le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrow Copter AC 10
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:17 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

A défaut du maçon, ce serait donc le giro que l'on voit au pied du mur du mu...

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alcyon
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:07 (2012)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 12:45 (2015); édité 1 fois
Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:18 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Alcyon: est ce que tu es sur de ne pas y aller un peu fort?
Philippe: je ne voulais pas " foutre la merde comme tu dis" c etait un simple clin d oeil.
La seule solution pour faire du 200km/h avec 2 pales avançantes, c est de les mettre sur la galerie de ta voiture , de prendre l autoroute et de rouler a 200. Attention a la maréchaussée.
Claude

Florent

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:17 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

325 kg ? le carbone en plus d'être couteux, c'est lourd  Shocked

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 02:49 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Non, c'est pas lourd ! Il y en a juste beaucoup ! Laughing

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 09:04 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Bonjour a tous,
Malgré son beau carénage et son handicap de poids a vide de 325kg, j ai du mal a croire que cet engin va aussi vite.
La trainée principale venant du rotor, ce n est pas son carénage qui fait la différence, notamment par rapport au Calidus, qui lui ne vole pas a 215km/h,en palier.( en descente peut-être)
Claude

Bobcat

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 10:31 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Il a été dit : l'AC 10 à volé à 217 km/h.  Personne n'as précisé en palier ou en descente ..... Laughing

La première VNE annoncée étant 200 km/h, j'aurais tendance à croire que le pilote d'essai maison à poussé la bête un peu plus "pour voir".... Mr. Green

Haflinger

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 11:05 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

la VNE doit etre de 0.9 fois la VDF , pour une VNE de 200 km/h il faut demontrer une vitesse de 222.23 km/h ,
sinon je ne connais pas d'apareils legers depassant la VNE en palier

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 11:27 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Non, il s'agit bien sûr de tests poussés, et en descente, pas en palier. En palier, il vole comme tous les autres. 

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 11:58 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:

La trainée principale venant du rotor, ce n est pas son carénage qui fait la différence, notamment par rapport au Calidus, qui lui ne vole pas a 215km/h,en palier.( en descente peut-être)
Claude

Je ne suis pas d'accord là dessus. A 200 km/h le rotor n'a plus une trainée élevée. Un fuselage mal dessiné peut faire une grosse différence. Ce n'est pas le look qui compte, c'est l'écoulement, et il est très difficile d'éviter la trainée de culot avec un moteur arrière. L'AC 10 y est peut-être parvenu avec ses ouîes, mais quand je vois le radiateur, j'en doute beaucoup.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Mer 14 Mar - 13:45 (2012); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 12:03 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

ce serait plutot la formule cote a cote que le moteur arriere qui est penalisante avec un "arriere" court

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 12:41 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

L'impression de Claude est très répandue, mais à mon avis inexacte: Pour fixer quelques idées, la finesse du rotor à Mu max peut approcher 10. C'est 40 Kg de trainée pour un poids de 390 kg.
Un homme seul, assis, non caréné, a une trainée de 110 kg à 200 km/h. Deux côte à côte, je vous raconte pas.

Tandis qu'à 100 km/h l'homme n'a plus qu'une trainée de 28 kg seulement, mais celle du rotor passe à 65 kg. 

papybob69

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:02 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Je suis surpris de voir que tout le monde polémique sur la possibilité du rotor à maintenir en vol l’engin aux vitesses annoncés.
Par contre aucune remarque sur la géométrie en forme ailes du train d’atterrissage central  dont les influences sur ces même vitesses ne doit pas être négligeables.

papybob69

Bobcat

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:10 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

Moi ce qui me surprend, c'est que je ne m'intéresses pas au nombre de Mu, ni à la vitesse en bout de pale, j'ai juste demandé :
Bobcat a écrit:

Je viens de recevoir cette vidéo d'un ami :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JeFUKEauIGE

En dehors de la beauté indéniable ( à mon avis...) du look d'enfer et des performances annoncées : VNE à  200 km/h , croisière à 180 km/h.... quelqu'un as t-il des retours d'infos sur la mise en œuvre et les performances réelles ? Question

NB : avec un starting price à 100.000 euros, il ne sera pas à la portée de toutes les bourses Mr. Green

Haflinger

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:11 (2012)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10 Répondre en citant

si si papybob , Jean-Claude en a parle a la page precedente ,
2 m2 suffisent a sustenter l'appareil a cette vitesse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20 (2017)    Sujet du message: Arrow Copter AC 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation