le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'avis entre Magni M16 et M22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noisette

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 16:13 (2012)    Sujet du message: Besoin d'avis entre Magni M16 et M22 Répondre en citant

Bonjour Smile ,

Venant de finir ma formation pilote autogire Embarassed et étant à la recherche d'un autogire MAGNI d'occasion, j'aurais aimé avoir un peu plus d'avis (critiques ou appréciations) entre le M16 et le M22. Mon instructeur m'a indiqué que le M22 planait un peu plus en finale que le M16. Y a t'il d'autres différences à savoir.

De plus, y a t'il des points relativement important à surveiller sur les MAGNI lors d'un achat d'occasion. et enfin en cas d'un achat neuf, Avez-vous obtenu de la part des revendeurs plusieurs points de remise lors du chiffrage de votre machine ou le prix annoncé reste le prix definitif en bas de la facture.

Tout cela pour ne pas paraitre trop insistant  Crying or Very sad avec les revendeurs si cela ne se fait que très rarement dans ce domaine.

Merci pour vos réponses

Dernière édition par noisette le Mar 10 Avr - 09:48 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 16:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:24 (2012)    Sujet du message: Besoin d'avis entre Magni M16 et M22 Répondre en citant

salut noisette,
ton choix dépendra aussi de ton budget,tu trouveras aussi des différences certaines à ce niveau là en fonction des heures de l'appareil.Les deux sont de très bon appareils,
effectivement le M22 plane légèrement plus mais c'est aussi dû au fait et on oubli de le  dire que les M22 sont souvent équipés d'un rotor un peu plus long
(8.52m contre 8.40m pour le M16)à mon avis pour avoir eu les deux je préfère le 8.52m.
Le M22 comme te le dirons tous les "magnistes"est plus adaptés au voyage car il peut emporter plus de bagages et aussi a un réservoir plus important.
Pour les points importants cela dépendra du nombre d'heures de ton appareil.Il y a certain point à contrôler comme état du rotor,du flexible du prélenceur,état du bendix,
pour le moteur choisis plutôt un 914 malgré les petits soucis de capteur,mais le mieux pour cela fait toi accompagner par ton instructeur ou un autre pilote chevronné connaissant
bien ce type d'appareil car sur un appareil d'occas en fonction de l'utilisation la liste peux s'allonger.
Maintenant pour un achat neuf je ne veux pas m'avancer pour les revendeurs mais il est évident que tu pourras avoir une ristourne.
Contact pascal podogorska ou Eric changeur l'importateur il te conseillerons très bien sur ces appareils.
Maintenant si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas.
à bientôt et bon vol à toi.

noisette

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 09:32 (2012)    Sujet du message: Besoin d'avis entre Magni M16 et M22 Répondre en citant

Bonjour,

Un grand merci pour avatar65 car je n’espérais plus de réponse. Sad

Il y a sinon une partie que je n'ai pas abordé, c'est la partie radio. En parcourant pas mal de site, j'ai vu que ce qui ressort comme radios en 57mm, ce sont les Becker et les Filser, Avez-vous un conseil à me donner sur celles-ci voir un autre fournisseur ? De même pour les transpondeurs faut-il prendre Radio et Transpondeur de la même marque ou alors y a t-il un fournisseur qui excelle dans la radio et un autre dans les transpondeurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pascal Podogorska

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:01 (2012)    Sujet du message: Besoin d'avis entre Magni M16 et M22 Répondre en citant

Salut Noisette,

Si tu cherches le meilleur rapport qualité prix c'est une radio Filser ATR 500 en diamètre 57 accolée à un intercom Lynx Avionics, pour le transpondeur rien ne t'oblige à reprendre la même marque, chez Filser tu as le modèle TRT800H en mode S ou en moins cher et avec les mêmes fonctions tu as le TT21 de chez Trig Avionics également en mode S;
@ + Pascal 

Visiter le site web du posteur
Pascal Podogorska

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:04 (2012)    Sujet du message: Besoin d'avis entre Magni M16 et M22 Répondre en citant

Pascal Podogorska a écrit:
Salut Noisette,

Si tu cherche le meilleur rapport qualité prix c'est une radio Filser ATR 500 en diamètre 57 accolée à un intercom Lynx Avionics, pour le transpondeur rien ne t'oblige à reprendre la même marque, chez Filser tu as le modèle TRT800H en mode S ou en moins cher et avec les mêmes fonctions tu as le TT21 de chez Trig Avionics également en mode S;
@ + Pascal 

Visiter le site web du posteur
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 07:58 (2012)    Sujet du message: Besoin d'avis entre Magni M16 et M22 Répondre en citant

Filser et Becker sont des valeurs sûres. Le fait d'avoir les deux appareils de la même marque assure en général qu'il n'y aura pas de problèmes entre les deux, et peut simplifier la maintenance en cas de besoin.

Myke

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 21:32 (2012)    Sujet du message: Besoin d'avis entre Magni M16 et M22 Répondre en citant

Salut Noisette,

si tu n as pas encore finalisé je connais un M22 avec tres peu d heures, Becker, etc...il est comme neuf

myke

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35 (2017)    Sujet du message: Besoin d'avis entre Magni M16 et M22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation