le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier vol d' essais
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alcyon
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 18:31 (2012)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 12:48 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 18:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:30 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

voila C fais , j ai décollé et voler avec ma machine a Aspres sur Buech en compagnie de Gerard Beaudoin  au sol avec sa radio . après deux ans de travail a retaper une épave  , passer son brevet et faire le pilote d essais et bien je suis bien content d'y être arriver , je dois dire que pendant  le premier vol je pensais a tous C boulons, écrous, vis  et rondelles que j avais changé , amélioré , modifié  certains tubes et bien d autres choses pour que sa vole , car le pilote d essais ,hé bien C moi autant dire qu' il faut que tout fonctionne pour ne pas faire une veuve et un orphelin ,
maintenant a moi de joli vol tranquille dans ma région, manque plus qu'une petite video de  gerard  de cette belle journée  d émotions .
merci Gérard Okay Okay Okay

Visiter le site web du posteur
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 23:26 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

Bonsoir

Superbe journée pleine de tension et de bons moments comme à chaque fois dans ce genre de situation, mais Olivier à assuré un maximum dans la prudence mais aussi dans la détermination.
Il n'était pas venu à Aspres sur Buech ( LFNJ ) pour faire de la figuration, pas un chat sur les pistes comme toujours ici en semaine, la météo au grand beau, un brin de vent dans le bon sens tout été réuni pour que ça marche et ça a marché, en plus le conseil général est entrain de passer le cylindre sur les pistes et les taxiway, un vrais billard ou presque.
 Pour ce qui est de la vidéo, ce soir Youtube est à la ramasse donc ce sera je pense pas avant demain.

Gyroscopiques salutations
Gérard
Et encore bravo à notre nouveau pilote de mono

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Mer 28 Mar - 12:15 (2012); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 07:32 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Dim 3 Mar - 15:38 (2013); édité 1 fois
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 14:24 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

et tu n est pas le seul non plus girodreameur a suivre ca de très près  Okay
malgré que j en y suis pas encore rendu !!
merci a olivier et Gerard pour nous faire partager ses bon moments !!!

Visiter le site web du posteur MSN
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 17:00 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

Bonsoir à tous

Comme promis la vidéo arrive mais Piouf!!! Youtube en ce moment c'est la misère, en attendant, deux photos de ce grand jour.

Ça ne va pas tarder à être sérieux

Après les deux premiers tours de piste
Un homme heureux

Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Ven 30 Mar - 13:11 (2012); édité 1 fois
olb13

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:55 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

salut a vous tous
je vais essayer de répondre au questions de mon poto de jean mi Razz
1)passer du M16 au mono n es pas une simple affaire , le mono et sensible au manche , tu le vois au premier déco je bouffe de la piste , puis quand je décolle je pars un peut dans tous les sens
hé bien la , tu te rappele ce que te dis pascal ,doucement dans les gestes , et la tu prend le contrôle de ta machine .

2)oui les séances de roulages mon bien servi , a sentir la machine qui part toujours sur la droite  , mais le prochain déco je métrais plus de gaz

3(oui j ai fais plusieurs saut de puces avant de décoller pour me ressentir la machine , tu le vois dans la video.

4) hé bien quand faut y aller et bien on y va , la je dois dire que les vols en chariots paramoteur et faire du bi mon bien servi a prendre certaine décisions .et de savoir quand C bon .

5)la pour atterir grosse galere pour moi , car mon badin ne marchais pas , donc je ne savais pas ma vitesse de decente et de vol  et la je dois dire un grand merci a Gérard qui ma guidé pour mon premeir attero , comme quoi pour les premier vol il faut toujours avoir sont moustachu Mr. Green

ce que je viens d' écrire C ce que j ai ressenti , maintenant peut être que C de grosse connerie pour certains , a vous de voir .....

amicalement olb13

la video de gérard

http://www.youtube.com/watch?v=8bva6Hzgalc

jp44

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 20:27 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

je vais dire une connerie mais j ai l impression que l on plus temps pour se poser en palier que sur le M16 avec l instructeur
mais c est peut être le fait qu il y avais un peu de vent et qu olivier avait laisser un filet de gaz ?

en tous cas bravo , ca doit etre un moment intense !!!

olb13

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 21:33 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

salut JP44
j ai eu plusieurs problème , manque de repaire par rapport a la piste de Montélimar ou j ai l habitude de voler , Badin en panne par ma faute , vent de face mal évalué ,piste en monté , thermique bien engagé a 1h de l après midi  et surtout au commencement je me suis laisser parachuté comme en paramoteur , pendants 10 seconde j ai complètement oublié ma vitesse de descente si importante pour atterrir , pourtant tant rabâché par mon instructeur.. vitesse vitesse vitesse ....du coup il ma fallu plus de temps pour atterrir  , je pense qu'une phase de stress et passé par la , C la que l'on voie ,après analyse on ai vraiment des bleus , comme le permis de conduire Rolling Eyes

JP44   je souhaite une bonne reconstructions de ton giro ,au autres aussi qui son comme moi au début de leur rêve   , pour vivre notre  passion pleinement Okay
amicalement olivier

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 05:09 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

Bravo Olivier, félicitations.
Ta persévérance a été payante.
C'est vrai que tu as ajouté un peu de difficulté à l'exercice du premier vol en décollant d'une piste que tu ne connaissais pas, et sans badin.
Mais tu l'as fait et j'imagine ta joie ! (La photo de Gérard en témoigne.)
Tiens nous au courant de tes prochaines évolutions.
Bons vols.

@+
Hervé

Et merci à Gérard pour la vidéo !

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 12:13 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Dim 3 Mar - 15:38 (2013); édité 1 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 13:10 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

Bonjour

Pour tout vous dire, l’atterrissage que l’on voit sur la vidéo est le second, en effet pour le premier je n’ai pas filmé, trop occupé à surveiller les évolutions d’Olivier, par contre le décollage est bien le premier ça c’est sur et certain.

Que ce passe t’il sur cette vidéo.

Premièrement, au début de la vidéo on voit très bien qu’ Olivier reste manche arrière et de ce fait empêche son appareil de prendre de la vitesse malgré la mise de puissance, deuxième roulage,  il décolle et bien sur retombe lourdement juste après être monté à un mètre, pourquoi : d’abord son appareil est de type monoplace lourd,  en suite quelques chevaux semblent être restés à l’écurie donc il faudra revoir les réglages moteurs, Olivier est un beau garçon bien portant ce qui bien sur n’allège pas l’ensemble, donc dans la configuration précédente l ’appareil ne pouvait pas décoller, je lui ai bien rappelé  que lorsqu’il sentait son rotor freiner son appareil suite à l’augmentation de sa vitesse de rotation, cela malgré la mise de gaz à fond, il devait rendre la main (pour transformer de la trainé rotor en portance rotor) et permettre à son appareil de prendre de la vitesse, conseil très bien suivi sur la troisième prise de vitesse ou l’on voit l’appareil ralentir et reprendre de la vitesse juste avant de quitter le sol

Deuxièmement, Olivier n’avait pas remarqué lors de ses premiers roulages que son badin ne fonctionnait pas, de ce fait il s’est retrouvé en l’air sans aucune indication de sa vitesse. Je lui avais demandé lors d’une inspection de son appareil de déplacer l’antenne Pitot il l’a mise exactement où je lui avais dit, mais lors du branchement des tuyaux il a inversé S et P après son premier vol il l’a constaté et a réglé ce problème. Ce qui fait que le premier atterrissage a été chaud mais tout s’est bien passé,  étant  para-motoriste il est habitué aux vitesses d’approche lentes et ayant fait ses débuts en M16 à bord desquels en place avant on ne sent pas l’air, il n’a pas eu de repères physiques suffisant pour palier l’absence d’indicateur de vitesse et s’est retrouvé en finale parachutiste, s’est à dire avec une vitesse trop faible pour un autogire, mais sa réaction à l’approche du sol a été la bonne, remise des  gaz ce qui a diminué sa pente de descente et a sauvé le matériel.

Que faut ‘il en déduire : La pré- vol doit être totale même si cela parait évident je n’hésite pas à le rappeler, voler avec des appareils légers, n’équiper son appareil que du nécessaire, le gadget est source de poids et donc de perte de performances, fabriquer léger et solide, (solide ne veut pas dire gros est lourd), exemple : quand une vis de 6 suffit ne pas mettre une vis de 8, ne pas oublier que la plus grosse charge de l’appareil est son pilote est  là on peut très bien gagner un peu ou même parfois beaucoup de poids sans affaiblir l’appareil bien au contraire, procéder aux essais sur un terrain ayant à ce moment là très peu ou pas de trafic, en présence d’un minimum de personne et surtout pas de curieux inutiles, enfin, pour son premier vol le pilote va se trouver dans un état de stress compréhensible, ne pas oublier de lui conseiller à de très nombreuses reprises, de se détendre et de bien respirer.

Gyroscopiques salutations
Gérard

Haflinger

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 13:27 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

on a tous eu notre "premiere" , content de voir que ca c'est bien passe malgre les petits problemes de materiel , comme dit Gerard il faut que le materiel soit fin pret , j'ajoute que le pilote et le vol aussi ,
quoique ce n'etait pas vraiment une premiere en solo mais une premiere en monoplace sur un appareil inconnu ,
personnelement j'ai cumule comme certains autres a cette epoque je pense , c'etait une premiere et en solo (pas en giro) , je ne suis pas alle aussi loin la premiere fois , j'ai decolle fait le tour de la manche a air a peine plus haut , et me suis repose a contre QFU (sans vent) , c'est pratique les grandes pistes pour les debutants

jp44

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 14:48 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

merc gerard pour toute ces explications importantes Okay ...et je comprend le stress qu olivier a du avoir....c est se qui me fait peur !!! mais c est un cap a passer !!

olb13

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 15:02 (2012)    Sujet du message: Premier vol d' essais Répondre en citant

ne pas oublier que la plus grosse charge de l’appareil est son pilote est  là on peut très bien gagner un peu ou même parfois beaucoup

bon ok  des demain je commence un régime Mr. Green Mr. Green plus de vin , plus de pain , plus rien quoi  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad reste le jeux   mais la C le porte monnaie qui maigris Embarassed Rolling Eyes

plus simplement , j 'espère que ce sujet servira a certains débutants , j ai relue en long est en large le forum et pas de témoignage de premiers vol , certainement la peur du

jugement des autres,.

pour la pré vol gérard a raison , je l avais fais la veille , plus quand je suis arrivée au terrain , malheureusement lors du remontage de la sonde Pitot j ai inversé le branchement , et j ai complétement oublié de demander a quelqu’un de soufflet dans le tube pitot pour voir si sa fonctionner,  gérard a eu la gentillesse de soufflet dans le tube Embarassed ( lol )   pour le  deuxième branchement,  et la son expérience a permis que tous fonctionne Arrow

comme tu le dit jp44 ,le plus dur  C de passer ce cap , est  de savoir si tous va bien fonctionner , pilote et machine  .......
a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2017)    Sujet du message: Premier vol d' essais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation