le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premiers roulages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 12:32 (2012)    Sujet du message: Premiers roulages Répondre en citant

Bonjour,

Pas encore au stade d'Olivier, mais j'ai commencé les premiers roulages sur ma machine, hier au Bois de la Pierre.
C'est une nouvelle et grande sensation, l'impression d'avoir vraiment un pied à l'étrier...
Ça en fera sourire sans doute plus d'un mais pour moi c'est un cap de passé.

Bois de la Pierre, temps superbe, 24°C, vent faible NNO, toutes les bonnes conditions sont réunies.
Sous l’œil expert de Xavier mon instructeur, coaché et guidé à la radio par André, je m'aligne au bout de la 31.
Je commence par arpenter les 700 m de la piste, plusieurs fois, à petit pas, rotor à l'arrêt.
Après avoir pris un peu mes marques, je prélance, doucement, jusqu'à à 180 tours, les pales semblent bien tendues.
Manche au ventre, je lâche la pédale du prélanceur et je libère les freins...
Accélération progressive, je monte à 230 tours. La roue avant s'allège, hop, je ralenti. Arrivé en bout de piste, demi tour.
Comme je fais lentement - qui va piano va sano - le compte tour rotor ne m'indique plus que 90 t/m. Je suis pas loin du prélancement manuel, non ?
J'informe Dédé à la radio que je vais accélérer tout doucement pour essayer de reprendre des tours.
Je surveille le CT mais les tours ne reviennes pas. Déterminé mais pas casse cou, je décide alors de stopper, réduction des gaz et manche en avant.
"Dédé pour Hervé, si t'en as pas marre, j'en reverrai bien une...". "Ok, pas de problème !"

Voilà, petit témoignage d'un grande journée pour moi. Et il y en aura d'autres... Laughing (des grandes journées)
J'en profite pour remercier chaleureusement André pour les petites adaptations de dernières minutes apportées à ma machine et pour sa patience avec moi.

@+
Hervé

Photos extraites d'une petite vidéo réalisée par Jean-Marie, notre cher Président.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 12:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 13:17 (2012)    Sujet du message: Premiers roulages Répondre en citant

les premières impressions au roulages  son les plus intenses, on sais ce qui va se passer mais on a toujours un doute  Rolling Eyes , tu a le top des top en mono , tu va vraiment t"éclater ,
vivement  que tu nous raconte ton saut de puce Okay

a tres bientot
olb13 Cool

Dernière édition par olb13 le Lun 26 Mar - 14:03 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 13:57 (2012)    Sujet du message: Premiers roulages Répondre en citant

Merci les gars de ne pas mettre la pression sur l'élève et sur l'instructeur,  évitons de brûler les étapes....

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:59 (2012)    Sujet du message: Premiers roulages Répondre en citant

Bonjour Hervé,
Peut-être que ton cher instructeur ne te l a pas encore dit, mais ton appareil, ce n'est pas une tondeuse a gazon, c est bien un gyro .
Claude

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 04:37 (2012)    Sujet du message: Premiers roulages Répondre en citant

Bonjour Claude,

En réalité j'en suis encore au stade de pilote de tondeuse à gazon. Mort de Rire
Mais sans en brûler, j'espère assez rapidement franchir les dernières étapes...
Les mois défilent, les beaux jours arrivent, le gyro vole,  ...

A bientôt au BdlP.

@+
Hervé

Pierre 31200

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 23:42 (2012)    Sujet du message: Premiers roulages Répondre en citant

Tu as senti déja tout le plaisr que l'on a d'être assis sur sa machine - de rouler - de rouler rotor tournant. Et... ce n'est pas anodin de rouler rotor tournant. Pilote de tondeuse au début mais on est tous passés par là : on passe du Girobroyeur au gyroplane. Sache quand même qu'avec ta magnifique machine, je, nous sommes tous envieux même pour ne faire que du roulage.

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 19:35 (2012)    Sujet du message: Premiers roulages Répondre en citant

alors hervé , tu nous raconte la suite , enfin si l' instructeur le veut bien Very Happy
amicalement olb 13 Wink

Visiter le site web du posteur
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 09:39 (2012)    Sujet du message: Premiers roulages Répondre en citant

Bonjour Olivier,

J'ai été contraint de mettre la formation en stand-by ces derniers temps. Puis il y a eu la fête du Club, sa préparation, un petit coup de fatigue là dessus...
Bref, je compte reprendre dès ce week-end si le temps le permet, parce que ça s'éternise, je n'en vois pas le bout, je suis un brin démoralisé. Sad
J'ai bien comme objectif de terminer pour le mois prochain mais ce n'est pas gagné.
Je vais tout faire pour ... seuls l'avenir et mon instructeur me le diront.

Amicalement.
Hervé.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 14:00 (2012)    Sujet du message: Premiers roulages Répondre en citant

annulé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2017)    Sujet du message: Premiers roulages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation