le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CNSK pour le Fama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CH

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 09:56 (2012)    Sujet du message: CNSK pour le Fama Répondre en citant

Bonjour,

CNSK pour le Fama: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/E0008_K209M_MF_ed1__Fev201…

www.famahelicopters.fr/actualites_2010.html

CH

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 09:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rotor

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 10:25 (2012)    Sujet du message: CNSK pour le Fama Répondre en citant

Ils ne doivent pas voler souvent dans la vallée du Rhône....

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 07:47 (2012)    Sujet du message: CNSK pour le Fama Répondre en citant

Sur R 22 c'est 25 kts....
les vols sont interdits lorsque les vents en surface dépassent vingt-cinq noeuds,
rafales incluses,
• les vols sont interdits lorsque les rafales de vent en surface dépassent quinze
noeuds,

Et sur le Mosquito, c'est combien ? Je n'ai rien vu dans le manuel du Mosquito ...No limit ?

Rotor

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 10:59 (2012)    Sujet du message: CNSK pour le Fama Répondre en citant

Ben nous aussi, on ne va pas prendre de risques inconsidérés, on va interdire tous vols à partir de 2 noeuds rafales comprises............. Mr. Green

Bobcat

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 11:45 (2012)    Sujet du message: CNSK pour le Fama Répondre en citant

Les constructeurs ouvrent le parapluie....D'ailleurs,
3 : Eviter de voler sous la pluie . Shocked Ils vont pas en vendre beaucoup en Angleterre..... Mort de Rire

Ni en montagne :

Altitude maxi opérationnelle : 3800 pieds...

J'ai bien aimée  Wink aussi dans la fiche  :

VNE : Vitesse à ne jamais dépassée...

Et la cerise sur le gâteau :

Interdit de voler à moins de 500 mètres de toute antenne ou radar

Ils ont un governor comme celui du R 22 à une certaine époque ? Mr. Green

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:21 (2012)    Sujet du message: CNSK pour le Fama Répondre en citant

Bonjour Bobcat

Pour ce qui est de l'altitude maxi de 3800 pieds c'est une erreur de saisie sur la page 8, regarde un peu plus loin, c'est bien précisé 3800 mètres

Cordialement
Gérard

Bobcat

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:28 (2012)    Sujet du message: CNSK pour le Fama Répondre en citant

J'ai bien lu, mais justement, comme la "vitesse a ne pas dépassée"....au lieu de ne pas dépasser;  Je trouves que des erreurs comme celles là, qu'elle soient de frappe ou de grammaire, c'est un peu limite pour un document officiel non ???

Par contre, éviter de voler sous la pluie......Il risque de fondre ou bien ? Mr. Green

Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 16:20 (2012)    Sujet du message: CNSK pour le Fama Répondre en citant

Vecu: 4000m (1200ft) 55kt dans les alpes sur kompress charlie2 le plus impressionnant c'est de passer sous le vent de la crête avec une voix off dans ton dos qui te dit: petites conditions pour la machine....
L'expérience (X années de mises au point) ça à du bon..!!!
Ha! j'oubliais la derniére fois qu'une personne bien connue de nos service a décelé une panne future et donc n'a pas redécollé, c'était en Siberie..  Alors les 20 Knts!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Visiter le site web du posteur
VOUZ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:49 (2012)    Sujet du message: CNSK pour le Fama Répondre en citant

12OOOfts Fred....

Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 21:43 (2012)    Sujet du message: CNSK pour le Fama Répondre en citant

Pardon 12000ft et j'ai aussi oublié la pluie!!
La machine sera jugée sur des faits et pas du vent...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: CNSK pour le Fama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation