le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pilote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yabya

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 15:40 (2012)    Sujet du message: pilote Répondre en citant

bonjour : tlmd je reve de devenire pilote ulm pendulaire j ai 28 ans mon probleme est que je pèse 138 kg j’aimerais avoire des info Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 15:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rotor

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 16:00 (2012)    Sujet du message: pilote Répondre en citant

Aucun problème ! Il suffit de trouver un instructeur de 18 kg ! J'en connais un, il faut juste le réveiller, il dort dans un bocal de formol
aux Jardins des plantes à Paris dans le rayon "Morts de faim pour la cause Ulmiste" !

Bruno DELFOSSE

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 16:04 (2012)    Sujet du message: pilote Répondre en citant

Bonjour,

J'ai peur de mal saisir. Tu nous parles de pendulaire dans une section réservée à l'hélico. As-tu essayé ici : http://volerdpm.xooit.com/index.php

138 kg tout habillé sur un pendulaire équipé d'un parachute de secours, qui est donné à 239.5 kg de charge utile... Moins 8.5 kg de coco pour 1h d'autonomie... Sans autre fioriture... Tu as le droit à un pax ou un instructeur d'environ 93 kg tout habillé. 

Dernière édition par Bruno DELFOSSE le Mar 13 Mar - 18:20 (2012); édité 2 fois
Rotor

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:44 (2012)    Sujet du message: pilote Répondre en citant

Oui Bruno, tu as parfaitement raison ; Je suis tellement obnibulé en ce moment par les appareils de 280 kg de masse à vide que j'en oublie les vrais "Ulm ultraléger"...

Par contre, concernant la consommation horaire, aucun texte ne précise, à ma connaissance, le régime "à puissance max continue"
à adopter durant la démonstration "éventuelle" de la dite consommation horaire...

PS : Je pense que yabya est un faux gros... il veut juste taquiné un peu  Smile

Bruno DELFOSSE

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 18:18 (2012)    Sujet du message: pilote Répondre en citant

Tu as raison, il est dit : "- la masse de carburant correspondant au minimum à une heure d'autonomie (La densité du mélange 2 temps ou de l'essence est égale à 0,7.)."
Polémique à l'époque, certains prônaient la précision à "puissance max" par excès de zèle et être plus que dans les clous... et régressif à la fois. 
J'ai donc corrigé mon message originel.

yabya

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:59 (2012)    Sujet du message: pilote Répondre en citant

Bruno DELFOSSE a écrit:
Bonjour,
J'ai peur de mal saisir. Tu nous parles de pendulaire dans une section réservée à l'hélico. As-tu essayé ici : http://volerdpm.xooit.com/index.php

138 kg tout habillé sur un pendulaire équipé d'un parachute de secours, qui est donné à 239.5 kg de charge utile... Moins 8.5 kg de coco pour 1h d'autonomie... Sans autre fioriture... Tu as le droit à un pax ou un instructeur d'environ 93 kg tout habillé. 

apres avoir hésité entre autogire et pendulair jai opte pour ulm  pendulair avec un parachute
De secour Mr. Green auca  rupture de l´aille par example. sur autogire rupture de lame de rotor il es depourvu d´un parachute pour quoi ?  la siège par example

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2017)    Sujet du message: pilote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation