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prélancement manuel
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Xavier AVERSO


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Messages: 747
Localisation: Toulouse
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MessagePosté le: Sam 31 Mar - 10:56 (2012)    Sujet du message: prélancement manuel Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
Bonjour, je vois qu'enfin les  "savants" remettent les pieds sur terre pour nous conseiller sur le pré-lancement manuel, c'est bien mais s'ils ne l'on pas pratiqué ils ne savent pas de quoi ils parlent, c'est essentiellement un entraînement qu'il est difficile d'expliquer par des chiffres bien que la demande de ch'ti gyro sur l'explication simple du mu est une bonne idée.

Ayant pratiqué depuis longtemps le pré-lancement manuel je vais tenter de vous donner quelques conseils et quelques astuces, il faut d'abord savoir qu'il est difficile de pré-lancer a plus de 40/50 tours qu'il est préférable qu'il y ai une petite brise de face qu'il vaut mieux une piste lisse ( les cahots gênent ) qu'il faut un rotor propre c'est important, contrôler aussi la garde entre le rotor et l'hélice et entre le rotor et la dérive car si c'est données sont trop limite vous serez tenté de retenir votre bras et ne pas incliner suffisamment votre rotor en arrière.

Au démarrage du pré-lancement, avancer pas à pas c'est a dire un pieds devant l'autre 30cm par 30cm ce qui est très loin des 10 km/h énoncées plus haut, surveiller votre pale avançante ( en regardant a droite le saumon de la pale ) en vous posant sans cesse cette question : elle accélère ou pas si la réponse est oui alors vous pouvez accélérer votre allure 2 pieds un devant l'autre de nouveau la question : elle accélère ou pas, mais si la réponse est non alors réduisez votre vitesse ou arrêtez vous et recommencez la manoeuvre, ainsi d'accélération en accélération votre rotor va prendre du régime, petite astuce il arrive que par moment il est difficile de répondre par l'affirmative ou la négative a la question dans ce cas il faut réduire brutalement les gaz et miracle le rotor accélère c'est que vous alliez trop vite mais remettez vite les gaz pour ne pas perdre l'avantage des tours engrangés, si a la réduction de la vitesse rien n'a changé c'est que vous n'alliez pas assez vite...ouf

Comme vous le constatez ce n'est pas facile a expliquer et pas facile a comprendre la solution c'est de ce faire aider par un instructeur avec radio, alors dernier conseil si vous n'avez pas appris et que vous êtes habitué a votre pré-lanceur le jour ou il est en panne considérez que vous êtes en panne de moteur et ne reprendre les vols qu'après réparation, sinon envisagez le prix d'un rotor d'une hélice et du reste...

La passion c'est bien la raison aussi....à bon entendeur!!

Xavier


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MessagePosté le: Sam 31 Mar - 10:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

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