le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier vol d' essais
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 11:05 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

yessssssssssssssssssss  Very Happy voili voilou que hier quand je me lève une folle envie de voler me prend ,regard par la fenêtre grand beau temps , petit MP a pascalou et me voila partie de bon matin a Montélimar pour faire un vol biplace , bien sur je prend mon giro au ka ou.... donc petit vol de remise en forme avec pascal , puis préparation de mon giro , 2h plus tard me voila sur la piste N 2 , lancement rotor jusque a 210 T, puis mise des gaz progressivement comme pascal me la montré 2h plus tôt , voila que la machine ce mais sur le Q puis elle décolle elle pars toujours sur la droite pas grave je redresse le tous. mise en palier a 1m sol et voila elle vole ,sensations différente avec le rotor AVERSO on dirais qu"il me facilite le pilotage beaucoup plus souple  , j ai fais sa 4/5 fois je me suis éclater que du bonheur , manque plus que quelque réglage , mais tous va bien .
quand je par sur la droite C ma faute  j ai le même problème avec le M16 je ne mais pas le manche comme il faudrait

bien-sur Pascal et Dominique   on sauté sur l occasion? il a fallu que je paye ma bouteille de whisky  pour mon premier vol mono ?avec la machine que je retape depuis 2 ans Mr. Green

voili voilou je voulais vous faire partager mon premier vol d essais .merci Pascal pour T conseil .

si ce giro vole C grâce au conseil et astuces de :

Gerard Beaudoin
Claude Nowak
et Xavier Averso pour m avoir remonté les bretelles (il comprendra lol )

merci a vous trois   .

pour les acharnées du bled et du dictionnaire désolé pour mon français .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 11:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 11:45 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

Et bien bravo... après tout ce boulot, cela doit faire du bien :0)

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 12:19 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Dim 3 Mar - 15:48 (2013); édité 2 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 13:13 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

Bravo Olivier

Toutes mes félicitations pour ces premiers vols, bien sur nous t'avons aidé et conseillé, mais c'est uniquement grâce à toi même et a ta détermination que tu y es arrivé.

Gyroscopiques félicitations  Okay
Gérard

remi

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 13:25 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

felicitations,c'est toujours des moments de bonheur.Et dans l'enthousiasme personne a pensé à prendre quelques photos?

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 15:51 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

Bravo Olivier. Okay

Vu ta détermination, j'étais convaincu que tu y arriverais.
A bientôt, peut être au Bois de la Pierre en mai.
Bon vols et prudence.

@+
Hervé

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 20:27 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

Bonjour Olivier,
Eh!bien voila, tu fais partie de ceux qui l'ont fait et c'est très gratifiant.
Encore bravo et on espère de te voir au BDLP.
Claude

olb13

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 20:40 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

merci a vous tous , oui remi pascal a fait quelque photos , il dois me les passer je les posterais , je viendrais au bois de la pierre que le dimanche , je bosse tous les samedi donc....
a bientot pour la suite

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 22:16 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

Félicitations Olivier Okay

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Pierre 31200

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 01:21 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

Bravo Olivier. Décoller sa machine la première fois, c'est un grand plaisir. Les autres aussi d'ailleurs
Je suis parti à droite au décollage pendant des mois et même quelque fois à me faire peur car me laissant entrainer sans rattraper.
Je crois que je ne le fais plus maintenant parceque je reste concentré plus longtemps au décollage. Je crois qu'ayant décollé les 3 roues du sol, mis du manche en avant pour remettre le gyro suspendu droit, je considérais que le tour était joué. Pas du tout, faut voler derrière!!
Tu amènes ta machine j'espère au BDLP?
Pierre

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 03:10 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

Félicitations pour ce premier vol !  Si tu veux aller droit au décollage regardes loin devant toi.....le plus loin possible et tu prends un repère.... Okay

alcyon
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:54 (2012)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 12:48 (2015); édité 1 fois
olb13

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 20:22 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

comme promis les photos de mon premier déco avec mon mono
un grand merci a mon ami pierre schleiss vieux moustachu du giro  Okay

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 21:44 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

Super, Olivier.
Ton appareil est trés sympa, il est bien fini.
Quel est le type de moteur?
Claude

olb13

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 23:28 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

bonsoir claude
le moteur est un simonini victor 2 , il develope 92cv pour un mono c un peut trop puissant il va falloir que je fasse  gaffe , j ai deja un S4 simonini en paramoteur il marche tres bien, je fais quelques fois du  biplace  avec ce moteur ,j espère que le Victor 2 sera autant fiable
vivement mardi pour les prochains essais
a+ olb

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2017)    Sujet du message: Premier vol d' essais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation