J'espère ne pas trahir une info secrète.....la semaine dernière l'AC 10 à atteint une vitesse de : 217 k/h.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:51 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Et la pale reculante, qu est ce qu elle devient a cette vitesse?
Claude

Bobcat

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 09:19 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:

Et la pale reculante, qu est ce qu elle devient a cette vitesse?
Claude
Elle recule plus vite ?  J'ai bon ? Laughing

PhT

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 09:29 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Mon cher Claude,
aurais-tu décidé de "foutre la merde". Le débat sur la pale reculante est réservé au trio infernal GMA, JCD et "Le Joker".
Mais la question se pose car à 217 km/h avec un rotor Averso, dont je soupçonne que l'Arrowcopter est équipé, "le mur" du Mu serait franchi avec 0.38 !
Amicalement

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 10:35 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

C'est un très bel appareil... mais pas donné :0) Il a actullement la palme du tarif :0))) Tu peux d'ailleurs le voir à Aero si tu y vas.

Quand aux performances, tu sais, c'est très relatif: tu ne roules pas en permanence à fond, donc tu ne voles pas à fond non plus.

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 11:29 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Comme c'est étrange... des types aussi malades que gma et qui font volé une pale reculante en total "décrochage"... Mon dieu que nous sommes fous... Merci Xavier.

Rotor

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 12:06 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Ce que ne vous dit pas Xavier, c'est qu'il livre pour l'AC 10, deux pales avançantes !!
Ce qui veut dire qu'il va y avoir des affaires à faire en pales reculantes pour ceux qui veulent voler en marche arrière !

Dernière édition par Rotor le Mar 13 Mar - 13:29 (2012); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 12:59 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Non rotor, tu te trompes ! En fait La grande innovation, c'est qu'il n'y a qu'une pale, mais comme elle avance et recule tellement vite elle fait TOUT donc on l'appelle la Pale reculoavançante . Laughing

Rotor

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:33 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Ne dit pas n'importe quoi !? On voit très bien (je viens de vérifier) sur la vidéo qu'il y a une brune et une blonde (gabarit Kompress parfait) qui se transforme en mecs
puis un des deux devient invisible à l'arrière au décollage et qu'il y a bien deux pales avancantes et absolument pas de monopale "reculoavançante" !!

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:48 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Bobcat a écrit:
VNE à  200 km/h , croisière à 180 km/h....  100.000 euros

et 325 kg à vide Rolling Eyes

Bobcat

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:58 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Rotor, toi aussi tu as remarqué l'homme invisible en vol ? Laughing
Arnaud a écrit:

Bobcat a écrit:
VNE à  200 km/h , croisière à 180 km/h....  100.000 euros

et 325 kg à vide Rolling Eyes
C'est bien là le paradoxe !!!!!  Mais comment font-ils ?  A moins d'avoir deux pales avançantes...Je ne vois pas Mr. Green

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:06 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Philippe. Ce "mur du Mu" n'est pas en brique! et  0,35 n'est qu'une approximation  pour les rotors de charge alaire  habituelle.  La portance des moignons d'aile à plus de 200 km/h peut aider à le dépasser.
Tu connais le régime et la charge lors de ce test pour affirmer ce mu de 0,38 ?

PhT

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:27 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Désolé Claude,
finalement c'est moi qui est "foutu la merde" !
Si Xavier à du rabe de pales reculantes j'en prendrais bien deux pour un copains. Comme elles ne servent à rien il nous fera sûrement un prix. Nous, on s'arrangera pour qu'elles ne décrochent pas en restant au pied du "mur du Mu".
Trop sérieux s'abstenir de répondre SVP

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:58 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Pour rester dans le thon (sans fautes de ma part) :

http://www.dailymotion.com/video/xb0hvo_clip-amande-quand-j-avance-toi-tu-r…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 (2017)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation